| fonctionnement aileron je ne comprends plus rien | |
|
+6greg38 SRT6-6.6 PINUS PIUPS CHRISTOPHE_59 toon3 10 participants |
Auteur | Message |
---|
toon3 Démarrage
| Sujet: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 21:35 | |
| J'ai voulu lubrifier le mécanisme de l'aileron pour le préserver et j'ai tout niqué! J'ai fait plusieurs vas et viens avec l'aileron pour bien faire penetrer l'huile dans les articulations et maintenant il reste tout le temps en haut. Quand je le fais descendre il descend bien mais une fois en bas il remonte. Quand je coupe le moteur aileron descendu il reste en bas mais des que je demarre il remonte. Quand je le force a descendre avec appui long en bas il ne bippe pas... J'ai vu qu'il etait possible de regler ou programmer l'inclinaison par une manip et je crois bien que j'ai fait une connerie de ce genre mais j'arrive pas a le remettre en configuration normale et j'avoue ne pas trouver ça tres beau l'aileron sorti comme ça tout le temps... et puis j'aimerais surtout comprendre comment ça marche... Est ce qu'il y a des experts ailerons sur le forum? | |
|
| |
CHRISTOPHE_59 Conduite
Age : 59 Téou : 49 Angers Inscrit le : 11/08/2009 Messages : 232
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 21:58 | |
| La led, présente sur le bouton de la commande de l'aileron, reste allumée ? | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 21:59 | |
| Suis loin d'être un expert , mais moi s'il m'arrivait ça , j'essaierai un truc : lorsque l'aileron est en bas ,tu coupes le moteur; là il reste en bas ; esayes de trouver le fusible qui correspond au fonctionnement de l'aileron , enleve le et remet le moteur en route , normalement l'aileron ne remontera pas puisqu'il n'y a pas de fusible; à ce moment là ,remet le fusible en place pour voir ce qui se passe ; peut être que le simple fait d'enlever le fusible remet tout à zero. Enfin , j'dis ça , jdis rien; mais tu ne risques pas grand chose d'essayer | |
|
| |
toon3 Démarrage
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:02 | |
| - CHRISTOPHE_59 a écrit:
- La led, présente sur le bouton de la commande de l'aileron, reste allumée ?
non elle est éteinte. Par grand froid c'est arrivé qu'elle clignote et que l'aileron ne monte pas mais 2 fois seulement. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis dit que ça serait pas mal de l'entretenir | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:02 | |
| En parlant de fusible, j'ai remarqué que le fusible de l'éclairage du tableau de bord couplé avec l'éclairage de plaque (putain de led de merde qui ont tout fait sauter) est inversé sur le livret constructeur. Je ne sais pas si toute la rangée est inversée : bien faire attention _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
toon3 Démarrage
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:03 | |
| - piups a écrit:
- Suis loin d'être un expert , mais moi s'il m'arrivait ça , j'essaierai un truc :
lorsque l'aileron est en bas ,tu coupes le moteur; là il reste en bas ; esayes de trouver le fusible qui correspond au fonctionnement de l'aileron , enleve le et remet le moteur en route , normalement l'aileron ne remontera pas puisqu'il n'y a pas de fusible; à ce moment là ,remet le fusible en place pour voir ce qui se passe ; peut être que le simple fait d'enlever le fusible remet tout à zero. Enfin , j'dis ça , jdis rien; mais tu ne risques pas grand chose d'essayer tres bonne idée je vais essayer ça merci. Sinon j'ai l'impression que personne ne joue trop avec l'aileron il y a assez peu de topics là dessus | |
|
| |
toon3 Démarrage
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:05 | |
| il semblerait qu'il soit programmable cet aileron avec une ou deux manips avec le bouton. Est ce que j'ai pas fait une connerie de ce coté là? | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:05 | |
| Perso , je ne l'utilise jamais en manuel . | |
|
| |
CHRISTOPHE_59 Conduite
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:08 | |
| - piups a écrit:
- Suis loin d'être un expert , mais moi s'il m'arrivait ça , j'essaierai un truc :
lorsque l'aileron est en bas ,tu coupes le moteur; là il reste en bas ; esayes de trouver le fusible qui correspond au fonctionnement de l'aileron , enleve le et remet le moteur en route , normalement l'aileron ne remontera pas puisqu'il n'y a pas de fusible; à ce moment là ,remet le fusible en place pour voir ce qui se passe ; peut être que le simple fait d'enlever le fusible remet tout à zero. Enfin , j'dis ça , jdis rien; mais tu ne risques pas grand chose d'essayer Et puis tu peux faire confiance à Puips, les ailerons, ça le connait... | |
|
| |
toon3 Démarrage
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:11 | |
| moi non plus je ne l'utilise jamais manuellement sauf là pour le lubrifier... | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:15 | |
| C'est sur la lubrification c'est important; d'ailleurs je me posais la question pour la capote, vu le syteme complexe de fermeture . | |
|
| |
CHRISTOPHE_59 Conduite
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:17 | |
| - toon3 a écrit:
- CHRISTOPHE_59 a écrit:
- La led, présente sur le bouton de la commande de l'aileron, reste allumée ?
non elle est éteinte.
Par grand froid c'est arrivé qu'elle clignote et que l'aileron ne monte pas mais 2 fois seulement. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis dit que ça serait pas mal de l'entretenir Il fois j'ai eu ce problème, je venais de la laver. En redemarrant, l'aileron est sorti, la led restait allumée... Le lendemain, tout était revenu normal. Mais j'ai quand même cherché, du coté des fusibles, et j'ai remarqué dans la boite à fusible située du coté conducteur, en haut à droite du moteur, des traces évidentes d'humidité... si cela peut t'aider... | |
|
| |
toon3 Démarrage
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:26 | |
| j'aurais bien aimé mais la mienne ne sort jamais sous la pluie et puis je suis breton la pluie on en a jamais | |
|
| |
CHRISTOPHE_59 Conduite
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:30 | |
| - toon3 a écrit:
- j'aurais bien aimé mais la mienne ne sort jamais sous la pluie et puis je suis breton la pluie on en a jamais
D'accord... parce que tu crois que dans le nord on en a de la pluie ? | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:36 | |
| | |
|
| |
CHRISTOPHE_59 Conduite
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 22:39 | |
| | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mar 27 Mar 2012, 23:22 | |
| | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mer 28 Mar 2012, 09:27 | |
| | |
|
| |
toon3 Démarrage
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Jeu 05 Avr 2012, 17:33 | |
| ça y est c'est résolu.
il suffisait juste de faire une manip pour réinitialiser l'aileron... | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Jeu 05 Avr 2012, 17:36 | |
| - toon3 a écrit:
- ça y est c'est résolu.
il suffisait juste de faire une manip pour réinitialiser l'aileron... Peux tu nous dire laquelle stp , ça pourrait en aider quelques uns ici . Et comment as tu trouvé cette manip? | |
|
| |
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Jeu 05 Avr 2012, 23:46 | |
| Moi le truc que j ai remarque c est que lorsque je demare le moteur et que la voiture a pas tourner depuis 15 jours. Voir 3 semaine et donc que ma batterie et un peut faible l aileron sort. A pres manuellement je le rentre. Manuellement et voila
sa me l a fait 2 fois cette hiver | |
|
| |
hdmx Conduite
Age : 79 Téou : MEAUX Inscrit le : 21/05/2011 Messages : 556
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Lun 16 Avr 2012, 13:23 | |
| Salut toon3 , une tite question...depuis l'entretien de l'aileron as tu vu une différence? Tu as mis de l'huile (légère) genre vaseline? ou de la graisse avec un petit pinceau? Je me suis fais la même réflexion que toi...il y a quelques mois! je mets l'aileron en position "haut" et au moment de huiler les articulations j'ai vu que les axes étaient montés avec joints étanches? alors j'ai remis l 'aileron à sa place sans huiler , parfois l'huile et certains joints ne font pas bon ménage! Quand je roule il monte et descend aux environs de 80 KM/h pour le moment...ça le fait! A plus | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| |
| |
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
| |
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Lun 16 Avr 2012, 15:06 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
hdmx Conduite
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Lun 16 Avr 2012, 17:45 | |
| Salut tout le monde , J'ai écris "aux environs de 80" quand tu conduis il est difficile de le savoir avec précision mais ça doit être ce que tu dis piups! Je regarde dans le rétro et je me dis tiens...l'vla! et pis des fois je regarde dans le (même) rétro et je me dis ...ayé il est plus là! Bon si Patoune s'en mêle...je crois bien que c'est foutu pour une réponse sérieuse! toon3 au secours...tu dors ou tu me laisses tombé toi aussi? A plus chers Amis | |
|
| |
totolerobot Conduite
Age : 41 Téou : caen Inscrit le : 08/03/2011 Messages : 666
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Lun 16 Avr 2012, 17:52 | |
| | |
|
| |
hdmx Conduite
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Lun 16 Avr 2012, 17:58 | |
| Oui , Oui merci les gars mais c'était pas ça la question! Ah Patoune! tu me les as encore embrouillé!!! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Lun 16 Avr 2012, 18:20 | |
| - hdmx a écrit:
- Oui , Oui merci les gars mais c'était pas ça la question!
Ah Patoune! tu me les as encore embrouillé!!! hunnnnnnnn....zi suis pour rien Bon revenons au sujet ......... moi ca sort à 110 et hop sa ramolli de la planche quand je retourne à 60km.....sauf que j'men sert pas souvent et suite a controle technique zé du m'en servir ....et là je l'ai bien sortie a 110 mais je suis resté avec la bête en l'air même a l'arrêt J'avais le bouton ( celui de l'aileron qui clignotait en rouge ) ...j'ai tout tripoté rien ni a fait Alors arrêt ,,,, j'ai coupé le contact ,,,,,,,,, puis redemarrer et hop tout bon... Si cela se trouve j'ai une touffe de poils dans le moteur de l'aileron...fo que je regarde _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Mer 11 Juil 2012, 23:14 | |
| Hello, Une manip pour réinitialiser l'aileron ? Parceque des fois quand je coupe le contact il s'enclenche, quand je roule il se déploie vers 100, puis se rabaisse en freinage important ( pas vérifié la vitesse ).. capricieux on dirait ! Il m'a aussi fait le coup, au moment où j'ai mis le contact et démarré, de se lever et impossible de le descendre, le voyant du bouton clignotait , j'ai roulé, toujours pareil, des fois voyant fixe en rouge. En coupant le moteur il est descendu, après il fonctionnait correctement. Au niveau de l'impulsion du bouton, j'appuie une fois dessus il s'ouvre, j'appuie une fois sur fermé, il se ferme, des fois il faut que je reste appuyé pour le fermer.. allez comprendre.. Merci pour votre aide les amis | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Jeu 12 Juil 2012, 08:23 | |
| | |
|
| |
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien Lun 16 Juil 2012, 20:40 | |
| Ah oui tu fais parti de ceux qui ont de quoi faire des grillages et poser les bières | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonctionnement aileron je ne comprends plus rien | |
| |
|
| |
| fonctionnement aileron je ne comprends plus rien | |
|