| demontage ailettes d'ailes AV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dan.13 Démarrage
Age : 66 Téou : Carnoux en Pce 13 Inscrit le : 25/10/2010 Messages : 40
| Sujet: demontage ailettes d'ailes AV Sam 04 Aoû 2012, 11:55 | |
| bonjour à tous , je souhaite démonter les ailettes latérales (ouies) des ailes avant, pour effectuer un covering ,est-ce que quelqu'un connait la méthode ou a une astuce Merci pour votre retour Dan.13 | |
|
| |
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Re: demontage ailettes d'ailes AV Sam 08 Mar 2014, 18:29 | |
| Hello! Je déterre le topic! Quelqu'un sait comment faire sans rien casser ? Par la même occasion est il possible d'enlever les ailettes argentées de la calandre ?
J'aimerai faire une modification dessus un peu comme Ici
Merci | |
|
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: demontage ailettes d'ailes AV Dim 09 Mar 2014, 17:04 | |
| - dan.13 a écrit:
- bonjour à tous ,
je souhaite démonter les ailettes latérales (ouies) des ailes avant, pour effectuer un covering ,est-ce que quelqu'un connait la méthode ou a une astuce Merci pour votre retour Dan.13 Pour cette operation on doit soulever l'avant de la voiture ,enlever les deux roues avants ,devisser et declipser les fausse ailes interieures en plastique pour pouvoir acceder facillement a la partie interieur des ailes ou sont situer les ailettes laterales. Sur le côté gauche . . . on entre son bras a l'interieur de l'aile pour faire sortir les clips de retenue des ailettes de leurs trous .N/B :sur ma XF les ailettes laterales etait en plus collés avec du ruban double face, de type 3M . Sur le côté droit . . . c'est un autre paire de manches ,car il y a l'immense reservoir a lave vitre qui empeche d'acceder au dos des ailettes laterales ,alors ,il doit etre deplacer pour avoir acces a l'interieur de l'aile .C'est une operation plus delicates mais en prenant son temps pour ne rien brisée ,ça va bien . Daniel | |
|
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: demontage ailettes d'ailes AV Dim 09 Mar 2014, 17:32 | |
| - JOSS a écrit:
- Hello!
Je déterre le topic! Quelqu'un sait comment faire sans rien casser ? Par la même occasion est il possible d'enlever les ailettes argentées de la calandre ?
J'aimerai faire une modification dessus un peu comme Ici
Merci Sur la calandre de ma XF ,que j'ai defaite a quelques occasions,j'ai remarquer que ces ailettes argentées ne sont pas facillement demontables . . . a l'arrieres des ailettes ,il y a des tiges moulées a même celle-ci , qui passe par des petits trous au travers de la calandre ,et, ces petites tiges en plastique mous on été fondues a l'arriere de ces trous pour retenir en place les ailettes argentées a la calandre . Demontables . . . sûrement mais avec immense précaution en chauffant le bout des tiges ,une a la fois tout en tirant graduelement sur l'ailettes vers l'exterieur ,mais je crois que la reinstallation seras plus ardue,a mon avis . Surement que de la colle pourrait avoir a être utuliser selon moi . Sur ma XF ,ces ailettes sont maintenant cachées ,car ,j'ai installé les trois pieces de la calandre a celle-ci recemment , provenant de cette ensemble de GAP . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Daniel | |
|
| |
JOSS Modérateur
| Sujet: Re: demontage ailettes d'ailes AV Dim 09 Mar 2014, 17:55 | |
| Merci pour vos réponses.
Les deux semblent compliqués à faire et demandent beaucoup de manipulations délicates.
Je vais réfléchir donc.. | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: demontage ailettes d'ailes AV Dim 09 Mar 2014, 18:27 | |
| | |
|
| |
LagDan Conduite
| Sujet: Re: demontage ailettes d'ailes AV Dim 09 Mar 2014, 18:51 | |
| | |
|
| |
JOSS Modérateur
| Sujet: Re: demontage ailettes d'ailes AV Mer 09 Avr 2014, 12:11 | |
| | |
|
| |
sasouky74 Photographe Officiel
Age : 52 Téou : annecy Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 5249
| Sujet: Re: demontage ailettes d'ailes AV Mer 09 Avr 2014, 14:01 | |
| | |
|
| |
silck Conduite
| Sujet: Re: demontage ailettes d'ailes AV Mer 09 Avr 2014, 14:06 | |
| J'en ai une qui bouge, j'aimerai bien la refixer. | |
|
| |
JOSS Modérateur
| Sujet: Re: demontage ailettes d'ailes AV Mer 09 Avr 2014, 14:39 | |
| Merci sasouky! Donc il y a juste ces 3 clips qu'on voit.
J'aimerai faire comme sur la dernière photo (carbon anthracite). Au passage, les disques ventilés ca le fait grave! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demontage ailettes d'ailes AV | |
| |
|
| |
| demontage ailettes d'ailes AV | |
|