Hello les copains !
Alors voici mon ressentie et mes impressions en direct live…
Vendredi soir en débauchant, quitte à arriver en retard pour un petit repas familial, je me suis dit ranafoutre, il me faut ma cross !
C’est tout fébrile que j’allai chercher ma Cross chez mon pote que me la garde au chaud pour le moment… En me trainant sur l’allé dans ma… … … AX ten (1l boite 4 vitesse !) d’étudiant en imaginant ce que j’allais me faire plaisir en prenant la route dans le sens inverse tout à l’heure !
Je récupère la cross, et croise chez mon pote d’autre ami commun, du coup, j’ai passé 30min à présenter mon bijoux à ces amis qui avaient la langue qui trainaient par terre
Je passe d’abord récupéré mon frère (frangin qui montrait un désintérêt total à l’achat de mon nouveau jouet). Vue le nombre « d’enculé » qu’il a lâché en voyant la voiture arrivé au feu rouge avant qu’il s’assoie dans le siège, j’ai compris qu’avant de la voir, il ne réalisait tout simplement pas ce que je venais d’acheter
Finalement, on arrive une heure à la bourre pour le repas… mais encore une fois, ranafoutre ! J’en étais arrivé à compter les minutes de taf qui ce mettait entre ma crossfire et moi… Alors ce n’était pas pour aller la chercher que samedi matin !
Vendredi, une fois le frangin déposé chez lui, vers 23H00/00h00, je n’arrivais tout simplement pas à lâcher le volant.
Du coup, je décidai de trainer un peux dans la ville.
Bon… J’étais archi regardé ! C’est étonnant ! Je crois même qu’une porsche ne ferrait pas cet effet ! Et puis à un feu rouge, une vieille BM blanche vitre teinté et jante bligbling ce gare à coté de moi.
Le mec fait « vroum vroum » pour me montrer qu’en plus des jantes, le mec avait investie dans un gros pot kifépl1 2 brui.
J’abaisse ma fenêtre lui dit « Désolé, en dessous du Porsche Boxter, moi je ne me mesure plus ! » Le feu passe au vert, lui part comme une balle, moi je tournais à droite tout doucement… avec 220 bourins, je n’ai rien à prouver
Et là, premier coup de flippe ! Je pris conscience que mine de rien, cette voiture attirer l’œil et pas qu’un peu !
Je voulais aller à la station service et me suis dit : « Hola ! J’ai intérêt à bien choisir ma station pour ne pas tomber sur les kakou de la BM blanche ! »
Mon chois fut payant, j’ai rencontré personne à la station.
Je suis alors rentré chez moi. J’ai garé ma caisse au bord de la national, la ou les pochards du coin s’arrêtent pour aller ce boire un café pour les plus soft ou s’acheter un paquet de clop.
Alors à commencé une longue nuit, riche en émotion (avec la conduite de mon bolide), et aussi en flippe car autant, contre le vol, je sais que ma titine saura donner de la voix, autant un mec qui me pourrie l’ail et la portière à coup de clef, je ne pourrais rien y faire.
J’ai due m’endormir à 3h du mat’
Le lendemain, je suis allé chez mon assureur, fort de cette prise de conscience et à fait un avenant pour l’assurer tout risque (c’était déjà le cas), mais surtout, SANS franchise ! Car je sens bien le pourrissage à coup de clef.
Et puis je susi aller chercher la clef d’un box. Comme ca, je dormirais mieux
Le samedi après midi fut réservé au teste de la voiture avec mon papa, ma maman, les copins, mais aussi, les copines…
Je m’amusais à prendre une autoroute à 60km/h puis à accélérer à fond sur la voie d’accélération, mais c’était pas drôle : Je faisais déjà du 130 avant que les pointillés pour s’engager sur l’autoroute était là
Puis après avoir fait 10 bornes, je sortais et reprenait l’échangeur en sens contraire pour repartir d’où j’étais venu
Seule ma copine à pus monter au volant… Après un petit tour de parking à essayer la boite auto, elle se sentait confiante pour ce redéposer chez elle… … … bha oui, 500m à faire avec juste un rond point et un feu, c’est pas la mort
Au final, une frayeur dans les rond point (bha oui, pour s’engager, elle, avec sa clio, elle a l’habitude de mettre le pied au plancher
) et une 2eme frayeur ou en arrivant chez elle, elle pensa à « débrayer » tout en freinant pour bloquer la voiture, ce qui sur une boite auto ce traduit par un pilage en règle (appuis sur la pédale de frein avec les 2 pieds).
M’enfin, ça nous a fait plus rire qu’autre chose.
Et le soir, bha je suis allé chez un pote « habitué des grosses voiture »… Nous sommes allés faire quelque excès de vitesse modéré dans les routes rectilignes de campagne.
On a passé la boite auto en mode sport… Ma petite cross nous a gratifié de quelque rétrogradage 5eme / 3eme ce qui a eu pour effet de nous boulonner aux sièges, c’était très très violant. Le maxi que j’ai due faire c’était du 120 km/h sur une courte distance, Mais en revanche, on c’est tapé des accélérations de dingue.
Et enfin, le dimanche, je partais avec ma cross à une partie d’airsoft (sorte de paintball) qui ce déroulait à coté de chez mon pote qui me sert de nounou… Je me suis amusé comme un dingue tout le dimanche en airsoft, puis à la fin, j’ai refait la présentation de titine cross à mes potes d’airsoft avant de la rentrer chez mon pote pour ensuite repartir en… … … AX…
J’ai vraiment eu du mal à la quitter hier soir (j’l’ai même prise en photo !) je susi vraiment le 1er fan de ma voiture !
Normalement, mercredi soir je procède au rapatriement dans son box définitif… Et puis je vais de nouveau compter les jours qui me sépare du WE prochain !
Alors maintenant, pour les points négatifs du WE !
- Le trottoir que j’ai frotté avec ma jante en m’écartant pour un sale con qui n’a pas ralentie dans une rue étroite pour ce croisé…
- Mon frangin qui jouait avec les sièges électrique et qui à fait craquer le siège passager en forçant le moteur alors que le siège était en buté… avant qu’il ce prenne une tarte de ma part et que je me rends compte le lendemain que la commande pour faire avancer le siège ne fonctionne plus (seul la commande pour incliner le siège fonctionne).
Ça ferra d’ailleurs l’objet d’un topic parce que je n’imagine pas garder un siège réglable non réglable très longtemps (connard de frangin !
)
- La conso… Bien évidement… 170km parcourue pour un tiers de réservoir… … … Mais faut reconnaitre que j’ai appuyé dedans comme un porc tout le long du WE… Le V6 y est pour quelques choses, mais mon pied droit bien plus que le V6, je pense
Voili voilo !
Et toi alors ? Toto ? Tes impressions