Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Téou : Beynost à côté de Lyon Inscrit le : 03/03/2015 Messages : 235
Sujet: Problème de spoiler Mer 24 Mar 2021, 11:58
Bonjour à tous, Encore un Pb avec le spoiler. Lorsque je mets le contact et que je démarre le moteur, le spoiler s’ouvre tout seul. Si j’appuie sur le bouton pour le faire descendre, pas de Pb, il descend bien mais si je lâche le bouton, il remonte seul. Pas de voyant rouge allumé lorsqu’il est déployé ou lorsqu’il manœuvre en descente. J’ai nettoyé le fusible du moteur et j’ai graissé le mécanisme du spoiler. La voiture démarre bien et roule sans Pb, la batterie est neuve. J’ai regardé sur le forum mais je ne trouve pas (ou alors, j’ai mal vu) la solution au problème. Merci de votre aide.
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
Sujet: Re: Problème de spoiler Mer 24 Mar 2021, 12:22
Il me semble qu'il y a eu un post complet que j'avais fait sur ce problème , chose certaine en démontant ta garniture au niveau du bloc de l'aileron il y a des canelures ,( tu actionne l'aileron et tu t'assoie dans le coffre pour en comprendre le fonctionnement , bien sur il faut être deux ) sur cette canelure tu a comme un poussoir / contacteur en fonction de la position d'une camé , parfois ce poussoir reste bloqué ( donc aileron toujours activé ou désactivé ) et il est nécessaire de le dégripper + une giclée de bombe KF2. Il me semble que ce contacteur est sur un des cotés de l'axe l'aileron derrière une patte latérale , sous réserve ...c'est loin déjà...mais a mon avis forte chance que ta panne soit du ce petit contacteur qui ne remonte pas
_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK
DomData aime ce message
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Mer 24 Mar 2021, 12:49
Merci beaucoup, je regarde
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Mer 24 Mar 2021, 12:52
Je n'ai pas trouvé le poste en tapant spolier ???
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Problème de spoiler Mer 24 Mar 2021, 12:52
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Mer 24 Mar 2021, 13:02
Merci pour les photos Ce n'est pas l'aileron qui reste bloqué. Il fonctionne parfaitement bien avec le bouton soit en monter ou en descente. Il se lève tout seul lorsque je met le moteur en marche. (pas de voyant rouge allumé) 'il descend bien lorsque j' actionne le bouton (toujours pas de voyant rouge) mais remonte aussitôt lorsque je relâche le bouton. Il doit y avoir u' mauvais contact.
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Problème de spoiler Mer 24 Mar 2021, 13:36
aandre01 a écrit:
Merci pour les photos Ce n'est pas l'aileron qui reste bloqué. Il fonctionne parfaitement bien avec le bouton soit en monter ou en descente. Il se lève tout seul lorsque je met le moteur en marche. (pas de voyant rouge allumé) 'il descend bien lorsque j' actionne le bouton (toujours pas de voyant rouge) mais remonte aussitôt lorsque je relâche le bouton. Il doit y avoir u' mauvais contact.
Oui c'est ça ton bouton interrupteur cote axe doit être bloqué en fonction " levé " un peu comme un interrupteur de lampe en position " on " dès que tu met sous tension ton compteur il s'allume , circuit ouvert , moi de mémoire il était bloqué en position fermé , ceci dit ce petit contacteur est à vérifier
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Mer 24 Mar 2021, 16:16
Ok, merci, je regarde tout ça
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Ven 26 Mar 2021, 11:29
Bonjour à tous, J'ai essayé de nettoyer avec une bombe contacts le bouton interrupteur en passant avec le petit tube livré avec la bombe dans l'interstice sur le tableau de bord. Pour le moment, ça a l'air de fonctionner. Je croise les doigts. Je vous tiens au courant. Merci de vos messages.
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Problème de spoiler Sam 27 Mar 2021, 17:09
aandre01 a écrit:
Bonjour à tous, J'ai essayé de nettoyer avec une bombe contacts le bouton interrupteur en passant avec le petit tube livré avec la bombe dans l'interstice sur le tableau de bord. Pour le moment, ça a l'air de fonctionner. Je croise les doigts. Je vous tiens au courant. Merci de vos messages.
Merci du retour d'info ,,,, logiquement ta source de problème est résolu
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
Sujet: Re: Problème de spoiler Mer 31 Mar 2021, 08:21
aandre01 a écrit:
c'est le contacteur de début ou fin de course dans l'aileron qui est en cause et non l'interrupteur de la console
_________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Spartan Cruise control
Age : 37 Téou : Graveson 13 Inscrit le : 18/01/2015 Messages : 1325
Sujet: Re: Problème de spoiler Mer 31 Mar 2021, 10:39
coucou tout le monde, j'ai le même problème sur mon roadster. Des fois il se lève tout seul et la led rouge clignote. Du coup je suis obligé de couper le contact et de le remettre. Ensuite j'appuie sur le bouton pour qu'il redescende jusqu'au bip.
Pour l'instant, cette technique marche, mais pour combien de temps
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Problème de spoiler Mer 31 Mar 2021, 10:55
Spartan a écrit:
coucou tout le monde, j'ai le même problème sur mon roadster. Des fois il se lève tout seul et la led rouge clignote. Du coup je suis obligé de couper le contact et de le remettre. Ensuite j'appuie sur le bouton pour qu'il redescende jusqu'au bip.
Pour l'instant, cette technique marche, mais pour combien de temps
Même panne , même remède ....le contacteur
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Mer 31 Mar 2021, 11:18
Pour l'instant, le nettoyage du bouton du tableau de bord a l'air de fonctionner. Depuis plusieurs jours je roule tranquille. A voir par la suite.
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Dim 04 Avr 2021, 14:00
Bonjour à tous, Je pensais le problème résolu mais il n’en est rien. Maintenant, l’aileron ne se lève plus tout seul lorsque je mets le moteur en route. (Peut être à cause de la bombe contact???)
Lorsque je mets le contact, sans lancer le moteur, il est possible de faire monter ou descendre l’aileron arrière.
Lorsque je démarre la voiture, moteur en route, il est possible aussi de faire monter ou descendre l’aileron arrière.
L’aileron étant en position fermé, je roule, lorsque je dépasse 90/100 kms/h, il se lève bien ; Si la vitesse baisse (en dessous de 90 kms/h, il ne se rétracte pas. Impossible de le faire descendre avec le bouton de commande. Le voyant rouge de la commande clignote Si je m’arrête, coupe le moteur, remet le contact, il est possible de descendre l’aileron.
Avez- vous une idée de ce qui se passe.
Merci et bon dimanche de Pâques à tous.
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Problème de spoiler Dim 04 Avr 2021, 14:41
aandre01 a écrit:
Bonjour à tous, Je pensais le problème résolu mais il n’en est rien. Maintenant, l’aileron ne se lève plus tout seul lorsque je mets le moteur en route. (Peut être à cause de la bombe contact???)
Lorsque je mets le contact, sans lancer le moteur, il est possible de faire monter ou descendre l’aileron arrière.
Lorsque je démarre la voiture, moteur en route, il est possible aussi de faire monter ou descendre l’aileron arrière.
L’aileron étant en position fermé, je roule, lorsque je dépasse 90/100 kms/h, il se lève bien ; Si la vitesse baisse (en dessous de 90 kms/h, il ne se rétracte pas. Impossible de le faire descendre avec le bouton de commande. Le voyant rouge de la commande clignote Si je m’arrête, coupe le moteur, remet le contact, il est possible de descendre l’aileron.
Avez- vous une idée de ce qui se passe.
Merci et bon dimanche de Pâques à tous.
Sauf erreur de comprehension , c'est le contacteur de la console que tu a traité et non pas le contacteur de l'axe de l'aileron dans le hayon .... à moins que je n'ai mal compris
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Dim 04 Avr 2021, 15:30
Effectivement, c'est le contacteur de la console.
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Problème de spoiler Dim 04 Avr 2021, 15:40
aandre01 a écrit:
Effectivement, c'est le contacteur de la console.
alors , c'est pas le bon
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Dim 04 Avr 2021, 17:25
Salut Patoune, Merci de tes précieux conseils. J'ai démonté la garniture du coffre et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la partie qui soutient le moteur avait très certainement dû prendre l'eau car elle était très sale. Voir photos. J'ai tout nettoyé, mis du dégrippant contact, graissé les cannelures de l'entrainement. J'ai essayé moteur en route et contact mis sans moteur, tout fonctionne bien. Il ne reste plus qu'a faire des essais sur route à plus de 90 kms/h pour vérifier si l'aileron rentre bien en dessous de 90 kms/h.
Je te tiens au courant.
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Problème de spoiler Dim 04 Avr 2021, 17:36
Ont y arrive .... ton pb c'est ca
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Dim 04 Avr 2021, 17:48
Il est où ce connecteur, je ne le situe pas bien sur la photo. Desolé
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Jeu 08 Avr 2021, 15:43
Bonjour à tous, ça y est, tout fonctionne à nouveau. Après avoir nettoyé l'arbre cannelé ,le support et graissé tout cet ensemble, l'aileron fonctionne parfaitement. Je l'ai testé sur autoroute, à 90/100 km/h , il se lève sans problème et redescend bien lorsque la vitesse diminue en dessous de 90 km/h. Merci à tous de votre aide. Patoune, je garde la photo que tu m'as envoyée du contacteur dans le cas ou le pb se passerait de nouveau. Je ne sais pas où ce trouve ce contacteur mais si j'ai un problème , je trouverai. Encore merci.
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Problème de spoiler Jeu 08 Avr 2021, 15:53
aandre01 a écrit:
Bonjour à tous, ça y est, tout fonctionne à nouveau. Après avoir nettoyé l'arbre cannelé ,le support et graissé tout cet ensemble, l'aileron fonctionne parfaitement. Je l'ai testé sur autoroute, à 90/100 km/h , il se lève sans problème et redescend bien lorsque la vitesse diminue en dessous de 90 km/h. Merci à tous de votre aide. Patoune, je garde la photo que tu m'as envoyée du contacteur dans le cas ou le pb se passerait de nouveau. Je ne sais pas où ce trouve ce contacteur mais si j'ai un problème , je trouverai. Encore merci.
....... si tu regarde bien la photo tu a les engrenages de ton axe de l'aileron , du coté extérieur gauche de son support , tu aurait du lui mettre une giclée de bombe KF en préventif
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: Problème de spoiler Jeu 08 Avr 2021, 16:10
Tellement de blabla sur cet appendice érectile minuscule
aandre01 Conduite
Sujet: Re: Problème de spoiler Jeu 08 Avr 2021, 16:55
Je redémonté la garniture, J'ai trouvé, le contacteur que j'ai traité avec une bombe contact. C'et bon, tout fonctionne; Merci à tous.
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Problème de spoiler Jeu 08 Avr 2021, 17:05
benfab68 a écrit:
Allez , j'vais faire plaisir , je tombe dans le piège Tu devrait savoir long bec , ce n'est pas la taille qui compte mais la fonctionnalité de la chose en question ...je cherche un exemple simple ..j'vais trouver
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: Problème de spoiler Jeu 08 Avr 2021, 20:15
PATOUNE a écrit:
benfab68 a écrit:
Allez , j'vais faire plaisir , je tombe dans le piège Tu devrait savoir long bec , ce n'est pas la taille qui compte mais la fonctionnalité de la chose en question ...je cherche un exemple simple ..j'vais trouver
T’as un truc à nous avouer pour la taille ?
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Problème de spoiler Jeu 08 Avr 2021, 20:25
benfab68 a écrit:
PATOUNE a écrit:
T’as un truc à nous avouer pour la taille ?
La taille de haie j'y connait rien , par contre en plantation j'ai un équipement fiable ..c'est pas du chinois
Spartan Cruise control
Age : 37 Téou : Graveson 13 Inscrit le : 18/01/2015 Messages : 1325
Sujet: Re: Problème de spoiler Sam 10 Avr 2021, 23:28