| presentation | |
|
+7Equipe administration Z32 Zzyzx PIUPS chrysler68 jchrist59 pelou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pelou Stationnement
Inscrit le : 27/12/2011 Messages : 12
| Sujet: presentation Mar 27 Déc 2011, 17:25 | |
| bonjour a toutes et tous.
motard ds l'ame depuis toujours, je me décide a acheter une voiture plaisir pour cela il faut que je fasse de la place ds le garage donc en attendant de vendre une moto je vais venir a la péche aux infos sur le forum qui me parrait interessant et qui sait peut etre que je mettrais quelques postes qui je l'espere seront interessants.
C'est en regardant des emessions du style "turbo et direct 8 que j'ai eu envie de m'acheter une voiture plaisir.
mais pour pouvoir s'arreter sur un model il faut en passer des heures sur la toile je me suis donc arreté sur les modeles suivant
audi tt mazda RX8 nissan 350Z est finalement mon choix s'est arreté sur la cross parceque je pense qu'elle conrespond le plus a ma philosophie voiture plaisir et aussi je me suis souvenu que c'est la seule voiture sur laquelle je me suis retourné du temps ou a mes yeux la voiture ne pouvait etre qu'utilitaire.
donc ca sera une cross que j'utiliserai que pour les ballades plaisir je ne sais pas encore si je vais acheter en france ou en allemagne meme si j'ai quand meme pu voir des annonces interessantes sur le boncoin ou autres.
coté présentation perso je suis du nord, j'ai 45 ans, j'aime les motos italiennes de la marque guzzi meme si j'ai acheter il y a un an une BM pour le confort de madame et aussi pour mon plaisir de conduire une moto en musique lors des long trajets.
au plaisir de vous lire et en attendant tres bonnes fin d'année a vous tous
pélou | |
|
| |
jchrist59 Conduite
Age : 52 Téou : nord de la france 59 Inscrit le : 28/02/2011 Messages : 488
| Sujet: Re: presentation Mar 27 Déc 2011, 18:01 | |
| Encore un ch'ti .... Bonne recherche à toi pour ta nouvelle cross.... Tu trouveras tout ce que tu veux ici | |
|
| |
chrysler68 Stationnement
Inscrit le : 24/12/2011 Messages : 18
| Sujet: Re: presentation Mar 27 Déc 2011, 20:44 | |
| Bienvenue à toi ami motard Perso j'ai du ranger le garage pour accueillir la voiture en plus des motos | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| |
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: presentation Mer 28 Déc 2011, 00:26 | |
| Bienvenue. Encore qq'un de bien | |
|
| |
Z32 Conduite
Age : 55 Téou : 34 Hérault Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 736
| Sujet: Re: presentation Mer 28 Déc 2011, 18:04 | |
| Bienvenue à toi. Comme motard, il faut que tu te tournes vers un roadster... histoire de sensations... | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
Inscrit le : 13/05/2009 Messages : 5523
| Sujet: Re: presentation Mer 28 Déc 2011, 19:21 | |
| et à très bientôt en Crossfire !!! N'hésites pas à nous poser toutes les questions que tu souhaites et je rejoins Z32, pour un motard il faut un roadster... | |
|
| |
klem15 Conduite
Age : 36 Téou : 15 Inscrit le : 25/10/2010 Messages : 207
| Sujet: Re: presentation Mer 28 Déc 2011, 19:49 | |
| j'ai faillit echanger la cooper s contre une rx8 et je regrette vraiment pas de ne pas l'avoir fait... même en 231cv c'est mou c'est mou....et d'aprés les dires du proprio pièces difficiles à trouver et ca bouffe de l'huile! Donc excellent choix que la cross | |
|
| |
pelou Stationnement
Inscrit le : 27/12/2011 Messages : 12
| Sujet: Re: presentation Lun 02 Jan 2012, 10:38 | |
| bonjour ,
merci a tous pour vos messages de bien venue et biensur tres bonne année 2012 a toutes et tous
pélou | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: presentation Mar 03 Jan 2012, 13:10 | |
| Bienvenue à toi motard..., et futur Crossiste... (bah quoi??? c'est pas comme ça qu'on dit??? ) Motard également, j'ai trouvé dans le X-Fire des sensations que j'avais sur mon FZ1!!! (ça s'est vu que je suis de parti-pris pour les roadsters... moto ou auto, d'ailleurs!!!), rentrer fort dans les courbes en tapant dans les freins pour placer l'arrière et rouvrir en sortie de courbe pour faire des boulettes sur la bande.... hummmm!!!, le problème c'est que j'arrive pas à faire de boulettes sur les pneux du X-Fire...... Et... bonne année, | |
|
| |
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
| Sujet: Re: presentation Mer 04 Jan 2012, 16:47 | |
| salut
bienvenu sur le forum
j étais un peut dans ton cas il y a 2 ans et je peut te dire qu apres avoir esiter sur une tt v6 dsg , rx8, golf 4 r32 , apres 2 ans (dans 27 jours) et 15 000km a son volant que du bonheur.
| |
|
| |
pelou Stationnement
Inscrit le : 27/12/2011 Messages : 12
| Sujet: Re: presentation Jeu 12 Jan 2012, 19:28 | |
| Salut a toutes et tous
jeudi 12 janvier j'ai fait mon premier essai de cross.
c'etait un tout petit esaai puisque la cross en question avait pas mal de griffes coté carosserie les jantes en mauvais état le vendeur (pro) qui s'etait déplacé avait oublier les factures et le carnet d'entretien. Bref je savais deja avant le test que ca ne serait pas celle la.
mais quand meme cet essai a confirmer que le caractere de la voiture conrespond a ce que j'attends d'une voiture plaisir mème si je n'ai pas était impressioné par l'accelération que j'ai pu faire certainement a cause du fait que je suis motard et aussi parceque j 'ai oublier de mettre la position sport au niveau de la boite.
il faut donc que je fasse un esai avec un proprio qui connait sa voiture pour vraiment me rendre compte.
quelques petites questions :
la position sport change t'elle beaucoup l'accélération ?
j'ai trouver le temps de réaction de la boite a l'accélération vachement lent, en effet entre le temps ou on appuie, que la boite rétrograde et que la cross accélére il se passe 1 ou 2 secondes est ce normal ?
j'etais parti pour l'achat d'une cross auto mais je pense que je vais essayer une boite manuelle.
contraiement a beaucoup de motard qui préferent la cabrio moi je me suis senti comme ds un cocon ds la cross et bien installé (c'est ce que je voulais verifier avec cet essai).
donc ca sera bien l'acaht d'une cross avec comme maitre mots "prendre son temps"
a bientot
pélou
| |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: presentation Jeu 12 Jan 2012, 19:44 | |
| En fait ,il n'y a pas de position sport sur la boite auto . Le " S " du bouton situé à gauche du leviercorrespond à " Standard" ; le " W " à " Winter" pour conduite sur neige ou glace . En " W " ,on démarre en seconde et le passage des rapports se fait à un régime plus bas qu'en Standard . Je suis étonné que tu ais essayé la voiture en position W ,car ça ne sert à rien en temps normal . Maintenant , si tu veux ajouter un peu plus de sportivité ,il te faudra monter un " sprint booster", remarquable d'efficacité ( voir post à ce sujet). Pour répondre à ton autre question , il y a effectivement un petit temps mort au passage des vitesses ,mais c'est une question d'habitude . | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: presentation Jeu 12 Jan 2012, 20:14 | |
| - piups a écrit:
- En fait ,il n'y a pas de position sport sur la boite auto .
Le " S " du bouton situé à gauche du leviercorrespond à " Standard" ; le " W " à " Winter" pour conduite sur neige ou glace . En " W " ,on démarre en seconde et le passage des rapports se fait à un régime plus bas qu'en Standard . Je suis étonné que tu ais essayé la voiture en position W ,car ça ne sert à rien en temps normal . Maintenant , si tu veux ajouter un peu plus de sportivité ,il te faudra monter un " sprint booster", remarquable d'efficacité ( voir post à ce sujet). Pour répondre à ton autre question , il y a effectivement un petit temps mort au passage des vitesses ,mais c'est une question d'habitude . Pleinement d'accord avec piups, le "S" ne sert à rien pour le moment, sauf si tu vis en Alaska Pour l'accélération, rien n'est comparable à une auto Vs une moto sauf peut une Veyron: https://www.youtube.com/watch?v=WShY1ObPvhQ Tu peux passer la Cross au sprint booster ou faire dans la SRT6..., mais a philo n'est pas là (selon moi) | |
|
| |
pelou Stationnement
Inscrit le : 27/12/2011 Messages : 12
| Sujet: Re: presentation Jeu 12 Jan 2012, 20:32 | |
| heu ben je ne sais meme pas si j'ai tester en W il me semble que le bouton etait enfoncer vers l'avant. il est vrai que l'esai fut tres court et que deja ds mon esprit c'est pas cette cross que je vais acheter donc je me suis plutot concentrer sur le bien etre a bord.
pi j'ai tout de suite vu que le vendeur ne connaissais pas la cross. donc ca ne me surprend pas qu'il m'ait mal renseigné.
j'aurai certainement bien d'autre occase de me faire une meilleure idée surtout avec vos réponses pour lesuelles je vous remercie.
pélou | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: presentation Jeu 12 Jan 2012, 20:43 | |
| - SRT6-6.6 a écrit:
Pleinement d'accord avec piups, le "S" ne sert à rien pour le moment, sauf si tu vis en Alaska
Tu veux dire le " W "... Tout le monde ,je pense , conduit en position " S ",; et puis sur la neige , même en position " W " ,c'est Candeloro !! | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: presentation Jeu 12 Jan 2012, 21:13 | |
| - piups a écrit:
- SRT6-6.6 a écrit:
Pleinement d'accord avec piups, le "S" ne sert à rien pour le moment, sauf si tu vis en Alaska
Tu veux dire le " W "... Tout le monde ,je pense , conduit en position " S ",; et puis sur la neige , même en position " W " ,c'est Candeloro !! Non, non je parle bien du "S", , oui le "W"..., donc selon toi ils auraient dû mettre un "C" à la place du "W"????? | |
|
| |
Yo Conduite
Téou : seine-et-marne Inscrit le : 23/03/2011 Messages : 323
| Sujet: Re: presentation Ven 13 Jan 2012, 23:58 | |
| Concernant la boite auto, c'est sûr que ce n'est pas les nouvelles générations de boites... Même si elle reste lente (tout dépend de la définition que chacun donne à lent...), tu te rendras compte à l'utilisation qu'en séquentielle (car en automatique tu ne contrôles rien) tu pourras réduire le passage de rapport en passant les vitesses à un régime "idéal" pour la boite tout en relachant un peu l'accélérateur... Au début comme nous tous on appuie comme des dingues tout en passant la vitesse. Comme le dis Piups tout est une question d'expérience. | |
|
| |
pelou Stationnement
Inscrit le : 27/12/2011 Messages : 12
| Sujet: Re: presentation Sam 14 Jan 2012, 12:12 | |
| salut
je prends note.
Un autre essai est prevu demain et ds de meilleures conditions (avec un vrai proprio et pas un venduer qui ne connait pas la voiture ) je devrais donc avoir une meilleure idée, bonne ou mauvaise.
pélou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
|
| |
| presentation | |
|