| aussi à la recherche de !! | |
|
+5sasouky74 Neo Tsu brozny Zzyzx Ericxc60 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ericxc60 Stationnement
| Sujet: aussi à la recherche de !! Jeu 22 Jan 2015, 19:27 | |
| Bonjour à tous , comme vous tous je suis tombé sous le charme de cette Chrysler . Propriétaire de deux Volvo (v70 et xc60) fan de la marque depuis plus de 20 ans je suis passé par beaucoup de leurs modèles que j'utilise au quotidien. J'aimerai pour me faire plaisir acquérir un crossfire . Ancien mécanicien,je suis donc à la recherche d'info, problème rencontré, pièces d'usure récurrente,à quelle kilométrage faut il faire attention, que faut il regarder en priorité avant l'achat, etc .... mon attention ce porte un modèle de 2004 ou 2005 cab ou non, avec un intérieur de préférence rouge et noir l'utilisation ne sera pas quotidienne, mais juste pour le plaisir ! PS: je réside dans le Nord à proximité de BERGUES cela va faire rire !! Hien ! | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Jeu 22 Jan 2015, 20:12 | |
| Salut Ami du Nord. Pour les quelques recherche d'info, tu as toutes les réponses dans le forum, fonction recherche, ca fait des merveilles _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
brozny Cruise control
Age : 64 Téou : Pas de Calais Inscrit le : 09/10/2013 Messages : 1262
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Ven 23 Jan 2015, 08:30 | |
| Bienvenue, et bonnes recherches sur le forum je vais à Bergues la semaine prochaine, le monde est petit hein !!! | |
|
| |
Neo Tsu Cruise control
Age : 40 Téou : Lost in Mayenne Inscrit le : 30/01/2013 Messages : 1393
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Ven 23 Jan 2015, 11:52 | |
| Bienvenue à toi,
Bonne balade sur les pages du forum ! | |
|
| |
Ericxc60 Stationnement
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Ven 23 Jan 2015, 17:04 | |
| merci à tous pour l’accueil, je vais faire mes recherches bonne ballade sur Bergues brozny ! à bientôt | |
|
| |
sasouky74 Photographe Officiel
Age : 52 Téou : annecy Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 5249
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Ven 23 Jan 2015, 20:59 | |
| | |
|
| |
Spartan Cruise control
Age : 37 Téou : Graveson 13 Inscrit le : 18/01/2015 Messages : 1325
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Sam 24 Jan 2015, 14:44 | |
| Bonjour à toi, futur collègue du Nord ! Aaahhh la Chrysler Crossfire, je pourrai en parler toute la journée comme tous ici je pense. la 1ère chose que tu dois savoir avant de la posséder, (mais ça tu dois le savoir) c'est que c'est une voiture qui ne passe pas inaperçu, du fait de ses lignes hyper travaillées et de sa rareté sur nos routes. Si tu veux être discret c'est loupé !!! Étant dans le 13, à coté d'Avignon, j'ai opté pour un roadster. Acheter en Février 2014, elle avait 38 000 km et est de décembre 2005. C'est ma 2ème voiture pour le plaisir. Il y a 2 moteurs sur cette petite bombe. le V6 3.2 l de 218 ch et le SRT 6 V6 3.2 l de 335 ch avec un compresseur préparé par AMG. Ce sont des moteurs, boites et châssis mercedes celui du SLK R170 réputé pour sa fiabilité. j'ai acheté le moteur V6 de 218ch en boite auto. j'ai fait 10 000km en 1 an. PAS UNE TUILE à signaler. (je touche du bois). Par contre j'ai rencontré 2 petits soucis, (de confort): - Un lustrage complet et reprise de tout les petits pocs. super bien fait - La lunette arrière qui a commencé à se décoller de la toile. Recollage uniquement par un pro avec de la colle à pare-brise. Travail de pro super bien fait. et c'est tout. C'est un pur plaisir de la conduire. C'est un moteur très fiable et sans trop d’électronique. Si tu vois une Crossfire avec une historique chargé pars en courant, c'est que la voiture a été vraiment mal traité. Ensuite d'après les forums et les livres d'entretiens, le catalyseur au milieu de la ligne, supporte mal le changement brutale de températures et peu faire l'objet d'un remplacement. (environ à 80 000 km) a vérifier. Et voila. tu verras, si tu en achètes une, c'est que du bonheur | |
|
| |
Ericxc60 Stationnement
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Dim 25 Jan 2015, 12:53 | |
| Bonjour crossfiredu13, Tous d'abord merci pour l'info , j'aurai quelques questions à te poser si tu le veux bien. Voila le m’oriente sur un crossfire de 2004 ou 2005 avec un suivi , un kilométrage correcte , de préférence avec un intérieur rouge ou blanc ou noir en boite meca. peux tu me preciser si la version cab à une garde au toit plus basse ou pas ? je mesure 1.87m hésite aussi entre la boite meca et auto laquelle est la plus agréable en conduite sport ? et surtout la plus fiable ? Si tu peux aussi me préciser l'entretien préconiser par Chrysler sur le crossfire ( espacement , huile , boite auto , etc ...) je sais ça fait beaucoup de question mais je ne veux pas me louper d'avance merci | |
|
| |
Spartan Cruise control
Age : 37 Téou : Graveson 13 Inscrit le : 18/01/2015 Messages : 1325
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Dim 25 Jan 2015, 15:23 | |
| Bonjour EricXC60, C'est avec plaisir de t’aiguiller, alors pour répondre à ta 1ère question: J'ai eu la chance de pouvoir essayer les 2 versions. le coupé et le roadster, mais qu'en boite auto. je mesure 1.80 m et je suis mince. Il y a effectivement une légère différence de garde au toit entre le cab et le coupé. Mais c'est très léger et cela ne m'a pas choqué. la capote en toile est un poil plus basse que le coupé ainsi que les montants latéraux, mais je ne me suis pas cogné en rentrant dedans. l'homme qui m'a vendu sa Chrysler, est plus grand que moi. a vu d’œil il devait faire votre taille, facile, voir 1.90 m et la garder pendant 9 ans. Il ne m'a pas dit être gêné par ça. Mais c'est vrai que sur le coup je me suis dit qu'il devait être à l'étroit, et lors de l'essai avec lui pas de soucis. j'ai choisis le cabriolet, car j'aime mieux la découpe arrière et c'est un cab surtout dans le sud (histoire de gout). C'est mon 2ème cabriolet même si mon 1er n'étais pas du tout le même ( opel astra TwinTop, toit en dur et 150 ch diesel) je la déconseille cette auto. Des rossignols de toit sont à noter sur les 2 autos mais rien d'alarmant et c'est normal. Juste à vérifier les joints et ne pas oublier de les graisser 1 à 2 fois par an. Silicones à joints, c'est idéal. cela atténue très bien les petits bruits parasites. Pour la boite de vitesse. Boite auto: 5 rapports, très bien étalonnée. j'ai une conduite plutôt tranquille. Pour voir ce que la belle nous réserve quand on chatouille l'accélérateur en appuyant jusqu'à la butée, quand le moteur est bien chaud, elle rétrograde et passe le rapport entre 5000 et 5500 t/mn. Si tu écrases la pédale et que tu passes la butée (le kick down) la voiture rétrograde et va passer la vitesse à 6000 t/mn c'est dire à l'entrée de la zone rouge. pas de crainte, c'est une boite auto et tu ne peux pas aller plus loin. par sécurité. tu as la possibilité de les passer manuellement aussi. Boite mécanique: 6 rapports. je n'ai pas eu l'occasion d'en essayé une. elles sont plus rare je trouve. par contre, d'après les bouquins de voitures sur celle la et un propriétaire qui à eu les 2 boites, la 1ère vitesse à tendance à être dure et voire craquer. mais sinon rien de méchant. Il n'y a pas de mode sport ni de bouton sport. Les personnes qui disent le contraire ne connaissent pas l'auto. Au niveau du levier de vitesse et uniquement sur les boites auto, il y a un petit bouton avec écrit dessus W et S: cela veut dire Winter et Standard. la mienne est tout le temps sur Standard. Le Winter est le mode Hiver, ce qui permet au moteur de ne pas forcer à froid ou par temps de neige quand on roule à 10 à l'heure. la voiture redémarre en 1ère et non en 2 quand on passe un dos d’âne par exemple. d'après le manuel d'entretien. Pour l'entretien: on est dans la catégorie des voitures de sport. Vidange chaque année, avec de l'huile 0W30 mobil 1 préconiser par le constructeur. cette huile est que sur commande via les sites. mais ton garagiste peut mettre de la 5W30 de chez total pas de soucis. Par sécurité j’achèterai de la Castrol 0w30 ou 0w40 ce que je trouverai et je demanderai à mon garagiste de l'utiliser. Pour la boite auto, vidange de boite à 60 000 km préconisé par Mercedes. je leur amènerai avant. Si tu veux rester chez la marque, la marque Chrysler n'existe plus, mais Mercedes/Jeep peuvent s'en occupé sans problème. Chez moi à Avignon, Mercedes fait : Mercedes, Jeep, Chrysler et Dodge. Pour le cab, cela reste moins insonoriser que le coupé. A 130km/h sur autoroute cela reste très raisonnable. J'ai fais plusieurs fois 2H30 d'autoroute et franchement c'est largement faisable. je pense pouvoir faire un Avignon-Paris sans difficulté Pour la boite de vitesse, essaye d'avoir un avis avec un proprio qui à une boite méca. A mon sens la boite auto et fluide et reste super agréable. voila. Désoler pour ce long paragraphe. je pense que j'aurai pu faire plus court | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Dim 25 Jan 2015, 19:21 | |
| Hello, pour le Top down,
Mon record en une fois, j'ai fait Agen => Strasbourg, une belle journée d'automne, aucun soucis, si ce n'est que j'aurais aimer avoir un peu plus de route à faire... Autre record, Top down par moins quinze degrés sec et sans risque de neige, une petite soixantaine de kilomètre. Sièges chauffants et chauffage même pas à fond.
Pour le reste, Crossfiredu13 a déjà pratiquement tout dit. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
SRT67 Conduite
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Dim 25 Jan 2015, 22:43 | |
| Bienvenue je trouve le forum très complet. | |
|
| |
Franckyleboss Conduite
Age : 58 Téou : Saint Georges sur la Prée 18 Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 526
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Dim 25 Jan 2015, 23:53 | |
| Salut Ericxc60 et , Bonne route avec nous. Franck | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! Lun 26 Jan 2015, 18:21 | |
| Bienvenue à toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aussi à la recherche de !! | |