Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail - ForumDernières imagesSens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?

5 participants
AuteurMessage
PIUPS
Zone rouge
PIUPS

Téou : Oise

Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:04

J'ai un problème de compréhension concernant le sens de roulement des pneus.
Par exemple si on prend ceux ci:

Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? Big_1610

Si on met cette roue à l'avant gauche, on est d'accord que la roue va attaquer la route par la pointe du "V".
Par contre ,si on met cette roue à l'avant droite ça va être l'inverse sachant qu'on ne pourra pas inverser le sens du pneu puisqu'ils ont un coté extèrieur à respecter.

Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? Big_1611
Moi , j'aimerais bien que les deux pneus attaquent la route par la poite du "V" bien sur.
A moins que l'on puisse tourner le pneu sur la jante ??? et qu'il n'y ait donc pas de coté intèrieur et extèrieur ??
J'espère que je me fais bien comprendre ...
Pouvez vous eclairer ma lanterne à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE

Téou : HERAULT

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 14:41

Alors là .....je suis effrondré de rire Laughing Laughing Laughing ... on dirait du Fernad Reynaud
bon écoute Piups je ne connait pas la réponse mais avantage énorme j'ai les même pneus , je regarde Shocked ce soir et ne suis pas convaicu qu'il aillent dans le même sens ..
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc

Téou : New York USA

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 15:02

et que se passe t'il quand tu recules... Shocked Rolling Eyes Laughing

ok je sors... Arrow Arrow Arrow et en roulant dans le bon sens clown

bon sérieusement je crois que le sens est mentionné sur le pneu, ce ne sont pas les mêmes G / D...
enfin à vérifier avec les pros !!! Wink
PIUPS
Zone rouge
PIUPS

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 15:26

thynyc a écrit:

bon sérieusement je crois que le sens est mentionné sur le pneu, ce ne sont pas les mêmes G / D...
enfin à vérifier avec les pros !!! Wink

Si ce ne sont pas les même gauche et droite , je comprendrais ,mais je n'ai jamais vu spécifié "pneu gauche " ou "pneu droite"sur les sites de vente ou autres pub ,d'où mon étonnement et ma question...
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 15:43

C'est bien parce que c'est toi , je viens d'aller affronter le froid pour vérifier sur le parking, se sont les mêmes pneus que les tiens
Les V vont dans le même sens , pour le montage il y a une petite fleche " rotation " qui indique le sens de montage des pneus
sinon je confirme , il n'y a pas de pneus pour la droite et de pneus pour la gauche :banane3:
PIUPS
Zone rouge
PIUPS

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 15:56

Merci Patoune!
Il n'y a donc pas de coté intèrieur et extèrieur.
Sur la photo ce sont des Good Year, si tu as les même , en es tu satisfait ?
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:12

et hop , deuxième coup de froid sur le parking , ce sont bien des Eagle F1 , seule indication la fleche du sens de montage ( rotation ) sinon oui content , franchement il accroche bien ...je comptait mettre les mêmes a l'arrière
Juste une chose je vient de voir made in china dessus Embarassed Embarassed
PIUPS
Zone rouge
PIUPS

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:17

patoune a écrit:
Juste une chose je vient de voir made in china dessus Embarassed Embarassed

Je crois que ça , malheureusement ,on va le voir de plus en plus ... Mad
PIUPS
Zone rouge
PIUPS

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:19

patoune a écrit:
et hop , deuxième coup de froid sur le parking :

Voilà que je vais être responsable de la crève de Patoune!!
Prends un jus de citron, une aspirine et au lit ! Very Happy Very Happy
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:33

piups a écrit:
patoune a écrit:
et hop , deuxième coup de froid sur le parking :

Voilà que je vais être responsable de la crève de Patoune!!
Prends un jus de citron, une aspirine et au lit ! Very Happy Very Happy

L affaire est mal emmanchée

Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? Malade10
ced764
Conduite
Conduite
ced764

Téou : Fécamp

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 17:59

Il n'y a pas de cote interieur ou exterieur, pas de coté droite ou gauche, juste un sens de rotation a respecter (écri sur le pneu ).

Tu compte les monter toi même ?
PIUPS
Zone rouge
PIUPS

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:18

ced764 a écrit:
Il n'y a pas de cote interieur ou exterieur, pas de coté droite ou gauche, juste un sens de rotation a respecter (écri sur le pneu ).

Tu compte les monter toi même ?
Je savais pas trop car sur mes Michelin actuels ,il y a un coté extèrieur, mais là je comprends mieux avec le sens de rotation.

Je les fais monter par mon petit garagiste qui vient de s'équiper (15 euros par roue, montage valve équilibrage.)
Crossfire94
Conduite
Conduite
Crossfire94

Téou : Saint-Raphaël

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 21:16

Ils sont symétriques, donc on doit pouvoir les monter pour que le V soit toujours dans le bon sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?   Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer? I_icon_minitime

Sens des pneus, pouvez vous m'expliquer?
Page 1 sur 1