Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 36 Téou : Chamonix Inscrit le : 17/09/2016 Messages : 8
Sujet: Présentation yoyo74 Sam 24 Sep 2016, 19:18
Bonjour au forum
Je suis de Chamonix et je suis architecte. Amateur d'américaine, j'ai toujours voulu m'acheter une crossfire, hésitant et n'arrivant jamais à me décider entre le coupé et le roadster, puis après l'essai d'un coupé atmosphérique j'ai préféré voir ailleurs...pas assez expressif selon moi. Et puis lors d'un rassemblement en suisse j'ai découvert la méchante version SRT6, à part l'aileron qui m'a dérangé sur le moment (pas commun), le reste m'a très agréablement surprit, le compresseur fait son effet et j'ai complètement adhérer à cette méchante version SRT6. Pour la SRT6 aucune hésitation : c'est roadster plus émotionnelle.
Je suis donc en train de regarder les rares annonces de ce modèle. Patient j'ai mis 3 ans avant de trouver ma 300C SRT8 idéale, j'espère juste pouvoir accéder à se plaisir SRT6 avant ma trentaine.
En ce moment je me renseigne sur des lignes d'échappement pouvant améliorer la sonorité du V6 compresseur, même si l'effet compresseur fait son petit effet je trouve que la sonorité à l'échappement est discrète. Les sorties étant tout simplement somptueuses, les garder pose quelques soucis mais le sur mesure est toujours possible, changer le silencieux me parait être la meilleure solution car je veux garder une certaine élégance sonore.
yoyo
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
Sujet: Re: Présentation yoyo74 Dim 25 Sep 2016, 02:08
Bienvenue à toi Yoyo74
Dans ta présentation, un petit truc m'a contrariée... tu dis "J'ai préféré voir ailleurs... pas assez expressif selon moi". Tu veux dire quoi exactement ?
Personnellement, je trouve que la Cross a des accélérations impressionnantes et j'ai "grillé" pas mal de "sportives" qui m'agaçaient à me coller sur l'autoroute . Dailleurs je me suis calmée, par peur de perdre mon permis... Et puis je trouve la sonorité du moteur envoûtante.
Après, c'est sûr que la SRT6 a encore d'autres atouts charmeurs.
En tous les cas, j'espère que tu vas trouver la voiture de tes rêves ! Et ce qui est sûr, c'est qu'une fois que tu l'auras trouvée, tu vas t'y attacher rapidement et tu ne voudras plus lâcher le volant de ce petit bolide . Je ne sais pas pourquoi, mais cette voiture "sort du lot", elle aurait presque un côté "humain". C'est une voiture "passion".
Patcrossfire Conduite
Age : 58 Téou : Calvados Inscrit le : 06/12/2014 Messages : 228
Sujet: Re: Présentation yoyo74 Dim 25 Sep 2016, 09:25
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
Sujet: Re: Présentation yoyo74 Dim 25 Sep 2016, 10:53
Salut et bienvenue.
Bonne recherche.
@Jadwiga, il nous dit avoir un 300C SRT8... On peut comprendre, imagine qu'il trouve une Viper en SRT10, la SRT8 lui semblera aussi un peu molle
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
Sujet: Re: Présentation yoyo74 Dim 25 Sep 2016, 11:40
Zzyzx a écrit:
Salut et bienvenue.
Bonne recherche.
@Jadwiga, il nous dit avoir un 300C SRT8... On peut comprendre, imagine qu'il trouve une Viper en SRT10, la SRT8 lui semblera aussi un peu molle
Oui c'est sûr et puis ça dépend de ce qu'on recherche avec une voiture.
Annabelle88 Cruise control
Age : 33 Téou : 88 Inscrit le : 25/05/2015 Messages : 1057
Sujet: Re: Présentation yoyo74 Dim 25 Sep 2016, 16:21
DJEDY988 Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 05/08/2015 Messages : 354
Sujet: Re: Présentation yoyo74 Dim 25 Sep 2016, 19:19
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Tu as raison de t'intéresser à la SRT, surtout le roadster car seuls 900 exemplaires ont été construits, c'est dire que si tu trouves la perle rare ce sera collector.
Pour la modif de la ligne, et bien d'après ce que disait les gars du forum SLK (puisque même base) il ne faut surtout pas toucher à ça. Le fait de libérer les gaz serait dommageable pour le moteur et son compresseur. ( à vérifier, bien sur! pour ma part j'ai pas voulu toucher à ça au risque d'être un exemple ). Tu peux aisément toucher à l'admission et la faire reprogrammer, certains du forum allemand roulent avec des SRT à plus de 360CV.
Tu peux regarder cette video sur l'effet que procure la libération de l'admission:
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
Je suis assez d'accord à dire que la 218cv est bien, mais que ça manque un peu de pêche. Des bagnoles de plus de 200cv, ça devient assez (trop courant). C'est aussi le problème d'être habitué à la moto !
Si elle existait en rouge, je pense que j'aurai déjà craqué pour une SRT6 Roadster.
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
Je suis assez d'accord à dire que la 218cv est bien, mais que ça manque un peu de pêche. Des bagnoles de plus de 200cv, ça devient assez (trop courant). C'est aussi le problème d'être habitué à la moto !
Si elle existait en rouge, je pense que j'aurai déjà craqué pour une SRT6 Roadster.
tu n'est pas le seul
_________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
yoyo74 Stationnement
Age : 36 Téou : Chamonix Inscrit le : 17/09/2016 Messages : 8
Dans ta présentation, un petit truc m'a contrariée... tu dis "J'ai préféré voir ailleurs... pas assez expressif selon moi". Tu veux dire quoi exactement ?
Personnellement, je trouve que la Cross a des accélérations impressionnantes et j'ai "grillé" pas mal de "sportives" qui m'agaçaient à me coller sur l'autoroute . Dailleurs je me suis calmée, par peur de perdre mon permis... Et puis je trouve la sonorité du moteur envoûtante.
Le V6 atmosphérique manque de caractère, de folie ... mais c'est un excellent V6 qui ne manque pas de couple compte tenu de sa puissance, assez mélodieux, un bon moteur sans être exceptionnel mais sûrement pas un mauvais moteur. La version compressée lui donne plus de caractère en restant sur les acquis du V6 atmosphérique.
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Tu as raison de t'intéresser à la SRT, surtout le roadster car seuls 900 exemplaires ont été construits, c'est dire que si tu trouves la perle rare ce sera collector.
Pour la modif de la ligne, et bien d'après ce que disait les gars du forum SLK (puisque même base) il ne faut surtout pas toucher à ça. Le fait de libérer les gaz serait dommageable pour le moteur et son compresseur. ( à vérifier, bien sur! pour ma part j'ai pas voulu toucher à ça au risque d'être un exemple ). Tu peux aisément toucher à l'admission et la faire reprogrammer, certains du forum allemand roulent avec des SRT à plus de 360CV.
Tu peux regarder cette video sur l'effet que procure la libération de l'admission:
Je me suis bien renseigné sur la crossfire, c'est compliqué d'améliorer la sonorité de la SRT6, effectivement le classique je vire les silencieux faut oublier, je pense que la seule amélioration possible sans affecter le bon fonctionnement de ce moteur c'est de changer le silencieux arrière, surtout pas toucher à l'intermédiaire, sur mesure de qualité. Pour l'admission et la reprogrammation, bien fait ça ne fait pas de mal au moteur.
La SRT6 est un coup de cœur, coupé comme roadster, on aime ou on déteste, le châssis n'est pas sportif, je vais pas faire le fou dans les virages, je ne suis pas un fin pilote, juste un amateur de balade sportive, la SRT6 est une amatrice de lignes droites, le côté dragster me plait énormément, je l'aime pour ses avantages et aussi pour ses défauts.
Merci de l'accueil, je trouve vraiment que la crossfire, mal aimée en europe elle ne l'est pas de l'autre côté de l'atlantique, dans le genre châssis dépassé la Z3 M n'est pas mal non plus, la presse européenne n'a pas été tendre avec elle alors que la concurrence n'était pas franchement bien mieux ... mais les préjugés ... les américains n'ont pas les mêmes critères que les européens.
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765