Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation de Styx38 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Présentation de Styx38

AuteurMessage
Styx38
Stationnement
Stationnement

Présentation de Styx38 Empty
MessageSujet: Présentation de Styx38   Présentation de Styx38 I_icon_minitimeHier à 16:39

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre acceptation au sein de ce forum. Cela me sera fort utile lorsque j'entreprendrai des travaux sur ma Crossfire.
Justement cette Crossfire parlons-en. Je dirai un Crossfire puisque c'est un modèle roadster.
Cela fait bien longtemps que je me cherchais un modèle d'exception pour rouler "plaisir".
Avant d'aller plus loin, un petit peu d’historique sur moi (venez tous ! le bar est ouvert ! j'ouvre les bières et sors les cacahuètes).
"Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." Ah non, c'est pas ça ! Very Happy
Je m'appelle Stéphane, j'ai 48 ans, et ce Crossfire est mon premier cabriolet. J'habite en Isère, dans la vallée du Grésivaudan (bientôt sur la carte des membres...)
Depuis tout petit (du moins je pense), je suis attiré par les voitures. J'adore les belles voitures, et j'ai la chance d'être né à proximité dans un fief automobile : Belfort. A côté se trouve Sochaux avec Peugeot qui nous a régalé de magnifiques voitures (avant le drame Stellantis...bref...) et l'Alsace n'est pas loin pour des modèles plus prestigieux. Belfort fut également le berceau du TGV, mais là on s'égare.
Donc, les bagnoles, j'aime beaucoup ! 
Il y a bientôt 18 ans, je suis tombé amoureux des italiennes : Alfa Roméo. Plus particulièrement : la GTV (de 2001) et un GT (plus classique). J'ai eu deux GTV et 1 GT.
J'adorai ces voitures. (ce qui n'était pas le cas de mon ex-femme Mad ).
Le temps passe, et mon désir et me retrouver au volant d'une voiture peu orthodoxe me reprend. Mais voilà, nous sommes en France et le plaisir de rouler et vite limité. J'ai lancé mes recherches sur un cabriolet. Des sensations uniques de conduite (ce qui se confirmera avec la Cross). Quitte à conduire autant le faire cheveux au vent.
J'ai commencé à chercher à partir de ce printemps 2024. Après avoir jeté mon dévolu sur la Chrysler Crossfire, j'ai dévoré toutes les vidéos sur cette voiture (merci à Station93 pour son énorme travail). Passé des heures à me documenter, et puis passer à l'acte de la recherche approfondie.
Puis, courant Septembre, me voilà parti pour Marne la Vallée (au pays de Mickey) pour découvrir la voiture qui deviendra MA voiture.
C'est une Crossfire de 2004,Gris foncé avec un intérieur rouge, avec un BVA. Je crois que c'est une Limited. Je l'ai acheté avec 138130 km. J'ai roulé un peu avec depuis Smile.
L’intérieur est en cuir bi-ton noir/rouge qui est en bon état. Pas de déchirures. Le volant a les marques caractéristiques. Autoradio d'origine (très correct pour son age).
Pour l'anecdote, j'ai pris la route à 16H30 de Marne la Vallée pour rejoindre Grenoble. Je suis rentré à 02H00.
Pour dire que je ne connaissais pas la voiture, j'ai été très agréablement surpris. Bien plus confortable que ma "daily" : clio 4 essence.
J'adoreeeeeee cette voiture. La position de conduite me plait, le moteur ( I love you ) est formidable. C'est mon premier V6.  Une propulsion...
Ce ne sont pour moi que des découvertes !
Et en cabriolet, c'est  OUAaaaah !  J'adore (je l'ai déjà dit non ?)
Vraiment un régal !
Bon après toutes ces réjouissances, quels sont ces défauts. Globalement, ça va bien ! Je n'ai pas de problèmes particuliers.
Comme toute acquisition, je vais faire un gros nettoyage de l'intérieur et l'extérieur. Bien qu'étatn très propre.
Debut octobre, j'ai déjà entrepris de rénover la capote. J'ai acheté le kit complet RENOVO au comptoir du cabriolet. Très content. 
La capote a meilleure aspect. Etant d'époque, elle marque l'usure des années passées. Une nouvelle capote sera surement à envisager d'ici 3-4 ans.
L'entretien de base a été fait au printemps, cependant, je devrai m'atteler à des travaux plus sérieux :
Vidange complète de la boîte de vitesse,
Vidange  du pont arrière,
Installation d'injecteurs rouges (passage éthanol),
Changement des joints cache culbuteur (les gros et petits),
Dépoussiérage du RCM,
Nettoyage de la baie moteur,
Changement du verrin du capot moteur (non mais c'est quoi ce truc !!! j'avais vu un truc aussi grand...)
Installation d'un catch-can,
Nettoyage de la ventilation et du filtrage d'air,
Refaire les supports du détrompeur pour la capote.
Et surement encore plein de petites choses que je vais découvrir.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Je vous tiendrai informé de l'évolution de mes travaux ainsi que mes petites aventures sur ce post.
Je crois avoir aperçu deux membres d'ici sur la carte ; pas très loin de chez moi.
Au plaisir de vous lire, et de vous rencontrer. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Styx38
Stationnement
Stationnement

MessageSujet: Re: Présentation de Styx38   Présentation de Styx38 I_icon_minitimeHier à 16:44

Place aux photographies : 
Bon... je n'arrive pas à insérer mes photos. Je pense qu'elles sont trop lourdes pour les poster.
Pourriez vous m'indiquer la bonne marche à suivre, svp ?
Styx38
Stationnement
Stationnement

MessageSujet: Re: Présentation de Styx38   Présentation de Styx38 I_icon_minitimeHier à 18:37

Présentation de Styx38 Img_7410
Présentation de Styx38 Img_7411
Styx38
Stationnement
Stationnement

MessageSujet: Re: Présentation de Styx38   Présentation de Styx38 I_icon_minitimeHier à 18:39

Premier travail :
Nettoyage de la capote,
Teinture,
Et imperméabilisant.
Présentation de Styx38 Img_7413
Présentation de Styx38 Img_7412
Styx38
Stationnement
Stationnement

MessageSujet: Re: Présentation de Styx38   Présentation de Styx38 I_icon_minitimeHier à 18:41

Présentation de Styx38 Img_7415
Présentation de Styx38 Img_7414
Présentation de Styx38 Img_7510
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Styx38   Présentation de Styx38 I_icon_minitime

Présentation de Styx38
Page 1 sur 1