Pierre, j'habite près de BREST, et je viens de souffler 5 fois le nombre de bougies de ma Crossfire.
Ne sachant ce qui est attendu dans cette présentation, je vais faire la totale :
Je suis l'heureux proprio d'un coupé BVM de 2006, gris métal comme souvent, depuis près de 2 ans.
Motard passionné au quotidien depuis 40 ans, je me déplace quasi exclusivement en 2 roues, et possède quelques (assez vieilles) motos européennes fortement kilométrées.
Jusqu'à ce petit bolide, je n'avais possédé que quelques autos de type "utilitaire", voir "poubelle".
Jugez plutôt : 4L (d'étudiant comme souvent) puis R5 au début des années 80, les 2 changées au bout de 3 moteurs.
Vint ensuite une étonnante Citroen GSA en bel état acquise pour une bouchée de pain. La seule que j'ai eu l'occasion de démarrer un jour à la manivelle, dont elle était encore équipée !
Puis la famille s'agrandissant je dû me résoudre dans les années 90 à investir dans une ZX break, que ma fille a mis sur le toit 20 ans plus tard ...
Entre temps le C8 diesel s'était imposé pour les vacances en famille (pratique pour tracter le porte moto) et finalement quand les jeunes quittèrent le foyer je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose.
Pour moi jusqu'à présent une caisse, c'était un truc assez pratique, voir indispensable, comme une machine à laver, et donc un mal nécessaire en quelque sorte.
De ce point de vue, comme ça coûte forcément trop cher, je réalise depuis longtemps la plus grosse partie de l'entretien de mes véhicules, et en fait j'aime assez la technologie automobile, à défaut des automobiles elles mêmes.
Je voulais savoir quel effet ça fait, une voiture "plaisir".
Il y a une bonne quinzaine d'année, lorsque j'avais aperçu ce modèle atypique pour la première fois, il m'avait tapé dans l'oeil. En fait c'est la seule automobile qui présentait pour moi un intérêt autre que simplement "utile".
Et quand vient le confinement, je pu passer le temps de méditation imposé à m'intéresser à sa disponibilité dans les petites annonces.
Par chance cette voiture est assez peu connue me semble-t-il, donc pas trop recherchée, et donc relativement accessible par rapport à d'autres modèles un peu exclusifs.
Le fait quelle cache sous ses dessous sexy une mécanique Mercedes plutôt fiable et robuste était pour moi un plus.
L'architecture en V à 90 degrés et la transmission aux roues arrières me plaisaient également, en conformité avec ma Moto Guzzi, mais avec 4 cylindres de plus !
En juin 2020 je trouvais le modèle répondant à tous mes critères, dans la région, en parfait état et peu kilométré (39000).
Je voulais une BVM, et pas un cabriolet, peu pratique dans cette belle région bretonne ou la brume de chaleur (que certains appellent "crachin" ou "pluie") s'apprécie dans un endroit clos.
Depuis, je suis devenu un vrai automobiliste du dimanche, jour ou j'adore sillonner les petites routes du Finistère avec mon épouse, pour aller d'un coin de randonnée à un petit restau.
Je ne suis pas une référence en matière d'expérience automobile, mes meilleurs souvenirs se limitant à de nombreuses séances de karting, ce en quoi la Crossfire se rapproche beaucoup finalement.
J'aime sa ligne, ses accélérations, et cette façon de coller à la route dans les ronds points. Une propulsion, c'est cool. Une vraie voiture de motard.
J'aime son confort relatif, son tableau de bord, et aussi la qualité de son auditorium Infinity.
Rassurez, vous je serai moins bavard sur le forum :-) et bonne route !
cdlt