| [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Burrows Démarrage
| Sujet: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Sam 23 Avr 2016, 10:01 | |
| Bonjour à tous,
Après avoir eu 2 ou 3 pannes furtives où la voiture cale et ne redémarre plus avant 15 ou 20mn, j'ai démonté mon boitier RCM pour me rendre compte de l'état de mes soudures. Les 3 au bas de la carte présentaient des craquelures autour des picots ce qui devait engendrer des micro coupures. J'ai donc refait les soudures avec un mélange d'étain et de plomb et j'ai remonté le boitier. La voiture a démarré mais le voyant ESP BAS reste constamment allumé. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous qui aurait effectué cette réparation?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Edit admin : changement de ton titre. | |
|
| |
bjc Conduite
Age : 37 Téou : Pougny 01 Inscrit le : 18/02/2013 Messages : 514
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Sam 23 Avr 2016, 11:06 | |
| Utilise la fonction recherche, il y a un sujet qui en parle. Il a été documenté il y a pas longtemps je crois. | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Sam 23 Avr 2016, 20:44 | |
| - Burrows a écrit:
- Bonjour à tous,
Après avoir eu 2 ou 3 pannes furtives où la voiture cale et ne redémarre plus avant 15 ou 20mn, j'ai démonté mon boitier RCM pour me rendre compte de l'état de mes soudures. Les 3 au bas de la carte présentaient des craquelures autour des picots ce qui devait engendrer des micro coupures. J'ai donc refait les soudures avec un mélange d'étain et de plomb et j'ai remonté le boitier. La voiture a démarré mais le voyant ESP BAS reste constamment allumé. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous qui aurait effectué cette réparation?
Merci d'avance pour vos commentaires. non...a ma connaissance aucun cas de ce type de constaté après la réfection du RCM _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
bjc Conduite
Age : 37 Téou : Pougny 01 Inscrit le : 18/02/2013 Messages : 514
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Dim 24 Avr 2016, 12:04 | |
| J'avais pas lu correctement, je parlais pas d'un problème de voyants en tant que résultat de la réfection du boitier mais si comme problème indépendant.
Il-y a eu des membres qui on eu ce problème (rien à voir avec le boitier). | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Dim 24 Avr 2016, 17:18 | |
| Moi 'ai eu ce problème, ça venait du câble du capteur ABS de la roue droite qui était très légèrement endommagé. Mais il peut y avoir bien d'autres causes, malheureusement. | |
|
| |
Burrows Démarrage
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Dim 24 Avr 2016, 21:25 | |
| Tout est rentré dans l'ordre. J'ai suivi scrupuleusement les consignes du site US qui consistent à mettre le contact, à centrer les roues puis à tourner à fond le volant vers la gauche puis à fond vers la droite. Eteindre le contact puis rallumer et le voyant comme par magie n'apparaît plus! J'ai conduit toute la journée avec aujourd'hui et nickel chrome, plus de coupure grâce aux trois soudures du boitier RCM et plus de voyant ESP BAS allumé. Merci encore à ce forum qui est vraiment très utile et qui peut faire économiser beaucoup d'argent :-) | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Dim 24 Avr 2016, 21:35 | |
| Salut, j'ai mis ton titre à jour. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Dim 24 Avr 2016, 21:37 | |
| - Burrows a écrit:
- Tout est rentré dans l'ordre. J'ai suivi scrupuleusement les consignes du site US qui consistent à mettre le contact, à centrer les roues puis à tourner à fond le volant vers la gauche puis à fond vers la droite. Eteindre le contact puis rallumer et le voyant comme par magie n'apparaît plus!
J'ai conduit toute la journée avec aujourd'hui et nickel chrome, plus de coupure grâce aux trois soudures du boitier RCM et plus de voyant ESP BAS allumé. Merci encore à ce forum qui est vraiment très utile et qui peut faire économiser beaucoup d'argent :-) Merci a toi Burrows de tes remerciements .. ca fait plaisir ya pas si longtemps yavait un cafard qui crachait sur ce forum .. _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Dim 24 Avr 2016, 22:16 | |
| C - PATOUNE a écrit:
- Burrows a écrit:
- Tout est rentré dans l'ordre. J'ai suivi scrupuleusement les consignes du site US qui consistent à mettre le contact, à centrer les roues puis à tourner à fond le volant vers la gauche puis à fond vers la droite. Eteindre le contact puis rallumer et le voyant comme par magie n'apparaît plus!
J'ai conduit toute la journée avec aujourd'hui et nickel chrome, plus de coupure grâce aux trois soudures du boitier RCM et plus de voyant ESP BAS allumé. Merci encore à ce forum qui est vraiment très utile et qui peut faire économiser beaucoup d'argent :-)
Merci a toi Burrows de tes remerciements .. ca fait plaisir ya pas si longtemps yavait un cafard qui crachait sur ce forum .. +1 !!!!! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Dim 24 Avr 2016, 22:20 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Dim 24 Avr 2016, 22:28 | |
| | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP Dim 24 Avr 2016, 22:31 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP | |
| |
|
| |
| [Résolu] Boitier RCM + remise à zéro voyant ABS ESP | |
|