Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Capote bloquée décapotée Mer 03 Avr 2024, 22:07
Bonjour à toute la communauté, j'ai une urgence car je rencontre un problème sérieux avec la capote de mon XF.
Après une panne de batterie HS en mode décapotée impossible de la refermer après le changement de la batterie. J'ai testé le contacteur dans le coffre mais rien n'y fait. J'ai vérifié le fusible n°5 : ok. Le bouton de la centrale clignote et "bip" dès que je souhaite manoeuvrer.
La météo dans le Var me laisse quelques jours pour solutionner mais j'ai la pression et pas très rassuré de la savoir exposée aux 4 vents même si elle est stationnée sous un carport
Merci d'avance de votre aide
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
Sujet: Re: Capote bloquée décapotée Mer 03 Avr 2024, 22:40
regarde le tuto"ouverture de la capote pour les nuls"
Sujet: Re: Capote bloquée décapotée Jeu 04 Avr 2024, 15:06
J'ai pu refermer la capote manuellement grâce à cette vidéo avec la clé qui va bien. Merci à son auteur.
je mets le lien pour la communauté ici https://www.youtube.com/watch?v=Hnd2y89ITf8 ça peut servir mais j'imagine qu'elle est certainement déjà ailleurs sur le forum
Maintenant reste à trouver l'origine de la panne. Je vais fouiller dans le forum pour tenter d'identifier cette panne mais si vous avez une piste je suis preneur. Je reprécise que cette panne est venue juste après changement de la batterie HS et sans signe avant coureur ni aucun probleme d'ouverture fermeture en 12 ans.
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
Sujet: Re: Capote bloquée décapotée Jeu 04 Avr 2024, 15:44
Si tu avais lu ce tuto,tu aurais vu qu'une interruption d'alimentation électrique au milieu d'un cycle bloque le fonctionnement de la capote.
Sujet: Re: Capote bloquée décapotée Jeu 04 Avr 2024, 16:46
jacquot a écrit:
Si tu avais lu ce tuto,tu aurais vu qu'une interruption d'alimentation électrique au milieu d'un cycle bloque le fonctionnement de la capote.
Ok j'ai trouvé le fameux tuto pour les nuls du coup je mets le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais merci à toi et désolé de ne pas avoir pris au sérieux ta réponse pensant à un fake "ouverture de la capote pour les nuls".
Mais malheureusement ce tuto ne va pas m'aider car il n'y a pas eu d'interruption de cycle ou de coupure électrique pendant le cycle car la voiture était déjà décapotée avec un cycle normal terminé quand la batterie a laché.
Et du coup après changement de batterie impossible de recapoter (même 24 h après)
Sujet: Re: Capote bloquée décapotée Ven 12 Avr 2024, 09:45
Non j'aurais vraiment aimé que ce soit le contacteur mais malheureusement ce n'est pas lui, mais quand on connait l'origine de la panne c'est vraiment pas de bol
JOINT DE COFFRE DEFAILLANT puis Une nuit de grosse pluie cévenole fin mars chassant sous un carport > infiltration > pompe présente dans la partie basse du coffre > la gravité a fait le reste en remplissant l'emplacement dans lequel la pompe est installée > pompe immergée > pompe HS
Soyez donc très attentifs à l'étanchéité du joint supérieur du coffre.
Aussi carton rouge aux ingénieurs qui ont mis la pompe au point le plus bas du coffre transformant l'emplacement en baignoire à la moindre infiltration. Mauvais choix !
C'est d'ailleurs peut etre ça qui a vidé la batterie, car la pompe "ronflait" quand j'ai retiré tout l'habillage du coffre pour l'atteindre
Maintenant je vais tenter soit d'en trouver une d'occasion ou reconditionnée, soit de la faire réparer.
Il me reste en attendant l'ouverture / fermeture manuelle + huile de coude qui fonctionne très bien aussi C'est déjà ça
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
Sujet: Re: Capote bloquée décapotée Sam 13 Avr 2024, 08:26
Salut,
Je lis ce sujet, "le joint de coffre défaillant". Tu parles du joint qui fait (ou plutôt pas ) l’étanchéité lorsque l'on ouvre et ferme le haillon ?
Concernant le sujet "pour les nuls", il a été fait car beaucoup de monde pose souvent les même question, et surtout, sans chercher, le monde du "tout cuit" est en place.
Merci pour le retour de l'explication de l'emplacement de la pompe, qui devrais être une pompe de relevage
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...