Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
voila j'ai eu plusieurs blocages et je pars en vacances a ibiza dans 3 semaines alors demontage il faut demonter les pieces suivantes
ensuite deposer le vis de la bride du neiman tete six pans de 10
deposer la vis qui tient l'habillage au dessus pour pouvoir tourner le neiman vers le haut et reculer le volant au maximum pour pouvoir pousser le petit ergot avec la cle en position 2 et le sortir apres avoir debrancher toutes les connexions celle de derriere se sort en tirant ver l'arriere on voit bien sur cette photo le recul de l'habillage
voila j'ai eu plusieurs blocages et je pars en vacances a ibiza dans 3 semaines alors demontage apres avoir debrancher la batterrie bien sur . il faut demonter les pieces suivantes et les 10 vis de fixations
tourner et decrocher le transpondeur (piece ronde avec connection) deposer la vis qui tient l'habillage au dessus pour pouvoir tourner le neiman vers le haut et reculer le volant au maximum pour pouvoir pousser le petit ergot avec la cle en position 2 et le sortir apres avoir debrancher toutes les connexions celle de derriere(neiman) se sort en tirant ver l'arriere on voit bien sur cette photo le recul de l'habillage. le chantier
l'ergot
apres il faut retirer la petite plaque en inox en redressant les 4 petits sertissages et retirer le verrouillage et le ressort moi c'est partit d'un coup et pas retrouver la plaque et le ressort
fabrication d'une plaque et graissage
sertissage
remontage dans le sens inverse en reconnectant l'arriere du neiman apres la repose mettre la cle pour pouvoir repousser l'ergot et fixer la bride en pensant a repositionner le tanspondeur
voila j'ai eu plusieurs blocages et je pars en vacances a ibiza dans 3 semaines alors demontage apres avoir debrancher la batterrie bien sur . il faut demonter les pieces suivantes et les 10 vis de fixations
tourner et decrocher le transpondeur (piece ronde avec connection) deposer la vis qui tient l'habillage au dessus pour pouvoir tourner le neiman vers le haut et reculer le volant au maximum pour pouvoir pousser le petit ergot avec la cle en position 2 et le sortir apres avoir debrancher toutes les connexions celle de derriere(neiman) se sort en tirant ver l'arriere on voit bien sur cette photo le recul de l'habillage. le chantier
l'ergot
apres il faut retirer la petite plaque en inox en redressant les 4 petits sertissages et retirer le verrouillage et le ressort moi c'est partit d'un coup et pas retrouver la plaque et le ressort
sertissage
remontage dans le sens inverse en reconnectant l'arriere du neiman apres la repose mettre la cle pour pouvoir repousser l'ergot et fixer la bride en pensant a repositionner le tanspondeur bilan: je ne vais pas changer le neiman il fonctionne parfaitement juste le blocage mecanique de demonter le blocage du neiman reste efficace et ça ne change rien dans le fonctionnement . la modification 0 euros.
l'ergot
sertissage
remontage dans le sens inverse en reconnectant l'arriere du neiman apres la repose mettre la cle pour pouvoir repousser l'ergot et fixer la bride en pensant a repositionner le tanspondeur le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
homalet33 Stationnement
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Jeu 19 Juil 2018, 13:54
Bonjour
Juste une petite question, Si le Neiman est réellement bloqué, et que l'on ne peut pas tourner la clef sur la position 2 Est-ce que c'est le même mode opératoire ou pas , Merci
jmc31000 Conduite
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Mer 25 Juil 2018, 12:32
non il faut faire sauter le petit ergot(poussoir) de fixation pour sortir le neiman apres il n'y a pas d'electronique a l'interieur et je ne voit pas ou on doit reprogrammer ? le transpondeur et externe .....
jmc31000 Conduite
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Jeu 06 Sep 2018, 12:53
retour d'experience plus aucun soucis avec le neiman apres la modif, les vacances se sont bien passer avec aucun blocage .
TGL37 Conduite
Age : 73 Téou : Tours Inscrit le : 30/11/2017 Messages : 51
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Ven 28 Juin 2019, 15:37
Bonjour,
J'ai le même problème de Neiman coincé .... Ai-je bien compris, c'est juste un problème mécanique? Est-ce l'ergot qui fait des siennes et qui empêche de débloquer le volant puis de tourner la clé? Si on vire l'ergot, le problème est-il résolu (... même si on n'a plus de blocage de la direction)?
Oui c'est bien un problème mécanique C'est le double verrouillage qui bloque le retour de l'ergot du neiman dans la colonne Si l'on retire l'ergot du double verrouillage plus de problème de blocage et la fonction de blocage de la direction et toujours présente Le fait de retirer le double verrouillage n'a aucune influence juste la possibilité de pousser l'ergot du blocage de direction comment ce serait possible ?? Vu ou le neiman est placé et l'accès dans la colonne...........
Crossfire59 Conduite
Age : 54 Téou : Lille Inscrit le : 28/11/2018 Messages : 55
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Mar 28 Juil 2020, 19:37
jmc31000 a écrit:
jmc31000 a écrit:
Bonjour, il serait possible d'avoir un nouveau lien avec le PDF ? je n'ai pas non plus trouvé d'équivalent dans les Tutos (sauf erreur de ma part), d'avance merci
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Mer 29 Juil 2020, 21:53
Regarde ça ;si ça peut t' être utile....
JOULIE ERIC aime ce message
Crossfire59 Conduite
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Mer 29 Juil 2020, 22:09
jacquot a écrit:
Regarde ça ;si ça peut t' être utile....
Oui merci, c'est encore mieux, même si je parle pas Anglais, c'est très visuel (et mon fils me donnera un coup de main pour la traduction) Car comme beaucoup j'ai de nouveau ce souci alors que j'ai déjà fait changer le barillet + nouvelle clé des USA Comme je roule tous les jours avec mon Cross je voudrai pas rester coincé ... même si la procédure à suivre me fait un peu peur, car je suis pas mécano
Crossfire59 aime ce message
jmc31000 Conduite
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Ven 31 Juil 2020, 10:53
Bonjour Relis bien le descriptif et regarde les photos ca reste pas troop complique a faire
Crossfire59 aime ce message
Crossfire59 Conduite
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Mer 05 Aoû 2020, 20:38
jmc31000 a écrit:
Bonjour Relis bien le descriptif et regarde les photos ca reste pas troop complique a faire
Bonjour, tu as raison, c'est pas trop compliqué si on suit bien la vidéo pas à pas, pour ma part j'ai mis 1h30, j'y suis allé doucement, un peu de difficulté à retirer le bloc en métal car je trouvais pas le petit téton pour le débloquer, j'avais oublié de tirer mon volant complètement en arrière. J'ai aussi galéré pour remettre le carter plastique en dessous du volant, j'ai encore 4 vis que je n'ai pas su remettre, il faudra que je démonte de nouveau pour le replacer comme il faut.
En tout cas ma clé ne bloque plus, je suis soulagé !
Crossfire59 Conduite
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Sam 08 Aoû 2020, 15:23
Une particularité liée à cette opération, et qui m'arrange bien, on peut enlever la clé de contact sans être en position parking ! (donc en neutre sans le frein à main je peux maintenant pousser ma voiture dans mon garage tout en laissant la voiture fermée, ça me fait gagner de la place)
jmc31000 Conduite
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Dim 30 Aoû 2020, 17:47
Content pour toi je n'ai pas eu de soucis depuis l'intervention et c'est quand meme assez simple a faire et si ca peut aider .....
JOULIE ERIC Stationnement
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Dim 15 Nov 2020, 12:19
Bonjour, Simple si on peut positionner la clef en position 2. En ce qui me concerne, c'est le barillet qui bloque dû probablement à l'usure. Je peux positionner la clef dans le barillet. Mais comme je ne peux pas mettre la clef dans la position 2, le barillet ne sort pas. Je suis arrivé à sortir le cache noir avec le méplat. Mais le pion ne s'enfonce évidement. Je suis bloqué. A part mettre un coup de forêt dans le barillet, quelqu'un aurait il une autre solution ? Comment sortir ce foutu barillet ? Merci d'avance pour votre aide.
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Dim 15 Nov 2020, 12:51
As-tu essayé de tapoter avec un objet métallique en même temps que tu essayes de tourner?
JOULIE ERIC Stationnement
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Lun 16 Nov 2020, 09:37
Oui. J'ai aussi mis dans l'huile dans le barillet. J'ai essayé aussi avec des outils de serrurier...Sans succès. Je suis vraiment "coincé" avec ce barillet.
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Lun 16 Nov 2020, 11:37
Alors là ça va être la Dremmel à mon avis.....
cherokee83td Conduite
Age : 57 Téou : LA GARDE 83130 Inscrit le : 05/04/2017 Messages : 260
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Jeu 30 Juin 2022, 11:23
Ce matin démontage du neiman et correctif appliqué, maintenant ça marche nickel, plus de blocage
jmc31000 Conduite
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Mar 18 Oct 2022, 08:21
Bonjour juste pour vous dire que j’ai vendu la Crossfire avec 103000 km et que j’ai racheté une Audi TT roadster MK2
FRV100 Conduite
Téou : Enfermé dans le coffre Inscrit le : 05/03/2021 Messages : 630
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Mar 18 Oct 2022, 13:28
jmc31000 a écrit:
Bonjour juste pour vous dire que j’ai vendu la Crossfire avec 103000 km et que j’ai racheté une Audi TT roadster MK2
Adrien66 Stationnement
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Sam 22 Oct 2022, 15:16
Super, j'ai pu me débarrasser de ce problème, grâce à cette solution, le soucis venait bien du double blocage mécanique. Par contre j'ai du un peu limer l'ergot car je n'arrivais pas à sortir le neiman. Niquel pas d'argent dépensé
cherokee83td Conduite
Age : 57 Téou : LA GARDE 83130 Inscrit le : 05/04/2017 Messages : 260
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Dim 23 Oct 2022, 14:00
Adrien66 a écrit:
Super, j'ai pu me débarrasser de ce problème, grâce à cette solution, le soucis venait bien du double blocage mécanique. Par contre j'ai du un peu limer l'ergot car je n'arrivais pas à sortir le neiman. Niquel pas d'argent dépensé
C'est une excellente nouvelle, bravo
LVT81 Stationnement
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages Ven 19 Juil 2024, 15:18
Merci pour l'astuce problème résolu , pas besoin d'être un pro de mécanique, avec un peu de minutie ça se passe sans souci.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages