| [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. | |
|
+46x4 29 Boby 37 cricri68 PIUPS 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Ven 10 Avr 2015, 20:14 | |
| Salut, Si vous voulez rouler décapoté, avec un coupé, vous avez fait le mauvais choix Par contre, si, comme moi vous avez un roadster , vous êtes du bon côté de la Force, il suffit de suivre ce petit tuto. Dans votre Crossfire, vous avez une GROSSE poignée qui vous faut virilement tourner d'un quart de tour et ensuite, pousser le toit vers le haut. Un cran vous arrêtera instinctivement. Ensuite, vous avec un petit bouton bien placé proche du levier de vitesse sur lequel il faut appuyer afin de manœuvrer le toit qui se fera un plaisir de vous offrir une vue panoramique sur l’extérieur. Le tout, électriquement. Cependant, vous pouvez avoir la désagréable surprise d'un toit qui refuse obstinément de s’actionner. Si vous avez un BIP strident en même temps, c'est que les prérequis ne sont pas réunis. Votre coffre, le truc à l'arrière abrite une cloison amovible qui vous permet d'avoir un volume de 100L ou 200L. Les coupés en ont une aussi, ou pas En version 200L, impossible d'ouvrir. En version 100L, tout est possible mais il faut que la cloison soit bien en place. La première image vous montre la cloison presque en place. Sur la gauche de la cloison, vous avez un "doigt" (oui, juste un doigt ) qui doit (oui, je sais) prendre sa place dans la petite gorge prévue à cet effet. En gros plan, la gorge, pas très profonde, ressemble à cela. La petite languette métallique sera actionnée et viendra pousser le contact blanc, si et seulement si, le doigt dont je parlais plus haut et bien en place. Pour actionner le toit, il faut que le contact soit mis, mais pas besoin que le moteur tourne. ATTENTION si par malheur vous couper le contact alors que le cycle n'est pas complet (ouverture ou fermeture) vous ne pourrez plus reprendre la suite à la remise du contact. Il faut attendre 15 minutes, contact coupé pour que les vérins soient au repos et que vous puissiez finir le cycle à la main. Voilà, c'est tout. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Ven 10 Avr 2015, 20:29 | |
| Ah , voilà qui est plus clair !merci grand Chef ! Par contre pour se finir à la main , je sais pas faire . ...Tu peux nous faire un tuto? ... | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Ven 10 Avr 2015, 20:37 | |
| Tu n'avais jamais vu ce tuto ? Pour le final manuel, je vois dés que j'ai un peu de temps _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
cricri68 Conduite
Age : 46 Téou : rixheim Inscrit le : 03/09/2013 Messages : 62
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Ven 10 Avr 2015, 20:52 | |
| Merci pour ce tuto et surtout de connaître l emplacement de ce fichu capteur de sécurité J ai exactement ce problème aujourd'hui alors que ça fait presque deux ans que je l utilise | |
|
| |
Boby 37 Conduite
Age : 70 Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37 Inscrit le : 15/03/2015 Messages : 845
| |
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Sam 11 Avr 2015, 10:18 | |
| ATTENTION si par malheur vous couper le contact alors que le cycle n'est pas complet (ouverture ou fermeture) vous ne pourrez plus reprendre la suite à la remise du contact. Il faut attendre 15 minutes, contact coupé pour que les vérins soient au repos et que vous puissiez finir le cycle à la main. et un GRAND MERCI pour cette explication : ne jamais lacher le bouton en cour d'ouverture ou fermeture jusqu'au bip final. _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Sam 11 Avr 2015, 10:54 | |
| - 6x4 27 a écrit:
- ATTENTION si par malheur vous couper le contact alors que le cycle n'est pas complet (ouverture ou fermeture) vous ne pourrez plus reprendre la suite à la remise du contact. Il faut attendre 15 minutes, contact coupé pour que les vérins soient au repos et que vous puissiez finir le cycle à la main.
et un GRAND MERCI pour cette explication : ne jamais lacher le bouton en cour d'ouverture ou fermeture jusqu'au bip final. NON, tu n'as pas compris. Tu peux relâcher le bouton, utile pour nettoyer l’intérieur de la lunette arrière par exemple, aspirer des feuilles mortes ou toutes poussières non désirées Ce qu'il ne faut pas faire, c'est, COUPER LE CONTACT si le cycle n'est pas complet. Les vérins ne sont sous pression que lorsque le contact est mis. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
6x4 29 Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Sam 11 Avr 2015, 11:27 | |
| HAAA merci , génial , c'est très clair . je n'avais pas pensé à tout celà encore. _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Sam 11 Avr 2015, 12:00 | |
| Avec plaisir. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Sam 11 Avr 2015, 13:44 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
Buell-LN Conduite
Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus Inscrit le : 26/12/2013 Messages : 591
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Ven 24 Juil 2015, 18:35 | |
| Par contre, peut-on fermer la capote manuellement en cas de panne électrique ?
Dans l'affirmative, y'a un tuto sur le sujet ?
| |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Sam 25 Juil 2015, 08:44 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Par contre, peut-on fermer la capote manuellement en cas de panne électrique ?
Dans l'affirmative, y'a un tuto sur le sujet ?
RTFM.... relis le sujet dans son intégralité. Tu auras toutes les infos demandées _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Buell-LN Conduite
Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus Inscrit le : 26/12/2013 Messages : 591
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Sam 25 Juil 2015, 22:14 | |
| Désolé mais je ne trouve pas la réponse à ma question ... ... ou alors il faut que j'aille consulter. Ma question: Capote ouverte, on veut fermer manuellement de A à Z car plus de jus dans aucun des moteur (c'est l'hypothèse de base). Comment fait-on pour déverrouiller et ouvrir les différents panneaux, sortir la capote, refermer les panneaux et verrouiller la capote sur le panneau ? | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Sam 25 Juil 2015, 23:02 | |
| Maintenant, il y a une vraie question Et je comprend que tu n'ai pas trouvé la réponse. Ta question, si j'ai bien compris, comment faire un cycle complet, ouverture ou fermeture sans aide électrique. Je n'en sais rien. Il faudrait débrancher la batterie et voir ce que l'on peut faire. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Axpal Stationnement
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Mar 26 Fév 2019, 14:08 | |
| Je pense a voir parfaitement compris le tuto pour la capote et le rabas de coffre mais voila, une fois fait correctement elle ne s'ouvre toujours pas ? | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Mar 26 Fév 2019, 20:03 | |
| je dis ca mais : tu as bien déverrouillé la capote au plafond ? _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
Axpal Stationnement
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Mer 27 Fév 2019, 08:10 | |
| Bonjour 6x627 et merci de ton message. Mais oui, j'ai bien déverrouillé cette capote sur le toit et je l'ai sortie de 15 cm environ et paf, rien n'y fait. Les vitres se baissent, le "bip bip" retenti mais la capote ne bouge pas d'un pouce. | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Mer 27 Fév 2019, 12:02 | |
| capteur dans le coffre. _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
Axpal Stationnement
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Jeu 28 Fév 2019, 10:23 | |
| Bonjour 6x427. "Capteur dans le coffre" est une piste que je n'ai pas tenté, pourriez vous me dire ou cela se trouve précisément ? Merci d'avance de votre attention pour mon problème et excellente journée (decapotée j'espère !) | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Jeu 28 Fév 2019, 11:21 | |
| - Axpal a écrit:
- Bonjour 6x427.
"Capteur dans le coffre" est une piste que je n'ai pas tenté, pourriez vous me dire ou cela se trouve précisément ? Merci d'avance de votre attention pour mon problème et excellente journée (decapotée j'espère !) Regarde bien la 2ème photo , la petite languette métallique et le contacteur blanc . si l'ergot de la plaque pliable est mal engagée dans ce logement , le contacteur n'est pas en contact et il ne se passe rien. _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. Lun 04 Mar 2019, 20:59 | |
| - 6x4 27 a écrit:
- Axpal a écrit:
- Bonjour 6x427.
"Capteur dans le coffre" est une piste que je n'ai pas tenté, pourriez vous me dire ou cela se trouve précisément ? Merci d'avance de votre attention pour mon problème et excellente journée (decapotée j'espère !) Regarde bien la 2ème photo , la petite languette métallique et le contacteur blanc . si l'ergot de la plaque pliable est mal engagée dans ce logement , le contacteur n'est pas en contact et il ne se passe rien. Pas mieux. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. | |
| |
|
| |
| [Tuto] Ouverture de la capote pour les nuls. | |
|