Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Mar 28 Juil 2009, 08:32
Voici la procédure très bien expliqué par robbyone31 pour éteindre le voyant de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien :
robbyone31 a écrit:
- mettre le contact sur ON, puis (moins d'une seconde après avoir mis le contact) appuyer sur le bouton à gauche du compteur, il doit y avoir le kilométrage restant avant entretien qui s'affiche.
- Couper le contact.
- Appuyer et maintenir enfoncer le bouton à gauche du compteur.
- Toujours en maintenant enfoncé le bouton, mettre le contact sur ON, et toujours maintenir enfoncé pendant plus de 10 secondes. Vous entendrez normalement un bip de confirmation de reset et la valeur sera repartie à 15 000 Km (si je me souviens bien).
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Mar 28 Juil 2009, 19:51
A la prochaine revision garage, je ferais un essai lorsqu'il restera 14700 kil...
Là je suis trop en dessous.
compulse Démarrage
Age : 41 Téou : Strasbourg Inscrit le : 19/05/2009 Messages : 36
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Lun 14 Sep 2009, 13:05
Alors j'ai fait ma révison dans un petit garage et j'ai regardé pour cette remise a zéro (pareil que sur la slk en fait) Moi j'ai fait: contact puis 2 pressions sur le bouton de remise a zéro. Couper le contact. puis mettre le contact en maintenant appuyé le bouton gauche jusqu'au bip.
Ca ressemble beaucoup a ce qu'il décrit si ce n'est qu'au lieu d'une pression moi j'ai fait 2 (ca ne change peut être rien)
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Mar 27 Avr 2010, 16:03
compulse a écrit:
Alors j'ai fait ma révison dans un petit garage et j'ai regardé pour cette remise a zéro (pareil que sur la slk en fait) Moi j'ai fait: contact puis 2 pressions sur le bouton de remise a zéro. Couper le contact. puis mettre le contact en maintenant appuyé le bouton gauche jusqu'au bip.
Ca ressemble beaucoup a ce qu'il décrit si ce n'est qu'au lieu d'une pression moi j'ai fait 2 (ca ne change peut être rien)
VOILA LA BONNE MANIP
en gros je vient de réussir a remettre a zéro avec la méthore de compulse
donc
1 il faut mettre le contacte sur le crant ou tous les témoin s'allume(le dernier)
2 on appuis 2 fois sur le bouton de gauche
3 on coupe le contacte
4 on appuis sur le bouton de gauche et en restant appuyé on remet la clé sur la position ou tous les témoins s'allume au bout de 5a 8 seconde le compteur affiche 15 000 km.
et voila ne pas hésiter a essayé plusieurs fois car sa ne marche pas du premier coup mais c'est bien comme ça
Dernière édition par greg38 le Lun 18 Juin 2012, 13:50, édité 1 fois
eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Mar 27 Avr 2010, 23:31
Merci pour cette astuce à conserver bien au chaud
jocharlinho Conduite
Age : 36 Téou : Troyes Inscrit le : 20/12/2010 Messages : 139
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Sam 05 Fév 2011, 20:00
Merci je remet à jour demain, j'ai fait ma vidange ce matin, ça baigne dans l'huile et le P18 !
compulse Démarrage
Age : 41 Téou : Strasbourg Inscrit le : 19/05/2009 Messages : 36
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Sam 05 Fév 2011, 21:06
Je l'ai refait il n'y a pas très longtemps alors petite précision : il faut savoir être patient ce coup ci j'ai mis 10min avant d'y arriver!!!
jocharlinho Conduite
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Sam 05 Fév 2011, 21:53
ouè moi j'ai djà essayé 10 minutes mais pas arrivé (avant de voir le topic).
on verra quand je réessayerai, c'est pas très bien foutu quand même... enfin bref c'est pas très important tfaçon.. quand je l'ai acheté le garage (enfin la concession plutôt) l'avait même pas remis à 15000
jocharlinho Conduite
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Dim 06 Fév 2011, 17:39
c'est bon c'est fait, à la deuxième tentative ça m'a pris 2 minutes, et oui c'est comme tout, quand on sait, c'est facile ! merci à tous
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Mer 16 Mar 2011, 22:52
hop c'est fait pour moi après ma révision il y a qques jours
par contre méthode OK, je rajouterai que en fait après le premier tour de clé de contact à fond à droite, bouton de gauche à presser 2 fois, LA LE DECOMPTE ACTUEL restant s'est affiché.
alors j'ai donc suivi la manip et cela m'a réinitialisé la chose avec les 2 petites clés... sauf que sur la mienne c'est 7000 miles... ... mais ça m'a pris 3 fois pour le faire... !
NB : aux deux premiers essais, ca finissait sur les petits écrans vide excepté en tout tout petit le symbole "burette huile" en haut à gauche et un autre logo que j'ai pas pu identifier....
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Mer 16 Mar 2011, 23:12
A mon tour d'essayer ça demain apres ma vidange .
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 17 Mar 2011, 09:55
Me confirmez vous que les révisions se font tous les 15000 km ? J'ai eu ma Cross à 20000 révision faite. J'en ai 29000 donc bientôt 30. Je dois attendre 35, c'est ça ?
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 17 Mar 2011, 11:25
La vidange ,c'est bien tous les 15000 ,mais il vaut mieux changer l'huile ( et le filtre ) tous les ans . Enfin, moi , c'est ce que je fais et que je viens de faire ce matin d'ailleurs .
Equipe administration Administrateur
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 17 Mar 2011, 12:00
Tout à fait.
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 17 Mar 2011, 12:39
piups a écrit:
La vidange ,c'est bien tous les 15000 ,mais il vaut mieux changer l'huile ( et le filtre ) tous les ans . Enfin, moi , c'est ce que je fais et que je viens de faire ce matin d'ailleurs .
Ok, il me reste 5000. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le filtre, ce n'est pas pour ce que ça coûte. Remarque je ne sais pas combien le vend CHRYSLER.
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 17 Mar 2011, 13:46
Filtre à huile : moins de 12 euros chez oscaro.com
stratocus Démarrage
Age : 44 Téou : Montpellier Inscrit le : 14/03/2011 Messages : 35
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 17 Mar 2011, 14:04
En allant chez Chrysler lol ok je sors
Invité Invité
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Mer 30 Mar 2011, 22:22
j'ai essayé au moins 15 fois cette manup, a part le temoin de service qui revient, rien ne passe même le garage qui m'a changé l'huile ce matin n'a pas arrivé a l faire avec sa machine...bizarre
jocharlinho a écrit:
c'est bon c'est fait, à la deuxième tentative ça m'a pris 2 minutes, et oui c'est comme tout, quand on sait, c'est facile ! merci à tous
Equipe administration Administrateur
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Mer 30 Mar 2011, 22:29
Tu as bien tournée la clé sur les bons "crans" ?
A priori cela ne marche pas au premier coup mais 15 fois ca parait bcp.
Il y a forcément quelque chose que tu ne fais pas correctement.
PINUS Administrateur
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Lun 13 Fév 2012, 20:49
J'ai réussi la manip au bout de 7, 8 fois non sans avoir remis non intentionnellement mon totaliseur journalier à 0 !
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Mer 15 Fév 2012, 12:40
moi ça ne m'affiche pas le kilométrage quand j'appuie juste après avoir mis le contact !
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 19 Avr 2012, 14:20
Jippi a écrit:
J'ai réussi la manip au bout de 7, 8 fois non sans avoir remis non intentionnellement mon totaliseur journalier à 0 !
Ah tu vois et bien tu a de la chance moi je n'y arrive toujours pas ... et ca m'enerveeeeeeeeeeee J'ai tout fait comme indiqué , mon indicateur me dit toujours -130 avec les 2 clefs a molette .........moins 130 quoi d'ailleurs 130 jours ?? j'AI du essaye au moins 30 fois ..toujours idem...ca fait BIP........mais rien ne change
J'suis vraiment une truffe
_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK
PINUS Administrateur
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 19 Avr 2012, 14:24
PATOUNE a écrit:
J'suis vraiment une truffe
C'est toi qui le dit, on n'ira pas te contredire
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 19 Avr 2012, 17:38
La méthode est expliquée dans votre Manuel et en la suivant a la lettre cela fonctionne du premier coup ! .
Wil1859 Conduite
Téou : 18-45 Inscrit le : 24/08/2009 Messages : 214
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 19 Avr 2012, 18:18
Si la vidange est faite trop en avance (ex: 3500 km avant) il est impossible de réinitialiser le compteur. (même en passant par le concessionnaire).
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 19 Avr 2012, 18:31
Wil1859 a écrit:
Si la vidange est faite trop en avance (ex: 3500 km avant) il est impossible de réinitialiser le compteur. (même en passant par le concessionnaire).
Je l'ai déjà fait et avec beaucoup plus de kms avant la vidange !!
Wil1859 Conduite
Téou : 18-45 Inscrit le : 24/08/2009 Messages : 214
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Ven 20 Avr 2012, 09:42
Willy a écrit:
Wil1859 a écrit:
Tu as raison Willy, je n'avais pas mis la clef de contact sur la bonne position, c'est la position sapin de Noël avec toutes les jolies lumières d'allumées.
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Ven 20 Avr 2012, 18:12
Wil1859 a écrit:
Willy a écrit:
Wil1859 a écrit:
Tu as raison Willy, je n'avais pas mis la clef de contact sur la bonne position, c'est la position sapin de Noël avec toutes les jolies lumières d'allumées.
Il faut savoir que Willy a TOUJOURS raison !
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Ven 20 Avr 2012, 19:21
Bon ca y'est ca marche
Je suis aller sur le site Mercos .... franchement mieux expliqué et là au bout de la 2 ème tentative ok
Cette methode est valable pour les Class A et Class M
Tourner la clé dans le verrouillage de direction en position 2 et appuyer immédiatement à deux reprises en l'espace d'une seconde sur la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ). L'écran affiche l'indication parcours résiduel / temps résiduel avant le coupon de révision. Tourner la clé dans le verrouillage de direction en position 0 ( zero ) et appuyer sur la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ). Tournez la clé dans le verrouillage de direction en position 2 et maintenir la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ) appuyée. L'écran affiche l'indicateur d'entretient avec le parcours résiduel ( Km ) ou le temps résiduel. Après environ 10 secondes, le tableu de bord émet un signal sonore et l'ecran affiche le nouveau temps ou le nouveau kilométrage avant l'intervention d'entretien suivante. Relâcher la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ).
j'avais pas compris les 2 petites impulsions rapide en moins d'une seconde
WILLY A TOUJOURS RAISON , WILLY A TOUJOURS RAISON , WILLY A TOUJOURS RAISON
_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Sam 21 Avr 2012, 08:30
piups a écrit:
Il faut savoir que Willy a TOUJOURS raison !
Invité Invité
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Dim 21 Juil 2013, 22:52
eCoyote a écrit:
Merci pour cette astuce à conserver bien au chaud
Effectivement je viens d'essayer et ça marche...je confirme. Ce forum est franchement super utile!! Merci à tous
PINUS Administrateur
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Mar 24 Sep 2013, 20:41
Et la manip' en vidéo :
Sujet: Re: Comment éteindre le témoin de révision jusqu'à la prochaine période d'entretien ? Jeu 26 Déc 2013, 22:21