Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Lun 02 Sep 2013, 14:46
Bonjour à tous,
Passage obligatoire par les présentations.....depuis le temps
Milles excuses, j'avais zappé mais il est vrai que je n'ai jamais posté auparavant. Je venais exclusivement pour chercher des infos pour les soucis que l'on peut rencontrer sur le Crossfire et je suis très heureux d'avoir pu trouver les réponses à mes questions.
Et pour cela, je vous en remercie car c'est grâce à des passionnés comme vous, qu'il existe des forums passionnant comme le vôtre.
Bref...(après le cirage de pompes:lol: ) je me présente:
Aksel, connu sous le pseudo de leska27. Passionné de tout ce qui touche à l'automobile. Amoureux des belles voitures et surtout des atypiques que l'on ne croise pas à tous les coins de rue, et encore plus lorsqu'elles sont rouges.
Je ne suis pas du métier, ni de la formation automobile, cela reste du loisir mais j'apprends sur le tas, j'absorbe et ça me permet d'avoir désormais certaines notions et connaissance de la mécanique, sans être un Dieu de la mécanique :lol:ainsi qu'en carrosserie. Je m'occupe de l'entretien de pas mal de voitures aussi bien en préventif, correctif ou amélioration, dont les voitures de la famille, des amis, des potes, des collègues, de membres de forum etc...
Actuellement, j'ai 4 voitures et ma présence sur ce forum est le fait que c'est la Mama qui a une crossfire. Elle ne la conduit presque plus, et je compte lui racheter prochainement, mais ça m'empêche pas de rouler régulièrement avec :Det depuis pas mal d'années
J'ai malheureusement mon pc qui vient de me lâcher et je n'ai pas de photo actuellement sous la main mais voici son descriptif:
-Année 04/2004 -85 000 Km -Coupé -V6 atmo -Boîte Auto -Rouge US -Intérieur Gris -Entièrement d'origine -quelques stigmates de trottoir par des créneaux mal négocier (c'est pas moi ) -une seule remarque lors du dernier CT: usure irrégulière pneumatique avant gauche
Les "+" -une ligne atypique et magnifique qui fait tourner les têtes -un super chassis vraiment précis -le son et la souplesse du V6 -une sono d'origine très correct avec l'intégration du caisson de basses derrière les sièges -Entretien assez accessible mécaniquement et des pièces détachées disponibles
les "-" -Le dénigrement et le refus de (toutes?) concessions Mercedes pour l'entretien des Crossfire -Le prix de certaines pièces détachées mercedes, comme le vérin de capot -Le diamètre un peu grand du volant -la linéarité du V6, mais ça pousse bien et c'est mieux qu'un diesel -Qualité des plastiques intérieurs -inconvénients de faire plus d'un mètre 1,70m, aussi bien pour la position de conduite (hauteur de plafond, volant qui touche les genoux) que pour le montant de la porte que je prends dans la tête :lol:
Je ne sais pas si je serai régulièrement présent sur le site mais j'espère avoir l'occasion de pouvoir effectuer un rassemblement de Crossfire.
En vous remerciant pour votre lecture et en attendant de vous poster des photos.
A bientôt.
Stéphane aime ce message
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Lun 02 Sep 2013, 16:46
Bienvenue à toi, la Cross de ta maman, et ta maman pendant qu'on y est Le descriptif que tu en fait est on ne peut plus juste. Bravo et on attend les photos, bien sur......
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Lun 02 Sep 2013, 16:54
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Lun 02 Sep 2013, 17:44
Merci pour ta présentation et
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Lun 02 Sep 2013, 18:14
Bienvenue à toi
Et à ta maman !
BigBang Conduite
Age : 40 Téou : Saintes (17) Toulouse (31) Inscrit le : 27/01/2013 Messages : 961
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Mar 03 Sep 2013, 04:16
bienvenue
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Mar 03 Sep 2013, 08:11
leska27 Démarrage
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Mar 03 Sep 2013, 11:51
Merci pour cet accueil chaleureux ça fera plaisir à la Mama
leska27 Démarrage
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Mer 05 Nov 2014, 13:37
Désolé pour cette absence sans poster, mais je garde un oeil sur le forum et je suis dégouté de ne pas avoir pu aller au rasso de Xcross en Allemagne mais je suis impatient de refaire à nouveau un rasso ( avec une voiture présentable
Les raisons de mon absence sont multiples et vous allez comprendre pourquoi
Tout d'abord, définir un emplacement
Evacuation des graviers
Ensuite, faut creuser, tout seul (parfois avec mon chien ) à la pelle, pioche et barre à mine
30cm de profondeur plus tard ( oui je sais ) et 23 remorques d'évacuation plus tard, mise en place de 2 treillis, d'une gaine et d'une bache contre la remontée d'humidité du sol dans la bâche (si si c'est possible, c'est la première fois que je faisais ça, j'en ai appris, merci aux pros du BTP pour vos conseils , je n'aurais pas fait si bien sans vous si vous n'étiez pas à mon écoute )
une toupie pas envie de me taper 60 brouettes de ciment à la main
Ensuite, on laisse sécher et ensuite mise en place du chassis....mais le chassie de quoi vous allez me dire?? Patience la réponse arrive bientôt moi j'ai attendu 2 mois avant de pouvoir le faire
Montage des colonnes et de la plateforme. Merci encore à mes amis Alvaro et cri-cri e( et non, ils ne sont pas sur le forum et ils n'ont pas de Cross ni d'Américaines, ils ne savent pas ce qu'ils ratent lol et pourtant je leur dis régulièrement )
Là maintenant vous savez de quel chassis il s'agit
Après, appel à mon électricien ( Home Elec, 27320 Saint germain sur Avre), pour le raccordement électrique
et là, c'est indéfinissable la sensation de pouvoir faire ça...chez soi
HOP
Et voilà, maintenant c'est beaucoup mieux pour m'occuper et chérir les voitures merci à mon père merci à mes amis merci à Home Elec Et merci à vous de m'avoir lu
Longue vie à nos Crossfire
A bientot
facebook : Aksel R leska
sasouky74 Photographe Officiel
Age : 52 Téou : annecy Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 5249
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Mer 05 Nov 2014, 15:33
et génial incroyable d'avoir un pont chez soi !!!!!!!!! Belle ta Red.
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Mer 05 Nov 2014, 15:49
Je sais où je vais venir pour ma prochaine vidange = )
Super taff en tout cas!
brozny Cruise control
Age : 64 Téou : Pas de Calais Inscrit le : 09/10/2013 Messages : 1262
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Mer 05 Nov 2014, 16:29
Bravo beau boulot
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Mer 05 Nov 2014, 17:26
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Jeu 06 Nov 2014, 08:47
Zzyzx a écrit:
argussergent a écrit:
"oh my goodness"
Heu, de ton côté, tu as de la place pour ouvrir GRAND les portes si j'ai bonne mémoire
Disons que j'ai plus ou moins un entrepôt qui fait office de garage, c'est pas faux
leska27 Démarrage
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Jeu 06 Nov 2014, 14:22
JOSS a écrit:
Je sais où je vais venir pour ma prochaine vidange = )
Super taff en tout cas!
Merci tu es le bienvenue
Buell-LN a écrit:
Pour le pont, c'est du matériel neuf ou d'occasion ?
D'occasion, il vient d'une enseigne de centre-automobile donc révisé tous les 6 mois.
Merci à tous pour vos compliments
leska Stationnement
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Jeu 03 Juin 2021, 16:52
Bonjour à tous,
je refais surface après pas mal d'années mais avec des circonstances qui ont eu leur impact sur ma présence.
Je possède désormais ce cross car ma maman est décédée il y a quelques années et de ce fait, j'ai vendu une autre de mes voitures afin de pouvoir rouler et entretenir ce cross.
Elle est toujours full stock et le restera. J'ai, entre autre, restauré les jantes avec changement de pneumatique. (le post viendra)
Egalement, j'ai déménagé donc je reprends de quasiment zéro mon nouveau garage: dalle béton, pont élévateur, fosse, isolation, électricité... tout à refaire. (le post viendra également)
J'espère avoir l'occasion de refaire un rasso comme il y a quelques années, et de partager la passion commune de ce véhicule.
Pour des raisons évidentes de connexion inactive, j'ai du refaire un nouveau profil. Malheureusement, je ne peux contacter d'admin ou de modo en MP vu que je n'ai pas 5 messages en post ( bon, il n'en reste plus que 4 avec celui-ci ).
En vous remerciant tous pour votre compréhension
Chryslerement
Stéphane aime ce message
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Sam 05 Juin 2021, 15:23
Salut, je viens ré-activer ton pseudo Leska27
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Mar 15 Juin 2021, 08:21
à toi et ton . Bienvenue au club ROUGE.
_________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
leska27 Démarrage
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Mer 23 Juin 2021, 18:47
haa merci pour la réactivation je me sens revivre
....et vive les Rouges
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Dim 27 Juin 2021, 19:42
Avec plaisir.
Je peux donc supprimer un compte
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
leska27 Démarrage
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Mer 03 Nov 2021, 21:59
Zzyzx a écrit:
Avec plaisir.
Je peux donc supprimer un compte
Oui bien sûr. Merci.
Je suis désolé du peu de présence que j'ai. Pas mal de changement ont eu lieu depuis ces années.
- je passe du temps à lire les topics pour rattraper mon retard.... Et il y a de quoi faire
- Paramètre important: J'ai déménagé depuis 4 ans.
-une connexion internet de m..de : 512ko. Vivement la fibre dans quelques semaines, je l'espère.
-les hebergeurs de photo qui sont devenus des clouds payants. (photo bucket) Donc je n'ai désormais accès qu'à une infime partie de mes photos et plus de possibilités de poster. Je reconnais l'importance des photos dans les topics
- changement d'emploi. Je ne suis plus dans l'automobile et j'ai la chance d'avoir eu un parcours professionnel qui m'a permis de faire le tour du process automobile de sa creation à sa destruction.
-changement de statut: une femme et deux filles. Fini les soirées parking du week end les road trips à travers l'Europe. J'ai du revendre mes voitures pour acheter ma première voiture familiale.
- je suis actuellement encore dans les travaux de mon garage car tout est à refaire vu que j'ai déménagé. Je suis opérationnel à 60%. J'ai fait faire pas mal de travaux qui ont pris énormément de retard et il me reste encore beaucoup à faire. Mais ça va être au top quand ça sera fini: fosse, pont à colonnes, isolation, chauffage, électricité, internet très haut débit
Je ne manquerai pas de poster des photos dès que j'aurais résolu certains paramètres.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.
Chryslerment
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Jeu 04 Nov 2021, 06:41
Et voila , encore une page qui se tourne vers de nouvel horizon . Prend soin de tes 2 filles et profite de ces moments qui passent très vite , elles vont grandirent à une allure que tu n'imagines pas . Bonjour à Madame et au plaisir .
_________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
leska27 Démarrage
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Ven 17 Déc 2021, 17:34
merci pour votre chaleureux état d'esprit, il n'en ai pas de même sur d'autre forum d'autre marque, je vous le confirme.
Mesdames et Messieurs,
Après avoir connu un débit internet de 460ko, je suis enfin passé à la fibre soit au minimum 1000 fois plus de débit qu'avant .....c'est comme passé d'une mobylette à une Bugatti Chiron....craquage total
Mes travaux d'atelier sont dans les finitions, le plus gros est fait :cheers:j'ai le chauffage, la tv, internet, la fosse... . Comme me disent mes proches: "bientôt ton lit?"
donc je vais pouvoir bombarder le site de photos mais je n'ai pas résolu ce problème d'hébergeur de photo.
Comme vous le savez, il y a encore quelques années, on ne parlait même pas de cloud et on pouvait héberger de milliers de photos avec plusieurs comptes différents....gratuitement. J'ai uploadé sur photobucket et aujourd'hui je n'ai accès qu'à seulement 250 photos par compte, sur les milliers que j'avais de stockées. Ma question est la suivante: quel hébergeur utilisez-vous pour poster sur le forum?
En vous remerciant pour le temps que vous aurez accordé à ma requête et qui me servira à bombarder le site de photo.....
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: [leska27] >Et une rouge de plus !!! Dim 19 Déc 2021, 17:20
Il y avait un truc avec Serving Img, mais il me semble que c'est un peu off. C'était, à ma connaissance gratuit, donc, sans obligation de résultat.
Pour ma part, j'utilise mon site perso pour héberger mes images. Je paie mon hébergement, donc, j'ai des images qui sont en place depuis plus de 10 ans.
Pour le forum, nous avons un hébergement gratuit, avec, d'origine une adresse en ".forumactif", les membres qui participent aux sorties, se cotisent pour assurer, un forum sans pub intrusivent et une adresse dédiée en .com
Tu as peut être remarqué, que lorsque tu arrives sans être "logué", tu as de la pub, pour les on inscrits, pub qui disparaissent après le login