Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation

+7
Seb27
Annabelle88
Zzyzx
brozny
benfab68
Jadwiga
Xav64210
11 participants
AuteurMessage
Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Téou : Bidart

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 22:09

Bonjour, 

Xavier, 32 ans, habitant Bidart à côté de Biarritz et heureux nouveau propriétaire d'une Crossfire de 2004, limited BVA noire, 88k km, intérieur bi ton rouge et noir. 600 km parcourus et j'adore tellement ce véhicule  Présentation 1554947251 ! Cela faisait 8 ans que j'en miroitais une avant de passer le cap cette année. Je suis propriétaire à côté d'un Dodge Journey dont je suis très satisfait également. 

Voici les modifications et rénovation réalisées dessus depuis mon achat début septembre : 

- Changement des feux de plaques pour des led 
- Led intérieure
- Feux de position Led
- Rénovation des phares ternis par le temps
- Polishage intégral avec polish compound en 3 passes, + cire et traitement céramique (10 heures de travail)
- Peinture du pare choc arrière avec code couleur et passage de trois couches de vernis 2k (bi composant) je vous posterai des photos de la rénovation (6 heures de travail en tenant compte du ponçage et temps de séchage)
- Démontage intégrale du bloc de ventilation suite à une fuite d'eau due au drain de purge d'eau extérieure qui était bouché
- Changement des logos chrysler ternis par le temps également
- Teinte au film teinté des catadioptres et des clignotants latéraux

Modification que j'envisage de faire prochainement :

- Réfaction des soudures RCM
- Changement des rotules de direction avant (jeu dans roue avant gauche) j'en profite pour changer les pneus pour les pirelli pzero à l'avant. L'arrière restera en Dunlop (ils n'ont que 6k km)
- Teinte des phares avant et arrière 
- Passage au xénon
- Passage à l'éthanol d'ici quelques mois

Je vous partagerai les photos de mes avancées dans un autre topic cheers

https://servimg.com/view/20119879/2

Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga

Téou : Rhône-Alpes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 23:41

Hello,
Bienvenue à toi et à ta belle. cheers
Tu es carrossier peintre ?
benfab68
Zone rouge
benfab68

Téou : Sud Alsace

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 06:30

Bienvenue chez nous
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny

Téou : Pas de Calais

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 07:49

Présentation 135981 Very Happy
Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 11:16

Merci ! non je ne suis pas carrossier ... Mais je ne suis pas à mes premières renov et detailling. Quelques photos avant après du pare choc. Je vais passer une passe de polish finition puis cirage Présentation Img_2014Présentation Img_2013Présentation Img_2015
Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 11:16

Présentation Img_2016 résultat final
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

Téou : Juste derrière toi...

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 17:59

Salut et bienvenue.

Chez nous aussi une Dodge, pour madame Wink Un Caliber Sunburst Orange Smile

Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 18:15

Merci ! Franchement on en dit beaucoup de mal des Dodge et du Journey plus particulierement (ou Fiat freemont), mais j'ai jamais eu de gros problèmes. Modèle 2012 acheté à 67k km, j'en suis à 130k km et le seul PB que j'ai eu c'est un changement de capteur abs. Sinon entretien et vidange classique...
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

Téou : Juste derrière toi...

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 18:59

Avec plaisir.

Pour ma part, j'aime Dodge, et le Journey, bien que pas à mon gout, est encore un produit Dodge, là où, justement le Freemont est un produit fiat Sad

Le Cali, acheté un an après le CrossFire, (donc, plus de 10 ans), entretien classique.
Un capteur de vilebrequin. Moins de 10€.
Sont seul défaut, (amha) les jantes qui ternissent et s’écaillent.

Lorsque j'ai acheté le Crossfire, j'ai un collègue, qui, lui, à acheté une 206CC, dans son budget, célibataire et il trouvait cool de rouler top-down. Il a changé deux fois son pot d’échappement, là, il vient de changer de voiture, mais le troisième commençait à donner des signes de faiblesse.

De mon côté, les pots des deux belles sont d'origine. Smile
On peut dire du mal des Dodge, oui, on peut Wink

Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88

Téou : 88

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 19:18

Présentation 135981 Very Happy
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 11:26

Bienvenue ici
Attention aux deux gommes différentes pour ton montage de pneus.

72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 22:43

Bonjour, petit bilan à 4 mois passés avec le XF ! Alors pas mal de bugs électriques, notamment les feux stop qui ne fonctionnent pas certains démarrages par temps humides (la solution est d'enlever le fusible sur le côté et le remettre et ça remarche comme par magie...mais je pense qu'il faut que je change le relais jaune dans la boîte à fusibles) , l'aileron qui ne sort plus depuis quelques jours (je vais voir ce qu'il se passe dans le hayon), les sièges électriques qui marchent par intermittence (j'ai tout démonté et finalement mis le relais des sièges à porté de main, et en le débranchant puis rebranchant cela remarche... Mystère une fois de plus). Sinon mécaniquement RAS, passage à l'ethanol avec boîtier cold start, feux led finalement (problème de voyant malgré que cela soit Canbus). Là suite au prochain post 😃
6x4 29
Modérateur
6x4 29

Téou : Nord Ouest Bretagne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 13:53

Présentation 135981 à toi et ton Présentation 736777

Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 13:55

Merci Smile
benfab68
Zone rouge
benfab68

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 14:35

Tu as résolu tes bobos électriques?
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss

Téou : Saint Georges sur la Prée 18

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 19:26

Salut Xav64210, et Présentation 135981

Belle voiture pour circuler dans une belle région...

Bonne route avec nous.

Franck
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot

Téou : le havre

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 20:53

Peux tu nous faire un tuto pour le changement des rotules?Il manque cruellement.Merci d'avance.
Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 10:17

jacquot a écrit:
Peux tu nous faire un tuto pour le changement des rotules?Il manque cruellement.Merci d'avance.
Bonjour,

Désolé je déterre mon post 6 mois plus tard... Je n'ai finalement pas eu besoin de changer les rotules, le train avant était juste desséré au niveau des triangles... 

Concernant les problèmes électriques j'ai eu des choses très bizarre... Les feux stop qui ne marchaient plus  par intermittence et le voyant "ampoule" allumé sur le tableau de bord (par temps humides j'ai remarqué). J'ai changé l'interrupteur de la pédale de frein, le relais de frein rien n'y a fait. J'ai remis les anciens éléments et le lendemain ça refonctionnait... En remettant les nouveaux éléments ça fonctionnait également... 2 mois plus tard rebelotte... les feux stop HS et le voyant allumé. J'ai alors laissé le contact allumé, retiré le fusible des feux stop sur le côté puis remis... et là comme par magie cela marchait de nouveau. Ce problème va et vient, vraiment curieux. Rien à noter depuis le début de l'été en tout cas. 

Autre problème élec, le voyant bas esp toujours allumé au démarrage. Je dois réinitialiser l'esp à chaque fois (en tournant le volant) pour que le voyant disparaisse. La valise ne donne aucun code erreur. Peux-être la batterie en fin de vie. 

Le spoiler est aussi capricieux, il s'ouvre tout seul à n'importe quelle vitesse. Je peux le rabaisser manuellement depuis le bouton de l'habitacle, mais une fois baisser ce bouton se met à clignoter et le spoiler remonte tout seul... Quand le bouton clignote plus possible de le rabaisser. 

Je vais me pencher sur ces problèmes prochainement. 

Côté modification j'ai installé une valve d'échappement électroniques pendant le confinement... le son valve ouverte est tout simplement génial ! J'uploaderai un vidéo en suivant. 

Côté mécanique RAS, la conversion éthanol par reprog m'a donné une patate d'enfer en tout cas (+30 cv théoriquement).
6x4 29
Modérateur
6x4 29

Téou : Nord Ouest Bretagne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 11:04

Xav64210 a écrit:
jacquot a écrit:
Bonjour,

Désolé je déterre mon post 6 mois plus tard... Je n'ai finalement pas eu besoin de changer les rotules, le train avant était juste desséré au niveau des triangles... 

Concernant les problèmes électriques j'ai eu des choses très bizarre... Les feux stop qui ne marchaient plus  par intermittence et le voyant "ampoule" allumé sur le tableau de bord (par temps humides j'ai remarqué). J'ai changé l'interrupteur de la pédale de frein, le relais de frein rien n'y a fait. J'ai remis les anciens éléments et le lendemain ça refonctionnait... En remettant les nouveaux éléments ça fonctionnait également... 2 mois plus tard rebelotte... les feux stop HS et le voyant allumé. J'ai alors laissé le contact allumé, retiré le fusible des feux stop sur le côté puis remis... et là comme par magie cela marchait de nouveau. Ce problème va et vient, vraiment curieux. Rien à noter depuis le début de l'été en tout cas. 

Autre problème élec, le voyant bas esp toujours allumé au démarrage. Je dois réinitialiser l'esp à chaque fois (en tournant le volant) pour que le voyant disparaisse. La valise ne donne aucun code erreur. Peux-être la batterie en fin de vie. 

Le spoiler est aussi capricieux, il s'ouvre tout seul à n'importe quelle vitesse. Je peux le rabaisser manuellement depuis le bouton de l'habitacle, mais une fois baisser ce bouton se met à clignoter et le spoiler remonte tout seul... Quand le bouton clignote plus possible de le rabaisser. 

Côté modification j'ai installé une valve d'échappement électroniques pendant le confinement... le son valve ouverte est tout simplement génial ! J'uploaderai un vidéo en suivant. 

Côté mécanique RAS, la conversion éthanol par reprog m'a donné une patate d'enfer en tout cas (+30 cv théoriquement).
pour tes problèmes de voyant et autres , regarde du coté de ton boitier RCM.
il y a des tutos la dessus.

Zone rouge
benfab68

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 11:08

+1
Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 11:25

Présentation Img_2019
Voici la valve

Présentation Img_2018
Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 11:26

6x4 27 a écrit:
Xav64210 a écrit:

Bonjour,

pour tes problèmes de voyant et autres , regarde du coté de ton boitier RCM.
il y a des tutos la dessus.
Oui j'ai déjà refait les soudures en plus. Du coup je mise sur la batterie peut être ou un problème de masse
Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 11:32

Présentation Save_210Présentation Receiv10

Pour le cablage électrique de la valve j'ai pour le moment tiré le cable jusqu'à l'allume cigare mais je ne vais pas tarder à mettre le tout sur un emplacement de la boîte à fusibles 

Présentation Receiv11
Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeSam 23 Jan 2021, 21:24

Hello, quelques news du xf après 1 an et demi de bons et loyaux services. Les soucis électriques toujours présents, mais à priori cela viendrait de la batterie selon le garagiste : voyant bas esp au démarrage et reinitialisation avec le volant à gauche puis droite puis plus rien en voyant (hypothèse changement à faire du module de contrôle de lacet esp) mis à l'écart. Spoiler fou qui reste dehors, si je le rentre avec le bouton il ressort tout seul juste après (hypothèse de la batterie a changer par contre). Je vais voir pour mettre une batterie optima. J'en ai une sur mon dodge et c'est ultra fiable.

Pour le reste RAS que du plaisir en daily. Je vous poste un peu le son de la ligne avec le clapet d'échappement électronique ouvert. Un vrai plaisir à l'oreille (moins quand on passe dans des petites rues pour les habitants). Reprogrammation moteur stage 1 + Ethanol d'enfer (30cv de plus) et j'ai tenté le plein à 100% Ethanol et zéro défaillance. Un peu galère juste à démarrer le jour où il y a fait moins 5 degrés mais ça va sinon. A bientôt pour des news quand j'aurai la nouvelle batterie.

https://youtu.be/xUv_w6_27-I
benfab68
Zone rouge
benfab68

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 24 Jan 2021, 10:16

Sympa le son, comment fais-tu au passage CT?
Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 24 Jan 2021, 10:43

Salut, je ferme juste le clapet (télécommande habitacle qui ouvre et ferme en fonction). Clapet fermé la sonde échappement qu'ils mettent pour la pollution passe normalement (j'ai vu avec un ami qui a un centre auto). Le clapet étant après les catalyseurs, même ouvert je pense que ça passerait.
benfab68
Zone rouge
benfab68

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 24 Jan 2021, 16:46

Ok mais j’ai entendu dire que si le contrôleur constate une modification de l’échappement il recale le véhicule.....
ritchy
Conduite
Conduite
ritchy

Téou : St CHAMAS Bouches du Rhône

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 08:54

Xav64210 a écrit:
Hello, quelques news du xf après 1 an et demi de bons et loyaux services. Les soucis électriques toujours présents, mais à priori cela viendrait de la batterie selon le garagiste : voyant bas esp au démarrage et reinitialisation avec le volant à gauche puis droite puis plus rien en voyant (hypothèse changement à faire du module de contrôle de lacet esp) mis à l'écart. Spoiler fou qui reste dehors, si je le rentre avec le bouton il ressort tout seul juste après (hypothèse de la batterie a changer par contre). Je vais voir pour mettre une batterie optima. J'en ai une sur mon dodge et c'est ultra fiable.

Pour le reste RAS que du plaisir en daily. Je vous poste un peu le son de la ligne avec le clapet d'échappement électronique ouvert. Un vrai plaisir à l'oreille (moins quand on passe dans des petites rues pour les habitants). Reprogrammation moteur stage 1 + Ethanol d'enfer (30cv de plus) et j'ai tenté le plein à 100% Ethanol et zéro défaillance. Un peu galère juste à démarrer le jour où il y a fait moins 5 degrés mais ça va sinon. A bientôt pour des news quand j'aurai la nouvelle batterie.

https://youtu.be/xUv_w6_27-I
Salut

Je découvre ton post à l'instant.
Pour tes problèmes électrique j'allais te dire de contrôler ta batterie,car des problèmes aléatoires comme ça sont assez symptomatique d'une batterie défaillante.
Mais apparemment ton garagiste t'a déjà donné ce conseil. 
Avant de la changer, contrôle peut-être tout simplement les serrages à la batterie mais aussi les masses principales et la sortie de l'alternateur.

Xav64210 aime ce message

Xav64210
Stationnement
Stationnement
Xav64210

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 09:04

Oui, j'espère que cela sera ça... Car j'ai changé quasiment tous les relais (siège, relai de ventilateur chauffage, de feux stop...) + réfaction soudures du Relay control Unit. Sinon zéro symptôme de batterie faible au démarrage, mais on m'a quand même conseillé une batterie haute performance comme les optima. J'aurai la nouvelle batterie quand j'aurai terminé les frais sur mon autre américaine ahah. Je vous dirai ça en tout cas.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitime

Présentation
Page 1 sur 1