| ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valeri87 Conduite
| Sujet: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Lun 16 Aoû 2021, 15:58 | |
| Bonjour a tous,
Je souhaite changer le capteur de position d'arbre a came sur ma crossfire car j'ai le problème que tout le monde rencontre un jour la voiture démarre ou pas, ne tourne pas très rond, et cale, donc après avoir refait les soudures RCM contrôlé les relais etc... et après le changement du capteur vilebrequin rien ne s’améliore donc je souhaiterais changer le capteur de position d'arbre a came. Mais ou se trouve ce fameux capteur? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait parfait avec tous mes remerciements pour l'aide que vous pourrez m'apporter Valéri. | |
|
| |
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
| Sujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Lun 16 Aoû 2021, 19:10 | |
| C'est lui; Attention au clip:il est fragile.Le capteur a une surface huileuse;normal,l'arbre à came baigne dans l'huile. | |
|
| |
valeri87 Conduite
| Sujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Jeu 19 Aoû 2021, 16:45 | |
| Merci Jacquot avec la photographie pas très compliqué a trouver et très facile d’accès mais cela n'a rien changé a mon problème le véhicule ne démarre toujours pas, le démarreur ne se lance pas, par contre le ventilateur se met a tourner a plein régime !!! que se passe t 'il!!! le boitier RCM a été totalement révisé et contrôlé et les soudures toutes refaites est ce un des 4 contacteurs a bobines (je ne me souviens plus du nom exact) qui fait des siennes???? | |
|
| |
jacquot Conduite
| Sujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Jeu 19 Aoû 2021, 17:48 | |
| Il peux s'agir des fusibles ou d'un relai défectueux du RCM,même si l'inspection visuelle est normale(pour les relais).Lis ce post; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jacquot Conduite
| Sujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Jeu 19 Aoû 2021, 22:04 | |
| Toutefois,si ton démarreur ne se lance pas,il faut vérifier de ce côté(après avoir vérifié la batterie ,evidement) | |
|
| |
valeri87 Conduite
| Sujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Ven 20 Aoû 2021, 16:05 | |
| Bonjour Jacquot et merci pour tes conseils, après avoir vérifié les fusibles la batterie etc... qui sont tous fonctionnels, je vais vérifier les relais. | |
|
| |
valeri87 Conduite
| Sujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Sam 04 Sep 2021, 16:55 | |
| Bonjour a tous,
Je vous donne des nouvelles de mon problème de panne. Apres avoir changé le capteur PMH, puis le capteur de villebrequin, vérifié l'ensemble des fusibles, fais refaire toutes les soudures du RCM et vérifié les relais ce qui n'a rien changé a mon problème, j'ai donc décidé de commander un boitier RCM neuf et depuis plus aucun problème le véhicule fonctionne parfaitement bien plus de 300 kms de conduite depuis.
Merci a tous a bientôt Valeri. | |
|
| |
jacquot Conduite
| Sujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? Sam 04 Sep 2021, 19:24 | |
| Tu l'a acheté ou et combien?Merci pour ton retour.On ne saurais donc trop conseiller à tous les membres de la secte des XFMEN de garder un boitier RCM (ou K40 chez MERCO) sous le coude au cas ou.Le prix est relativement raisonnable pour le moment. Il faut retenir que malgré des soudures correctes ou refaites,des fusibles OK et des relais d'aspect normal,il peux quand même être défectueux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? | |
| |
|
| |
| ou se trouve le capteur d'arbre a came sur nos Crossfire? | |
|