Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail - ForumDernières images[leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[leska27] >Et une rouge de plus !!!

+10
argussergent
brozny
sasouky74
JOSS
BigBang
PIUPS
Equipe administration
PINUS
benfab68
leska27
14 participants
AuteurMessage
leska27
Démarrage
Démarrage

[leska27] >Et une rouge de plus !!! Empty
MessageSujet: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:46

Bonjour à tous,

Passage obligatoire par les présentations.....depuis le temps Rolling Eyes

Milles excuses, j'avais zappé mais il est vrai que je n'ai jamais posté auparavant. Je venais exclusivement pour chercher des infos pour les soucis que l'on peut rencontrer sur le Crossfire et je suis très heureux d'avoir pu trouver les réponses à mes questions.

Et pour cela, je vous en remercie car c'est grâce à des passionnés comme vous, qu'il existe des forums passionnant comme le vôtre. cheers

Bref...(après le cirage de pompes:lol: ) je me présente:

Aksel, connu sous le pseudo de leska27.
Passionné de tout ce qui touche à l'automobile. Amoureux des belles voitures et surtout des atypiques que l'on ne croise pas à tous les coins de rue, et encore plus lorsqu'elles sont rouges.

Je ne suis pas du métier, ni de la formation automobile, cela reste du loisir mais j'apprends sur le tas, j'absorbe et ça me permet d'avoir désormais certaines notions et connaissance de la mécanique, sans être un Dieu de la mécanique :lol:ainsi qu'en carrosserie. Je m'occupe de l'entretien de pas mal de voitures aussi bien en préventif, correctif ou amélioration, dont les voitures de la famille, des amis, des potes, des collègues, de membres de forum etc...

Actuellement, j'ai 4 voitures et ma présence sur ce forum est le fait que c'est la Mama qui a une crossfire. Elle ne la conduit presque plus,Crying or Very sad  et je compte lui racheter prochainement, mais ça m'empêche pas de rouler régulièrement avec :Det depuis pas mal d'années Very Happy

J'ai malheureusement mon pc qui vient de me lâcher et je n'ai pas de photo actuellement sous la main mais voici son descriptif:

-Année 04/2004
-85 000 Km
-Coupé
-V6 atmo
-Boîte Auto
-Rouge US
-Intérieur Gris
-Entièrement d'origine
-quelques stigmates de trottoir par des créneaux mal négocier (c'est pas moi Mad)
-une seule remarque lors du dernier CT: usure irrégulière pneumatique avant gauche

Les "+"
-une ligne atypique et magnifique qui fait tourner les têtes
-un super chassis vraiment précis
-le son et la souplesse du V6
-une sono d'origine très correct avec l'intégration du caisson de basses derrière les sièges
-Entretien assez accessible mécaniquement et des pièces détachées disponibles

les "-"
-Le dénigrement et le refus de (toutes?) concessions Mercedes pour l'entretien des Crossfire Mad
-Le prix de certaines pièces détachées mercedes, comme le vérin de capot
-Le diamètre un peu grand du volant
-la linéarité du V6, mais ça pousse bien et c'est mieux qu'un diesel
-Qualité des plastiques intérieurs
-inconvénients de faire plus d'un mètre 1,70m, aussi bien pour la position de conduite (hauteur de plafond, volant qui touche les genoux) que pour le montant de la porte que je prends dans la tête Mad:lol:

Je ne sais pas si je serai régulièrement présent sur le site mais j'espère avoir l'occasion de pouvoir effectuer un rassemblement de Crossfire.

En vous remerciant pour votre lecture et en attendant de vous poster des photos.

A bientôt.Very Happy

Stéphane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68

Téou : Sud Alsace

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 16:46

Bienvenue à toi, la Cross de ta maman, et ta maman pendant qu'on y est Very Happy 
Le descriptif que tu en fait est on ne peut plus juste.
Bravo et on attend les photos, bien sur......

[leska27] >Et une rouge de plus !!! 135981 [leska27] >Et une rouge de plus !!! 135981
PINUS
Administrateur
PINUS

Téou : Essonne verte, zone 5 :-)

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 16:54

[leska27] >Et une rouge de plus !!! 45t_1710

Administrateur
Equipe administration

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 17:44

Merci pour ta présentation et [leska27] >Et une rouge de plus !!! 135981 
https://www.crossfire-garage.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS

Téou : Oise

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:14

Bienvenue à toi

[leska27] >Et une rouge de plus !!! Welcom23

Et à ta maman !

[leska27] >Et une rouge de plus !!! Welcom23
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang

Téou : Saintes (17) Toulouse (31)

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 04:16

bienvenue
http://www.300cpassion.com
JOSS
Modérateur
JOSS

Téou : Dans le coin

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 08:11

[leska27] >Et une rouge de plus !!! 135981 
leska27
Démarrage
Démarrage

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 11:51

Merci pour cet accueil chaleureux Laughing ça fera plaisir à la Mama Very Happy Laughing 

leska27
Démarrage
Démarrage

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 13:37

Désolé pour cette absence sans poster, mais je garde un oeil sur le forum et je suis dégouté de ne pas avoir pu aller au rasso de Xcross en Allemagne mais je suis impatient de refaire à nouveau un rasso ( avec une voiture présentable Smile

Les raisons de mon absence sont multiples et vous allez comprendre pourquoi

Tout d'abord, définir un emplacement
[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06196_zpsba8995df

Evacuation des graviers
[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06199_zps80261f4d

Ensuite, faut creuser, tout seul (parfois avec mon chien  Laughing) à la pelle, pioche et barre à mine
[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06202_zpsc3aa89ec

[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06205_zps3d8155a6

30cm de profondeur plus tard ( oui je sais Laughing)  et 23 remorques d'évacuation plus tard, mise en place de 2 treillis, d'une gaine et d'une bache contre la remontée d'humidité du sol dans la bâche (si si c'est possible, c'est la première fois que je faisais ça, Very Happy j'en ai appris, merci aux pros du BTP pour vos conseils Very Happy, je n'aurais pas fait si bien sans vous si vous n'étiez pas à mon écoute Wink  )

[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06210_zps144fba3c
[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06213_zpsac0341b4

une toupie  Very Happy pas envie de me taper 60 brouettes de ciment à la main Smile
[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06214_zps2541a7b1

Ensuite, on laisse sécher et ensuite mise en place du chassis....mais le chassie de quoi vous allez me dire?? Patience la réponse arrive bientôt Wink moi j'ai attendu 2 mois avant de pouvoir le faire Laughing
[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06229_zps3edc3bc5

Montage des colonnes et de la plateforme. Merci encore à mes amis Alvaro et cri-cri e( et non, ils ne sont pas sur le forum et ils  n'ont pas de Cross ni d'Américaines, ils ne savent pas ce qu'ils ratent lol et pourtant je leur dis régulièrement lol! )

[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06242_zps3fdae148

Là maintenant vous savez de quel chassis il s'agit Wink

Après, appel à mon électricien ( Home Elec, 27320 Saint germain sur Avre), pour le raccordement électrique
[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06272_zps6674bd01

[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06274_zpsd7b89e9f
[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06277_zps1e9f058c

et là, c'est indéfinissable la sensation de pouvoir faire ça...chez soi

HOP

[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06282_zpse9546c1b
[leska27] >Et une rouge de plus !!! DSC06284_zps737a7502

Et voilà, maintenant c'est beaucoup mieux pour m'occuper et chérir les voitures 
merci à mon père
merci à mes amis 
merci à Home Elec
Et merci à vous de m'avoir lu

Longue vie à nos Crossfire

A bientot Wink

facebook : Aksel R leska
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74

Téou : annecy

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 15:33

[leska27] >Et une rouge de plus !!! 135981 et génial incroyable d'avoir un pont chez soi !!!!!!!!!
Belle ta Red.
JOSS
Modérateur
JOSS

Téou : Dans le coin

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 15:49

Je sais où je vais venir pour ma prochaine vidange  = ) 

Super taff en tout cas!
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny

Téou : Pas de Calais

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 16:29

Bravo beau boulot cheers
PIUPS
Zone rouge
PIUPS

Téou : Oise

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 17:26

Alors ça ... Génial !
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent

Téou : Bourgogne Franche-Comté

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 18:44

Shocked "oh my goodness"
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN

Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 19:30

Pour le pont, c'est du matériel neuf ou d'occasion ?
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

Téou : Juste derrière toi...

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 21:10

argussergent a écrit:
Shocked "oh my goodness"
Heu, de ton côté, tu as de la place pour ouvrir GRAND les portes si j'ai bonne mémoire Wink

Sinon en voyant les photos de la dalle, je me suis dit pourquoi ne pas creuser et faire une fosse ?
C'est bon, je laisse tomber mon conseil Exclamation
http://Nouhinc.com
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny

Téou : Pas de Calais

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 08:43

Citation :

Sinon en voyant les photos de la dalle, je me suis dit pourquoi ne pas creuser et faire une fosse ?
C'est bon, je laisse tomber mon conseil Exclamation

L'avantage c'est que ça peut faire parking à étage clown
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent

Téou : Bourgogne Franche-Comté

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 08:47

Zzyzx a écrit:
argussergent a écrit:
Shocked "oh my goodness"
Heu, de ton côté, tu as de la place pour ouvrir GRAND les portes si j'ai bonne mémoire Wink
Disons que j'ai plus ou moins un entrepôt qui fait office de garage, c'est pas faux Razz
leska27
Démarrage
Démarrage

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 14:22

JOSS a écrit:
Je sais où je vais venir pour ma prochaine vidange  = ) 

Super taff en tout cas!

Merci  Smile tu es le bienvenue

Buell-LN a écrit:
Pour le pont, c'est du matériel neuf ou d'occasion ?

D'occasion, il vient d'une enseigne de centre-automobile donc révisé tous les 6 mois.

Merci à tous pour vos compliments Very Happy
leska
Stationnement
Stationnement

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeJeu 03 Juin 2021, 16:52

Bonjour à tous, Very Happy

je refais surface après pas mal d'années mais avec des circonstances qui ont eu leur impact sur ma présence.

Je possède désormais ce cross car ma maman est décédée il y a quelques années Crying or Very sad et de ce fait, j'ai vendu une autre de mes voitures afin de pouvoir rouler et entretenir ce cross.

Elle est toujours full stock et le restera. J'ai, entre autre, restauré les jantes avec changement de pneumatique. (le post viendra)

Egalement, j'ai déménagé donc je reprends de quasiment zéro mon nouveau garage: dalle béton, pont élévateur, fosse, isolation, électricité... tout à refaire. (le post viendra également)

J'espère avoir l'occasion de refaire un rasso comme il y a quelques années, et de partager la passion commune de ce véhicule. Very Happy

Pour des raisons évidentes de connexion inactive, j'ai du refaire un nouveau profil. Malheureusement, je ne peux contacter d'admin ou de modo en MP vu que je n'ai pas 5 messages en post ( bon, il n'en reste plus que 4 avec celui-ci Laughing). 

En vous remerciant tous pour votre compréhension

Chryslerement

Stéphane aime ce message

Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 15:23

Salut, je viens ré-activer ton pseudo Leska27 Wink

6x4 29
Modérateur
6x4 29

Téou : Nord Ouest Bretagne

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 08:21

[leska27] >Et une rouge de plus !!! 135981 à toi et ton  [leska27] >Et une rouge de plus !!! 736777.
Bienvenue au club ROUGEcheers

Démarrage
Démarrage

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 18:47

haa merci pour la réactivation Very Happy Very Happy Very Happy
je me sens revivre Laughing

....et vive les Rouges bounce bounce bounce cherry cherry cherry cherry [leska27] >Et une rouge de plus !!! 963355239
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeDim 27 Juin 2021, 19:42

Avec plaisir.

Je peux donc supprimer un compte Question

leska27
Démarrage
Démarrage

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 21:59

Zzyzx a écrit:
Avec plaisir.

Je peux donc supprimer un compte Question
Oui bien sûr. Merci. 

Je suis désolé du peu de présence que j'ai. Pas mal de changement ont eu lieu depuis ces années. 

- je passe du temps à lire les topics pour rattraper mon retard.... Et il y a de quoi faire 😁

- Paramètre important: J'ai déménagé depuis 4 ans.

-une connexion internet de m..de : 512ko. Vivement la fibre dans quelques semaines, je l'espère.

-les hebergeurs de photo qui sont devenus des clouds payants. (photo bucket) Donc je n'ai désormais accès qu'à une infime partie de mes photos et plus de possibilités de poster. Je reconnais l'importance des photos dans les topics

- changement d'emploi. Je ne suis plus dans l'automobile et j'ai la chance d'avoir eu un parcours professionnel qui m'a permis de faire le tour du process automobile de sa creation à sa destruction. 

-changement de statut: une femme et deux filles. 
Fini les soirées parking du week end 😅 les road trips à travers l'Europe. J'ai du revendre mes voitures pour acheter ma première voiture familiale. 

- je suis actuellement encore dans les travaux de mon garage car tout est à refaire vu que j'ai déménagé. Je suis opérationnel à 60%. J'ai fait faire pas mal de travaux qui ont pris énormément de retard et il me reste encore beaucoup à faire. Mais ça va être au top quand ça sera fini: fosse, pont à colonnes, isolation, chauffage, électricité, internet très haut débit 😩

Je ne manquerai pas de poster des photos dès que j'aurais résolu certains paramètres. 

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire. 

Chryslerment❤
6x4 29
Modérateur
6x4 29

Téou : Nord Ouest Bretagne

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 06:41

Et voila , encore une page qui se tourne vers de nouvel horizon .
Prend soin de tes 2 filles et profite de ces moments qui passent très vite , elles vont grandirent à une allure que tu n'imagines pas .
Bonjour à Madame et au plaisir .

Démarrage
Démarrage

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 17:34

merci pour votre chaleureux état d'esprit, il n'en ai pas de même sur d'autre forum d'autre marque, je vous le confirme. Very Happy

Mesdames et Messieurs,

Après avoir connu un débit internet de 460ko, je suis enfin passé à la fibre cheers cheers [leska27] >Et une rouge de plus !!! 963355239 [leska27] >Et une rouge de plus !!! 1554947251 [leska27] >Et une rouge de plus !!! 1690304496 soit au minimum 1000 fois plus de débit qu'avant Shocked Shocked Shocked .....c'est comme passé d'une mobylette à une Bugatti Chiron....craquage total  affraid Laughing
bounce bounce bounce

Mes travaux d'atelier sont dans les finitions, le plus gros est fait :cheers:j'ai le chauffage, la tv, internet, la fosse... affraid . Comme me disent mes proches: "bientôt ton lit?" Laughing Laughing  Laughing

donc je vais pouvoir bombarder le site de photos mais je n'ai pas résolu ce problème d'hébergeur de photo.

Comme vous le savez, il y a encore quelques années, on ne parlait même pas de cloud et on pouvait héberger de milliers de photos avec plusieurs comptes différents....gratuitement. J'ai uploadé sur photobucket et aujourd'hui je n'ai accès qu'à seulement 250 photos par compte, sur les milliers que j'avais de stockées. Ma question est la suivante: quel hébergeur utilisez-vous pour poster sur le forum?

En vous remerciant pour le temps que vous aurez accordé à ma requête et qui me servira à bombarder le site de photo..... Laughing Laughing
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitimeDim 19 Déc 2021, 17:20

Il y avait un truc avec Serving Img, mais il me semble que c'est un peu off. C'était, à ma connaissance gratuit, donc, sans obligation de résultat.

Pour ma part, j'utilise mon site perso pour héberger mes images. Je paie mon hébergement, donc, j'ai des images qui sont en place depuis plus de 10 ans.

Pour le forum, nous avons un hébergement gratuit, avec, d'origine une adresse en ".forumactif", les membres qui participent aux sorties, se cotisent pour assurer, un forum sans pub intrusivent et une adresse dédiée en .com

Tu as peut être remarqué, que lorsque tu arrives sans être "logué", tu as de la pub, pour les on inscrits, pub qui disparaissent après le login Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!!   [leska27] >Et une rouge de plus !!! I_icon_minitime

[leska27] >Et une rouge de plus !!!
Page 1 sur 1