| Consommation anormale d'électricité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goun68 Conduite
Age : 56 Téou : Jeumont Inscrit le : 18/04/2018 Messages : 130
| Sujet: Consommation anormale d'électricité Mar 21 Mai 2019, 13:02 | |
| Bonjour à vous, Je constate une perte de charge de ma batterie (elle se vide totalement) si je reste +/- 1 semaine sans rouler. Avez-vous déjà rencontré ce problème , Avez-vous une idée de l'élément qui consomme ce courant anormalement ? Merci pour votre aide . A+ Goun | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Consommation anormale d'électricité Mar 21 Mai 2019, 13:13 | |
| Beaucoup de choses peuvent être à l’origine, mais si ta batterie est bonne, j’opterai En premier pour la sirène d’alarme. | |
|
| |
Goun68 Conduite
| Sujet: Re: Consommation anormale d'électricité Mar 21 Mai 2019, 13:14 | |
| - benfab68 a écrit:
- Beaucoup de choses peuvent être à l’origine, mais si ta batterie est bonne, j’opterai En premier pour la sirène d’alarme.
ok merci, je suppose qu'il est possible de la débrancher sans trop de difficulté | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Consommation anormale d'électricité Mar 21 Mai 2019, 17:08 | |
| Débrancher oui, mais quelle incidence sur le fonctionnement de la fermeture centralisée ? | |
|
| |
Michel Conduite
Age : 67 Téou : Ariege Inscrit le : 08/12/2015 Messages : 166
| Sujet: Re: Consommation anormale d'électricité Mar 21 Mai 2019, 17:24 | |
| Quand je stocke la mienne (5 mois) je débranche la batterie. Sinon je la retrouve vide donc il y a quelque chose qui consomme un peu sur ces voitures. Sur l'autre, un PTCruiser il y a un fusible spécial pour couper toute conso parasite. | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Consommation anormale d'électricité Mar 21 Mai 2019, 20:07 | |
| Moi si je la laisse 5mois sans tourner elle démarre plus Et ca m’inquite pas plus que ça En fait une batterie doit se décharger seule a travers sa propre résistance non? | |
|
| |
Michel Conduite
Age : 67 Téou : Ariege Inscrit le : 08/12/2015 Messages : 166
| Sujet: Re: Consommation anormale d'électricité Mer 22 Mai 2019, 11:13 | |
| - benfab68 a écrit:
- Moi si je la laisse 5mois sans tourner elle démarre plus
Et ca m’inquite pas plus que ça En fait une batterie doit se décharger seule a travers sa propre résistance non? Exact, On peut placer un petit chargeur d'entretien, ou mettre en charge lente avant le redémarrage, ou beaucoup plus violent pour la batterie démarrer aux câbles et laisser l'alternateur faire. J'ai quatre voitures stockées et les batteries souffrent énormément, sauf une batterie sèche qui viens de lâcher au bout de 14 ans ! Et comme tu dis cela ne m’empêche pas de dormir | |
|
| |
Axpal Stationnement
| Sujet: Re: Consommation anormale d'électricité Lun 10 Juin 2019, 17:01 | |
| Personnellement, j'ai mis un petit système qui coupe ma batterie quand je ne l'utilise pas, c'est simple est sûr. J'ai fais cela après un problème identique et cela venait de la radio qui ne se coupait pas complètement quand je coupas le moteur. A tout hasard jette un coup d’œil a cela mais mon expérience ne vaut que pour moi ! | |
|
| |
Goun68 Conduite
| Sujet: Re: Consommation anormale d'électricité Lun 10 Juin 2019, 17:36 | |
| - Axpal a écrit:
- Personnellement, j'ai mis un petit système qui coupe ma batterie quand je ne l'utilise pas, c'est simple est sûr. J'ai fais cela après un problème identique et cela venait de la radio qui ne se coupait pas complètement quand je coupas le moteur.
A tout hasard jette un coup d’œil a cela mais mon expérience ne vaut que pour moi ! Bonsoir, QUand j'enlève la clé la radio se coupe après quelques secondes. A quoi remarques tu qu'elle ne se coupe pas complètement sur la tienne ?Cdlt | |
|
| |
Axpal Stationnement
| Sujet: Re: Consommation anormale d'électricité Mer 12 Juin 2019, 11:03 | |
| J'ai remarqué le soir qu'une petite lumière restée allumée sur le poste radio et aussi que lorsque je démarrais la radio se mettait en marche toute seule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation anormale d'électricité | |
| |
|
| |
| Consommation anormale d'électricité | |
|