|
|
| [Jippi] Mon grand Break ! | |
|
+6rever savate thynyc Equipe administration PATOUNE PINUS 10 participants | Auteur | Message |
---|
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: [Jippi] Mon grand Break ! Dim 25 Juil 2010, 20:30 | |
| Bonjour à toutes zé à tous, Depuis avril, je savais que j'allais vendre ma voiture et je me suis donc mis à la quête d'un autre véhicule. Je voulais continuer à pouvoir charger un peu, moi qui bricole, alors mon choix s'est orienté vers un grand break. J'aime les Anglaises, les BVA et je souhaitais passer au V6 essence. J'avais une idée précise du modèle, de la motorisation, de la finition, et même de la couleur. Voiture difficile à trouver en occasion, j'en ai loupé plusieurs, à chaque fois à cause du vendeur. Puis je me suis retrouvé piéton début juillet (sic !). Je cherchais, je cherchais ... désespérément. Alors j'ai élargi ma recherche à d'autres marques, puis je me suis dit que la 300C, c'était une vraie voiture de killer. Alors dans le moteur de recherche de la centrale (très bien foutu) je tape en critère "Chrysler, BVA, année mini, prix maxi, kilométrage maxi" et clic sur recherche ... La, se déroulent quelques 300C touring, puis des PT cruiser auquel je n'avais pas pensé, et là, je vois en imagette une CrossFire. En moi même, je me suis dit, ah ouais, elle est chouette celle là, je me souviens du prototype et de la sortie du modèle dans Auto-Moto et Turbo ... Bon, par curiosité je clique pour voir l'annonce. Je regarde les photos ... qu'est ce qu'elle est belle. Je regarde la description ... qu'est-ce qu'elle est bien équipée, super la motorisation, que tu as des grandes oreilles ... J'en parle à mon frère, il me dit qu'est que tu t'emm<beep> avec un break, je te prêterai le mien si t'as besoin, t'as pas de gosse, profit ! Je vais la voir avec lui chez le garagiste, je "monte" ou plutôt "descends" dedans ... sourire ! Je tourne la clef de contact ... magie, et là je me dis "j'la prends !!". 3 jours après, elle était dans mon garage Depuis, c'est un régal !!! Cette voiture me remet dans l'esprit du monde de la moto. Vraiment content aussi de rejoindre cette communauté ... Je vais surveiller les sorties IDF, j'ai hâte ! Au plaisir de vous lire, puis de faire des rencontres. | |
| | | PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Dim 25 Juil 2010, 20:53 | |
| - Jippi a écrit:
- Bonjour à toutes zé à tous,
Depuis avril, je savais que j'allais vendre ma voiture et je me suis donc mis à la quête d'un autre véhicule. Je voulais continuer à pouvoir charger un peu, moi qui bricole, alors mon choix s'est orienté vers un grand break. J'aime les Anglaises, les BVA et je souhaitais passer au V6 essence. J'avais une idée précise du modèle, de la motorisation, de la finition, et même de la couleur. Voiture difficile à trouver en occasion, j'en ai loupé plusieurs, à chaque fois à cause du vendeur. Puis je me suis retrouvé piéton début juillet (sic !). Je cherchais, je cherchais ... désespérément. Alors j'ai élargi ma recherche à d'autres marques, puis je me suis dit que la 300C, c'était une vraie voiture de killer. Alors dans le moteur de recherche de la centrale (très bien foutu) je tape en critère "Chrysler, BVA, année mini, prix maxi, kilométrage maxi" et clic sur recherche ... La, se déroulent quelques 300C touring, puis des PT cruiser auquel je n'avais pas pensé, et là, je vois en imagette une CrossFire. En moi même, je me suis dit, ah ouais, elle est chouette celle là, je me souviens du prototype et de la sortie du modèle dans Auto-Moto et Turbo ... Bon, par curiosité je clique pour voir l'annonce. Je regarde les photos ... qu'est ce qu'elle est belle. Je regarde la description ... qu'est-ce qu'elle est bien équipée, super la motorisation, que tu as des grandes oreilles ... J'en parle à mon frère, il me dit qu'est que tu t'emm avec un break, je te prêterai le mien si t'as besoin, t'as pas de gosse, profit ! Je vais la voir avec lui chez le garagiste, je "monte" ou plutôt "descends" dedans ... sourire ! Je tourne la clef de contact ... magie, et là je me dis "j'la prends !!". 3 jours après, elle était dans mon garage
Depuis, c'est un régal !!! Cette voiture me remet dans l'esprit du monde de la moto.
Vraiment content aussi de rejoindre cette communauté ... Je vais surveiller les sorties IDF, j'ai hâte !
Au plaisir de vous lire, puis de faire des rencontres.
Et bun là , franchement , que dire , superbe historique Rassure toi il y a des version avec une planche à l'arrière + quelques tendeurs , hop tu pourra deménager des armoires Justement hier soir avec quelques supers , très gentils membres du forum autour de, heummm , quelques verres de ...bref il y avait des projets ( hunnnn , ceux qui lisent et qui étaient là savent de quoi je parle !! ) Donc IDF , Essonne ok , dit nous en plus sur ta machine, sur toi , âge , ta preference sur les vins ( important ça ) _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
| | | PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Dim 25 Juil 2010, 20:53 | |
| - Jippi a écrit:
- Bonjour à toutes zé à tous,
Depuis avril, je savais que j'allais vendre ma voiture et je me suis donc mis à la quête d'un autre véhicule. Je voulais continuer à pouvoir charger un peu, moi qui bricole, alors mon choix s'est orienté vers un grand break. J'aime les Anglaises, les BVA et je souhaitais passer au V6 essence. J'avais une idée précise du modèle, de la motorisation, de la finition, et même de la couleur. Voiture difficile à trouver en occasion, j'en ai loupé plusieurs, à chaque fois à cause du vendeur. Puis je me suis retrouvé piéton début juillet (sic !). Je cherchais, je cherchais ... désespérément. Alors j'ai élargi ma recherche à d'autres marques, puis je me suis dit que la 300C, c'était une vraie voiture de killer. Alors dans le moteur de recherche de la centrale (très bien foutu) je tape en critère "Chrysler, BVA, année mini, prix maxi, kilométrage maxi" et clic sur recherche ... La, se déroulent quelques 300C touring, puis des PT cruiser auquel je n'avais pas pensé, et là, je vois en imagette une CrossFire. En moi même, je me suis dit, ah ouais, elle est chouette celle là, je me souviens du prototype et de la sortie du modèle dans Auto-Moto et Turbo ... Bon, par curiosité je clique pour voir l'annonce. Je regarde les photos ... qu'est ce qu'elle est belle. Je regarde la description ... qu'est-ce qu'elle est bien équipée, super la motorisation, que tu as des grandes oreilles ... J'en parle à mon frère, il me dit qu'est que tu t'emm avec un break, je te prêterai le mien si t'as besoin, t'as pas de gosse, profit ! Je vais la voir avec lui chez le garagiste, je "monte" ou plutôt "descends" dedans ... sourire ! Je tourne la clef de contact ... magie, et là je me dis "j'la prends !!". 3 jours après, elle était dans mon garage
Depuis, c'est un régal !!! Cette voiture me remet dans l'esprit du monde de la moto.
Vraiment content aussi de rejoindre cette communauté ... Je vais surveiller les sorties IDF, j'ai hâte !
Au plaisir de vous lire, puis de faire des rencontres.
Et bun là , franchement , que dire , superbe historique Rassure toi il y a des version avec une planche à l'arrière + quelques tendeurs , hop tu pourra deménager des armoires Justement hier soir avec quelques supers , très gentils membres du forum autour de, heummm , quelques verres de ...bref il y avait des projets ( hunnnn , ceux qui lisent et qui étaient là savent de quoi je parle !! ) Donc IDF , Essonne ok , dit nous en plus sur ta machine, sur toi , âge , ta preference sur les vins ( important ça ) _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
| | | PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Dim 25 Juil 2010, 20:55 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
| | | Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Dim 25 Juil 2010, 21:50 | |
| Bienvenue à toi !!!
Quel plaisir de te lire, je te souhaite bcp de plaisir sur la route. | |
| | | thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Lun 26 Juil 2010, 01:34 | |
| | |
| | | savate Démarrage
Age : 48 Téou : tours 37 Inscrit le : 21/07/2010 Messages : 27
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Lun 26 Juil 2010, 09:53 | |
| Ca c'est du post !! Comme dit patoune c'est une belle histoire . Tu m'as presque mis la larme a l'oeil, ca fais du bien de lire la passion . | |
| | | rever Conduite
Age : 45 Téou : Isére Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 491
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Lun 26 Juil 2010, 16:50 | |
| Binevenu a toi!!moi j'ai la 300c touring et la cross comme ça le choix n'est pas difficile à faire!!lol Tu verras super caisse la cross! | |
| | | Syl20 Conduite
Age : 43 Téou : Lyon Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 302
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Lun 26 Juil 2010, 20:45 | |
| Salut à toi ! Belle histoire, et bon choix ! Cette voiture ne laisse pas indifférent et provoque toujours une certaine émotion quand on la démarre Bonne route à son volant ! | |
| | | PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Mar 27 Juil 2010, 11:43 | |
| | | Schumi Conduite
Age : 64 Téou : val de marne Inscrit le : 22/05/2010 Messages : 675
| Sujet: Re: Mon grand Break ! Mar 27 Juil 2010, 18:11 | |
| | |
| | | PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Mar 27 Juil 2010, 20:52 | |
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Mer 28 Juil 2010, 02:44 | |
| | |
| | | PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Mer 28 Juil 2010, 07:17 | |
| Pas d'aileron c'est vrais , par contre c'est le bon moteur _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
| | | Schumi Conduite
| Sujet: Re: Mon grand Break ! Mer 28 Juil 2010, 08:02 | |
| | |
| | | ailvis Démarrage
Age : 56 Téou : Lozère Inscrit le : 20/06/2010 Messages : 21
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Mer 28 Juil 2010, 14:58 | |
| | |
| | | foulou Cruise control
Age : 40 Téou : Digne les bains Inscrit le : 18/05/2009 Messages : 1317
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Mer 28 Juil 2010, 16:26 | |
| | |
| | | PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Jeu 29 Juil 2010, 19:40 | |
| B'soir, Merci à tous pour vos messages sympa. C'est vrai que ça a été un coup de coeur. Je n'ai jamais acheté une voiture aussi vite ! Je suis aussi content de rejoindre une communauté. Cette voiture me fait vraiment penser à la moto que je n'ai plus. J'adorai me promener avec ma V-Max, et j'en retrouve l'esprit sur la XF ne serait-ce qu'avec le coté "grosse roue arrière", et force tranquille. Dans vos sorties XF, y a t-il parfois des rallyes touristiques Merci, à+ | |
| | | Schumi Conduite
| Sujet: Re: Mon grand Break ! Ven 30 Juil 2010, 08:23 | |
| - Jippi a écrit:
- B'soir,
Merci à tous pour vos messages sympa. C'est vrai que ça a été un coup de coeur. Je n'ai jamais acheté une voiture aussi vite !
Je suis aussi content de rejoindre une communauté. Cette voiture me fait vraiment penser à la moto que je n'ai plus. J'adorai me promener avec ma V-Max, et j'en retrouve l'esprit sur la XF ne serait-ce qu'avec le coté "grosse roue arrière", et force tranquille.
Dans vos sorties XF, y a t-il parfois des rallyes touristiques
Merci, à+ affirmatif mon petit gars , va voir le post compte rendu sortie IDF rallye touristique et gastronomique sauf pour le sud ou apparement c'est pont et chaussée avec sandwich, oui je sais je me moque bon ok je | |
| | | PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Ven 30 Juil 2010, 11:26 | |
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! Ven 30 Juil 2010, 15:11 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jippi] Mon grand Break ! | |
| |
| | | | [Jippi] Mon grand Break ! | |