| coupure moteur à chaud ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coupure moteur à chaud ! Mar 27 Aoû 2013, 10:09 | |
| Bon , voilà , mon problème de coupure moteur à chaud est résolu ! Ce n'était pas le boîtier électronique comme pour beaucoup d'autres mais le capteur vilebrequin ! 270€ pièces et main-d'oeuvre pour la réparation. Bien à vous |
|
| |
BigBang Conduite
Age : 40 Téou : Saintes (17) Toulouse (31) Inscrit le : 27/01/2013 Messages : 961
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 27 Aoû 2013, 11:34 | |
| Vachement chere A savoir que le capteur se trouve pour 90€ environ | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 27 Aoû 2013, 16:07 | |
| Acheté 45 € sur ebay . - BigBang a écrit:
- Vachement chere
A savoir que le capteur se trouve pour 90€ environ | |
|
| |
BigBang Conduite
Age : 40 Téou : Saintes (17) Toulouse (31) Inscrit le : 27/01/2013 Messages : 961
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 27 Aoû 2013, 17:21 | |
| - PIUPS a écrit:
- Acheté 45 € sur ebay .
- BigBang a écrit:
- Vachement chere
A savoir que le capteur se trouve pour 90€ environ Donc c encore plus chere:lol!: | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 27 Aoû 2013, 17:53 | |
| - PIUPS a écrit:
- Acheté 45 € sur ebay .
- BigBang a écrit:
- Vachement chere
A savoir que le capteur se trouve pour 90€ environ Et jamais monté _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 27 Aoû 2013, 18:41 | |
| - PATOUNE a écrit:
- PIUPS a écrit:
- Acheté 45 € sur ebay .
- BigBang a écrit:
- Vachement chere
A savoir que le capteur se trouve pour 90€ environ Et jamais monté Ben non. Je dirais plutôt "pas encore monté " . Bien au chaud dans le garage ,des que mon témoin moteur s'allume , hop , je l'ai à disposition ! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 27 Aoû 2013, 20:08 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 27 Aoû 2013, 20:13 | |
| Enlève l'ampoule ! _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 27 Aoû 2013, 20:18 | |
| - JIPPI a écrit:
- Enlève l'ampoule !
A ce demande si il aime pas se retrouver dans le noir et se diriger avec les mains _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 27 Aoû 2013, 20:29 | |
| Raillez, chambrez !!! Rigolerai bien quand vous viendrez pleurer dans mon garage a la recherche du vilebrequin perdu ! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| |
| |
simkard Conduite
Age : 40 Téou : Villeurbanne Inscrit le : 03/07/2012 Messages : 461
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Jeu 29 Aoû 2013, 13:49 | |
| Les mecs !!! Demandez moi pour les pièces pas chères !
Capteur de vilebrequin référence 0031532728 chez Mercedes ... sur eBay : premier prix (qui convient parfaitement !) : env. 13 USD soit 10€ frais de port compris !
ICI : LIEN
En plus ça se change en 15 minutes avec un simple embout torx femelle de je ne sais plus quelle taille. Pareil, les embouts torx femelle, c'est ici : 10Pc 3/8" Female Torque Torx Sockets Bit Set Brand New pour 16 USD frais de port compris ... sans déconner, faut il se priver ? | |
|
| |
horslimites62 Stationnement
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Jeu 29 Aoû 2013, 16:04 | |
| simkard a raison moi même étant mécano du dimanche j'ai réussi c'est pour vous dire la facilité a le changé , | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Ven 30 Aoû 2013, 06:05 | |
| Il se trouve où ,dans le moteur , ce fameux capteur de vilebrequin ? | |
|
| |
sasouky74 Photographe Officiel
Age : 52 Téou : annecy Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 5249
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Ven 30 Aoû 2013, 09:51 | |
| - simkard a écrit:
- Les mecs !!! Demandez moi pour les pièces pas chères !
Capteur de vilebrequin référence 0031532728 chez Mercedes ... sur eBay : premier prix (qui convient parfaitement !) : env. 13 USD soit 10€ frais de port compris !
En plus ça se change en 15 minutes avec un simple embout torx femelle de je ne sais plus quelle taille. Pareil, les embouts torx femelle, c'est ici : 10Pc 3/8" Female Torque Torx Sockets Bit Set Brand New pour 16 USD frais de port compris ... sans déconner, faut il se priver ? OK c'est pas cher,j'ai voulu l'acheter ensuite j'ai vu la provenance cela a freiner ma décision,ce n'ai pas de la pièce d'origine (je pense ?)fut-il acheter une pièces pas chère et ne pas savoir combien de temps elle durera ? | |
|
| |
horslimites62 Stationnement
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Ven 30 Aoû 2013, 11:30 | |
| De mémoire cette piéce se situe au niveau supérieur de la cloche d'embrayage mais a l opposé du boitier rcm | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Ven 30 Aoû 2013, 11:54 | |
| - sasouky74 a écrit:
- simkard a écrit:
En plus ça se change en 15 minutes avec un simple embout torx femelle de je ne sais plus quelle taille. Pareil, les embouts torx femelle, c'est ici : 10Pc 3/8" Female Torque Torx Sockets Bit Set Brand New pour 16 USD frais de port compris ... sans déconner, faut il se priver ? OK c'est pas cher,j'ai voulu l'acheter ensuite j'ai vu la provenance cela a freiner ma décision,ce n'ai pas de la pièce d'origine (je pense ?)fut-il acheter une pièces pas chère et ne pas savoir combien de temps elle durera ? Parce que Môsieur le savoyard croit qu'il y a encore beaucoup de choses électroniques manufacturées dans notre contrée ? -> QUE NENI !!! Pour te répondre tout vient de là bas, après pour ceux qui ont la culture de se faire entuber par nos chères revendeurs français (ou autres d'ailleurs ...) qui se touchent la b*te sur les tarifs comme personne ne pourrait se le permettre ... bah j'y peux rien ! Les marges brutes aussi importantes qu'ils font, c'est du jamais vu dans n'importe quelle autre boîte ... à part peut être les opticiens ! Franchement, la pire pièce où j'ai vu une différence de prix monstrueuse, je crois que ça a été le débitmètre !!! Sur eBay (chine) -> le capteur + son bout de tube : 17€ frais de port compris En France, le même m'aurait coûté ... je ne sais même plus, mais c'était au moins de l'ordre de 300€, si ce n'est pas 450€ !!! Et franchement, il marche aussi bien ! Normal, c'est le même que l'on retrouve estampillé Bosch, ou presque ! (en tous cas même technologie embarquée) Personnellement, pour moi le choix est vite fait Et au pire des cas, si ce n'est que la durée de vie qui est amoindrie (ce que je n'ai jamais constaté jusqu'à lors), ça m'aura toujours coûté au moins 20x moins cher que la même pièce en France | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Ven 30 Aoû 2013, 11:58 | |
| DIY (Do It Youself) pour le remplacement du capteur de vilebrequin : LIEN
Il faut avoir un compte sur le forum crossfireforum.org ... mais bon, j'imagine que tout le monde en as un ? ... non ? -> ALLER HOP AU BOULOT ! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Ven 30 Aoû 2013, 12:30 | |
| Les marges brutes aussi importantes qu'ils font, c'est du jamais vu dans n'importe quelle autre boîte ... à part peut être les opticiens ! Et les dentistes qui vendent des couronnes made in China Variantes sur un module Allumage Citroen , veudu 145 € chez concessionnaire , 48 € chez Oscaro , qui doit l'acheter 20/22€ chez BERU , ce dernier le faisant faire à l'autre bout du monde pour 5 € _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Ven 30 Aoû 2013, 12:32 | |
| - PATOUNE a écrit:
- Et les dentistes qui vendent des couronnes made in China
Ah oui ! je les avais oubliés ces petits roublards ! Et eux, c'est clair, ils se touchent au sommet ... plus haut c'est le soleil | |
|
| |
sasouky74 Photographe Officiel
Age : 52 Téou : annecy Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 5249
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Ven 30 Aoû 2013, 12:37 | |
| - simkard a écrit:
- sasouky74 a écrit:
- simkard a écrit:
En plus ça se change en 15 minutes avec un simple embout torx femelle de je ne sais plus quelle taille. Pareil, les embouts torx femelle, c'est ici : 10Pc 3/8" Female Torque Torx Sockets Bit Set Brand New pour 16 USD frais de port compris ... sans déconner, faut il se priver ? OK c'est pas cher,j'ai voulu l'acheter ensuite j'ai vu la provenance cela a freiner ma décision,ce n'ai pas de la pièce d'origine (je pense ?)fut-il acheter une pièces pas chère et ne pas savoir combien de temps elle durera ? Parce que Môsieur le savoyard croit qu'il y a encore beaucoup de choses électroniques manufacturées dans notre contrée ? -> QUE NENI !!!
Pour te répondre tout vient de là bas, après pour ceux qui ont la culture de se faire entuber par nos chères revendeurs français (ou autres d'ailleurs ...) qui se touchent la b*te sur les tarifs comme personne ne pourrait se le permettre ... bah j'y peux rien ! Les marges brutes aussi importantes qu'ils font, c'est du jamais vu dans n'importe quelle autre boîte ... à part peut être les opticiens !
Franchement, la pire pièce où j'ai vu une différence de prix monstrueuse, je crois que ça a été le débitmètre !!! Sur eBay (chine) -> le capteur + son bout de tube : 17€ frais de port compris En France, le même m'aurait coûté ... je ne sais même plus, mais c'était au moins de l'ordre de 300€, si ce n'est pas 450€ !!! Et franchement, il marche aussi bien ! Normal, c'est le même que l'on retrouve estampillé Bosch, ou presque ! (en tous cas même technologie embarquée)
Personnellement, pour moi le choix est vite fait Et au pire des cas, si ce n'est que la durée de vie qui est amoindrie (ce que je n'ai jamais constaté jusqu'à lors), ça m'aura toujours coûté au moins 20x moins cher que la même pièce en France OKKKKKKKKKKKKKKKKK. Mais attention tout n'ai pas bon,exemple les pièces de carrosserie qui peuvent être très dangereuses si elles ne sont pas d'origines ,lors d'un accident. | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Ven 30 Aoû 2013, 13:07 | |
| Merci pour le lien simkard. Effectivement ça a l'air assez simple à changer , le seul problème étant de dévisser la vis torx . | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Dim 22 Sep 2013, 05:43 | |
| - PIUPS a écrit:
- Merci pour le lien simkard.
Effectivement ça a l'air assez simple à changer , le seul problème étant de dévisser la vis torx . Et si ont allait voir ton p'tit mécano avec l'appero qui vas bien _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Dim 22 Sep 2013, 05:57 | |
| - PATOUNE a écrit:
- PIUPS a écrit:
- Merci pour le lien simkard.
Effectivement ça a l'air assez simple à changer , le seul problème étant de dévisser la vis torx . Et si ont allait voir ton p'tit mécano avec l'appero qui vas bien 5h43 ! Des insomnies pendant les vacances ,ou Madame Mumu qui a réveillé les sens du vieux macaque ??? | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Dim 22 Sep 2013, 06:39 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Dim 22 Sep 2013, 06:43 | |
| Ben , Madame est partie bosser, réveil 4 h ... Et puis je me prépare à aller au rasso Chrysler 300 C , près de Roissy . Tu peux pas venir ? Y aura des merguez et des bananes ! Je pense que nous sommes 6 cross à y aller. | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Dim 22 Sep 2013, 06:49 | |
| - PIUPS a écrit:
- Ben , Madame est partie bosser, réveil 4 h ...
Et puis je me prépare à aller au rasso Chrysler 300 C , près de Roissy . Tu peux pas venir ? Y aura des merguez et des bananes ! Je pense que nous sommes 6 cross à y aller. Gr j'aurai du regarder mes mails hier , dommage mais là impossible Dommage ,,, semble t'il il y avait cuisse d'ours grillé à la mode antillaise _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Dim 22 Sep 2013, 06:53 | |
| Ben ouais dommage, on t'enverra des photos alors .
Il serait ptetre bon d'effacer not ptite discussion pour pas polluer le post " technique " . Je ferais ça plus tard. | |
|
| |
Speedy Gonzalez Conduite
Age : 50 Téou : Frontignan Inscrit le : 04/06/2014 Messages : 115
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 17 Juin 2014, 20:31 | |
| Bonsoir à tous je tient à remercié bigbang et piups pour m avoir dirigé vers les capteurs ça y est les deux sont neufs pour un total de 122 € et un litre de Ricard je suis trop à fond ça faisait 15 jours la misère vivement samedi que je la brûle un peu sur bitume | |
|
| |
BigBang Conduite
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 17 Juin 2014, 20:39 | |
| C le but du forum aidé les autres quand on le peut | |
|
| |
Speedy Gonzalez Conduite
Age : 50 Téou : Frontignan Inscrit le : 04/06/2014 Messages : 115
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! Mar 17 Juin 2014, 20:40 | |
| Bonsoir à tous je tiens à remercié bigbang et piups pour m avoir dirigé vers les capteurs ça y est les deux sont neufs pour un total de 122 € et un litre de Ricard je suis trop à fond ça faisait 15 jours la misère vivement samedi que je la brûle un peu sur le bitume. Ps: je vous surnomme les monstres chez moi et encore merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupure moteur à chaud ! | |
| |
|
| |
| coupure moteur à chaud ! | |
|