| Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours | |
|
+4foulou Zzyzx arkana999 statuquo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
statuquo Stationnement
Age : 69 Téou : Agde Inscrit le : 15/11/2009 Messages : 6
| Sujet: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 09:41 | |
| Bonjour à tous
Une ame charitable pourrait elle me dire comment changer une des ampoules d'eclairage du compte tours sur ma Crossfire ...... je crains le pire côté demontage ! quel type d'ampoule faut il mettre?
Merci d'avance. | |
|
| |
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 10:23 | |
| Honnêtement je n'ai aucun détail sur ce type d'opération, il faudrait que quelqu'un qui possède une revue technique te renseigne je pense.
Sinon par intuition je dirais qu'il faut démonter le tableau de bord, retirer le plexi du compte tour, tirer les aiguilles, retirer le fond du compteur et remplacer les diodes vertes.
Mais ce n'est qu'une intuition... | |
|
| |
statuquo Stationnement
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 10:31 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse,
Le pire semble donc de mise !! car d'apres la revue technique il faut demonter le volant pour pouvoir demonter le plexi, et acceder aux vis du bloc compteurs.. tout cela pour un ampoule à 1 euro...sacré bazar en perspective ! | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 11:17 | |
| Vu le prix des occasion, change de voiture _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
foulou Cruise control
Age : 40 Téou : Digne les bains Inscrit le : 18/05/2009 Messages : 1317
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 11:54 | |
| Ampoule à 3 euros meme (déjà beaucoup acheté pour autre voiture) cela peut-etre marrant aussi... Attention débranche ta batterie pour démonter le volant (airbag). J'aime bien le casse-tete mécanique | |
|
| |
statuquo Stationnement
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 12:22 | |
| faut il vraiment demonter le volant !!
n'est il pas possible d'acceder aux ampoules d'eclairage des compteurs en demontant le grand cache qui se trouve sous le volant, et en glisant sa main pour acceder ainsi derriere le bloc compteur? | |
|
| |
foulou Cruise control
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 12:37 | |
| Le volant je ne sais pas s'il faut le démonter, mais tu n'arriveras à rien juste en enlevant le cache dessous. Comme le disait un plus haut arkana999 enlève le cerclage autour du compteur et normalement tu doit voir 4 vis pour retirer le bloc compteur. Descent au max le volant et si tu peut retirer les caches autour de la colonne de direction pour avoir de la place. Ne pas oublier de débrancher les 4 ou 5 connexions derrière. Si tu n'a pas de place tombe le volant. | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 12:45 | |
| Il ne s'agit pas de led CMS ? C'est tendu à souder ce genre de chose. | |
|
| |
foulou Cruise control
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 12:55 | |
| Non normalement il s'agit de petite ampoule avec leur socle, que tu tourne pour d'un quart de tour pour installer. | |
|
| |
statuquo Stationnement
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 14:40 | |
| Merci pour tous ces conseils!
Savez vous comment enlever le plexy de cadre compteurs sans le casser? | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 14:45 | |
| Je ne pense malheureusement pas que grand monde ce soit déjà lancé dans le démontage.
Au passage, j'ai également une ampoule qui doit être grillé car entre le compteur de vitesse et le compte tour, j'ai une zone plus sombre mais c'est très léger et je ne me sens pas de démonter tout ça. | |
|
| |
statuquo Stationnement
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Dim 15 Nov 2009, 15:45 | |
| en effet cela fait une zone sombre entre les 2 compteurs, c'est sans gravité mais un peu genant le nuit, voila pourquoi j'aurai aimé changer cette ampoule de malheur !! | |
|
| |
foulou Cruise control
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Lun 16 Nov 2009, 15:45 | |
| Pour démonter le plexy tu doit retirer le bloc compteur et tu trouveras deux clispes en haut et deux en bas. Oui oui tu doit bien démonter le bloc ,si tu était pas loin je te l'aurais bien fait | |
|
| |
statuquo Stationnement
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Lun 16 Nov 2009, 19:19 | |
| Merci FOULOU pour ton aide, mais dis moi deja comment demonter ce satané compteur !!!! je fais comment pour y arriver ? | |
|
| |
foulou Cruise control
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Jeu 19 Nov 2009, 17:19 | |
| Jamais fait sur la crossfire, mais cela doit être pareille que sur les autres. Démonte en premier le cerclage autour du bloc compteur avec deux petit tournevis plat. Ensuite tu doit avoir 4 vis qui tiennent le bloc compteur et derrière les broches qui alimente le compteur. Si tu doit retirer le volant débranche ta batterie, sort le cache sur le volant et démonte l'écrou. | |
|
| |
Yo Conduite
Téou : seine-et-marne Inscrit le : 23/03/2011 Messages : 323
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Mer 01 Fév 2012, 10:08 | |
| Je détère un peu le sujet pour savoir si quelqu'un a déjà changé les ampoules du tableau de bord ?
Statuquo, as tu réussi à changer d'ampoule?
Comment ?
Et quel était le modèle d'ampoule? | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Mer 01 Fév 2012, 15:28 | |
| | |
|
| |
Yo Conduite
Téou : seine-et-marne Inscrit le : 23/03/2011 Messages : 323
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Mer 01 Fév 2012, 19:15 | |
| | |
|
| |
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours Jeu 02 Fév 2012, 08:25 | |
| J'ai aussi cette même ampoule de grillée et je laisse comme ça , cela n'est pas trop gênant et je ne vais pas risquer une galère pour la changer , de toute façon je ne roule pas de nuit !! . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours | |
| |
|
| |
| Comment changer l'ampoule d'eclairage du compte tours | |
|