| Bruit de claquement à la roue arrière droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spe6men Conduite
Age : 40 Téou : 67 Inside Inscrit le : 10/08/2009 Messages : 136
| Sujet: Bruit de claquement à la roue arrière droite Lun 10 Jan 2011, 20:44 | |
| Bonjour à tous, après un long moment d'absence sur le forum je suis de retour. Pour vous expliquer, j'ai eu un accident avec la Xfire en octobre dernier. Une nana n'a pas vu que je freiné et m'a tapé à pleine vitesse A premiére vu, plus de peur que de mal. Le parechoc ar légèrement bosselé et l'échappement qui avait reculé de quelques centimètres; alors que la voiture de l'autre personne, une clio, était hs. Au final le Crossfire a été immobilisé par l'expert pendant plus de 2 mois le temps de récupérer toutes les pièces. Samedi, j'en profite pour aller faire un tour et la, à chaque accélération ou décélération, un gros claquement métalique au niveau de la roue ar droite. J'avoue que j'avais déjà entendu un petit claquement à la roue avant l'accident, mais de façon moins forte et que rarement. Pour moi ce bruit m'a directement fait pensé au cardan. Qu'en pensez vous ? Elle repasse au garage lundi prochain, j'ai les appelé et m'ont dit que ça ne peut pas être lié à l'accident. En attendant je me suis renseigné sur le prix d'un cardan 817€ ht sans le montage. Est ce que quelqu'un sait si il est identique à celui du slk, qui lui vaut 2 fois moins cher. Je vous remercie d'avance. | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Bruit de claquement à la roue arrière droite Lun 10 Jan 2011, 21:23 | |
| Ben moi je trouve que c'est facile à dire que ce n'est pas lié à l'accident, surtout par téléphone sans avoir vu ou regardé d'où vient le problème. A ta place j"insisterai un peu pour qu'un expert vienne voir ta voiture ... | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: Bruit de claquement à la roue arrière droite Mar 11 Jan 2011, 00:02 | |
| - piups a écrit:
- Ben moi je trouve que c'est facile à dire que ce n'est pas lié à l'accident, surtout par téléphone sans avoir vu ou regardé d'où vient le problème.
A ta place j"insisterai un peu pour qu'un expert vienne voir ta voiture ... +1 ne te laisse pas abuser, les garages insistent pour ne pas chercher de prise en charge car cela lance une procédure longue, et souvent les assureurs les paient très en retard, donc ils préfèrent "taper" le client ! oui, oui, insiste sur le lien avec l'accident, ce bruit n'existait pas avant, tu as été tapé par l'arrière donc désolé mais cela vient de l'accident. Contacte ton assureur et au pire demande le médiateur en expliquant et exige une nouvelle expertise, quitte à la faire dans un autre garage... | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Bruit de claquement à la roue arrière droite Mar 11 Jan 2011, 16:15 | |
| Je ne peux que me joindre à vous.
Insiste, c'est trop facile de prétendre que ce n'est pas lié à l'accident. | |
|
| |
Vip Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 22/01/2010 Messages : 674
| Sujet: Re: Bruit de claquement à la roue arrière droite Mer 12 Jan 2011, 02:54 | |
| - Spe6men a écrit:
- Pour moi ce bruit m'a directement fait pensé au cardan.
Qu'en pensez vous ? Je pense que ton bruit pourrait effectivement être le croisillon de cardan voir un demi arbre ou nez de pont Mais cela pourrait être lié a ton choc mais c'est pas vérifiable mécaniquement parlant ... C'est aussi une pièce d'usure (le croisillon) ... Oui si tu veux prendre la pièce chez mercedes pas de problème c'est Merco Moteur , train avant et arrière Je te souhaite dans tous les cas de réussir a le faire passer suite a ton choc arrière Tiens nous au courant | |
|
| |
pascaseb06 Conduite
Age : 52 Téou : nice Inscrit le : 11/06/2009 Messages : 71
| Sujet: Re: Bruit de claquement à la roue arrière droite Mer 12 Jan 2011, 22:43 | |
| Bonsoir,j ai eu un bruit il y a quelque temps a la roue arriere droite et c etait la barre stabilisatrice | |
|
| |
Spe6men Conduite
| Sujet: Re: Bruit de claquement à la roue arrière droite Mar 18 Jan 2011, 21:14 | |
| Bonsoir, le problème a été solutionné, après une journée et demi au garage, avoir testé tout ce qui était possible (transmission, train ...), jusqu'à rouler avec un mécano dans le coffre. C'était un simple boulon, complètement rouillé, d'origine inconnu, qui été coincé à l'intérieur de l'aile AR. Soulagé | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: Bruit de claquement à la roue arrière droite Mar 18 Jan 2011, 23:36 | |
| | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Bruit de claquement à la roue arrière droite Mer 19 Jan 2011, 18:29 | |
| Bonne nouvelle, effectivement c'est pas le genre de chose qu'on pense vraiment à vérifier.
Tu l'a emmené dans quel garage ??? | |
|
| |
Spe6men Conduite
| Sujet: Re: Bruit de claquement à la roue arrière droite Mer 19 Jan 2011, 21:25 | |
| Aucune idée de comment j'ai récupéréce boulon Le véhicule a été réparé j'ai Peugeot à Saverne. | |
|
| |
Vip Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 22/01/2010 Messages : 674
| Sujet: Re: Bruit de claquement à la roue arrière droite Jeu 20 Jan 2011, 14:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit de claquement à la roue arrière droite | |
| |
|
| |
| Bruit de claquement à la roue arrière droite | |
|