| Bonjour a tous ! | |
|
+10foulou arno Equipe administration Zzyzx Z32 thynyc eCoyote jfab45 ced764 Fred M 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred M Démarrage
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Lun 17 Mai 2010, 21:53 | |
| C est bien ce que je pensais..apres a suivre..faut voir le vehicule,et surtout ne pas se laisser impressionner par son ame d enfant,et garder la tete froide ! Mais dites moi ca balance severe entre vous deux !!! lol | |
|
| |
eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mar 18 Mai 2010, 00:38 | |
| | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mar 18 Mai 2010, 09:52 | |
| | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mer 19 Mai 2010, 23:24 | |
| | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| |
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 20 Mai 2010, 00:52 | |
| | |
|
| |
Fred M Démarrage
Age : 46 Téou : Nord de la France Inscrit le : 10/05/2010 Messages : 25
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 20 Mai 2010, 01:12 | |
| Ca y est TT vendu... Cheque de banque et otu le tralala..Normalement Dimanche,si tout se passe bien..je serai un heureux proprio d une crossfire ! | |
|
| |
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 20 Mai 2010, 09:18 | |
| | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 20 Mai 2010, 09:46 | |
| Devant l'éta de certains vieux membres , a arroser avec moderation :banane3: :banane3: | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 20 Mai 2010, 12:23 | |
| Très très bonne nouvelle !!! | |
|
| |
jfab45 Conduite
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 20 Mai 2010, 18:12 | |
| Génial vivement dimanche alors ! | |
|
| |
Fred M Démarrage
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Ven 21 Mai 2010, 12:09 | |
| Yes !!! merci pour les messages. Je suis vraiment pressé de decouvir ce bolide sous tous les angles... D ailleurs je trouve le temps long !!!! Quelques petites questions,avant que je me rende sur place.. J ai vu sur les photos,que les etriers de frein etait rouges..Est ce d origine? ou une fantaisie du proprio? Sur les limited,les sieges sont tous electriques? Vous qui la possedez depuis un moment,vous connaissez le vehicule comme votre poche.. Quels sont les endroits a scruter plus particulierement,et quelles sont les petites choses a verifier,qui risquent de ne pas fonctionner,dus aux defauts de serie ou autres..? En sachant que le catalyseur a été changé..! Et dites moi y a une sacrée ambiance sur ce forum ! sympa en tout cas.. Y a t il des rassemblements dans le Nord de la France? Bon week end ensoleillé(je l esoere) a tous !!!!! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Ven 21 Mai 2010, 13:17 | |
| - Fred M a écrit:
- Yes !!! merci pour les messages. Je suis vraiment pressé de decouvir ce bolide sous tous les angles...
D ailleurs je trouve le temps long !!!!
Quelques petites questions,avant que je me rende sur place..
J ai vu sur les photos,que les etriers de frein etait rouges..Est ce d origine? ou une fantaisie du proprio?
Sur les limited,les sieges sont tous electriques?
Vous qui la possedez depuis un moment,vous connaissez le vehicule comme votre poche..
Quels sont les endroits a scruter plus particulierement,et quelles sont les petites choses a verifier,qui risquent de ne pas fonctionner,dus aux defauts de serie ou autres..? En sachant que le catalyseur a été changé..!
Et dites moi y a une sacrée ambiance sur ce forum ! sympa en tout cas.. Y a t il des rassemblements dans le Nord de la France?
Bon week end ensoleillé(je l esoere) a tous !!!!! Et bien c'est le XF que tu vas voir qui a les étriers rouges , pas bon signe ça un sportif en herbe qui a du mettre le pied dedans souvent , l'usure des disques surtout a l'arrière te le confirmera sinon une des choses à verifier les phares avants , soit le plastique est oxydé dessus soit ils prennent l'humidité à l'interieur ( une paire de phare = 1600E ) Sinon pas plus chose a verifier sur une Cross que sur une autre voiture , la pluspart des boites meca sont un peu ferme en 1 , 2 et 3éme (plus la mienne , na et bien vérifier l'etat des pneus car c'est un budget Toutes les limited ont sièges éléctriques Oui forum très sympa mais parfois dangereux suivant l'humeur de quelques irrreductible , lancer de menhir , de bananes et très recemment de choucroutte pour ceux qui ne mette pas leur photos sur le trombinoscope | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Ven 21 Mai 2010, 14:52 | |
| | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| |
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Ven 21 Mai 2010, 15:02 | |
| - patoune a écrit:
Et bien c'est le XF que tu vas voir qui a les étriers rouges , pas bon signe ça un sportif en herbe qui a du mettre le pied dedans souvent , l'usure des disques surtout a l'arrière te le confirmera !: Bah... pour les étriers rouges, c'est pas forcément synonyme de bourrin, ça peut aussi être un choix de style, perso c'est un des très, très rares trucs que je m'autoriserais en modif d'origine, et je suis loin de taper dedans, crois moi... donc il faut bien confirmer avec l'âge et le style du gars, tu le sentiras aussi à sa personnalité si c'était esthétique ou pas... et aux pneux... sauf si la monte est récente... quelques indicateurs en plus : - si c'est roadster vérifie sous les bas de porte une possible rouille - regarde l'état d'usure des pédales, pour voir si t'as affaire à un pied dedans... - perso à chaque achat de voiture, je fais le tour de la carrosserie avec un aimant, pour tester si y'a eu rebosselage ou pas... pas toujours grave, mais permet de "contredire" le vendeur s'il dit "jamais accidentée"... et bon à savoir, - j'essaye TOUS les boutons, commandes, lampes, etc... - alignement des différents composants carrosserie : distance égale partout entre le capot et son entourage, idem coffre, porte, ailes etc... - état de propreté du moteur, en poussant plus loin contrôle de l'huile - se coucher dessous pour voir si rien n'a tapé dessous... oui ça parait con mais les dos d'âne pris violemment, voir les trottoirs... ça existe... - état d'usure du cuir et du volant, certains sont ruinés et c'est les à remplacer... - essai obligatoire en variant les conditions : route, autoroute si possible, pour sensations au volant, se sentir à l'aise avec la caisse, vérifier si elle tire pas dans un sens ou l'autre en ligne droite, au freinage, en accélaration etc... - vérifier la correspondance des numéros carrosserie / moteur voilà... ça peut pousser plus loin, mais c'est déjà pas mal... | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| |
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Ven 21 Mai 2010, 16:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Ven 21 Mai 2010, 16:09 | |
| Pour ma part, j'ai repeints les étriers....et je suis un bourrin !!! loooool
Non blague à part, je fais très attention à la mécanique mais je ne me prive pas non plus de l'exploiter.
Je ne pense pas que cela veuille dire grand chose. | |
|
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Ven 21 Mai 2010, 16:24 | |
| | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Ven 21 Mai 2010, 17:07 | |
| | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Ven 21 Mai 2010, 17:13 | |
| | |
|
| |
Fred M Démarrage
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mer 26 Mai 2010, 21:58 | |
| Bon et bien..... Ca y est !!!!!!!!!!!!!! je suis prorio d un crossfire !!! Pas mecontent le Fred,il a fallu que je me farcisse 800 bornes aller retour !(meme si j avoue que les 400 du retour hmmm!) Je suis super content,il est clair que la difference avec l audi TT se fait sentir immediatement,la prise en main a peine effectuée,elle parait beaucoup plus "solide",et fait moins "jouet"..je ne sais pas si je me fais bien comprendre.. Et quelle classe ! les courbes sont superbes,l inetrieur de toute beauté,et le capot une fois levé,devoile un sacré moteur ! Alors de suite,ce que j ai pu reperer comme probleme,un leger sifflement discontinu a faible allure(bruit d une plaquette de frein a mon avis...) qui se stoppe des qu on met le pied sur la pedale de frein. Une ampoule centrale du compteur grillée a mon avis(vert pale a cet endroit..) Les etriers rouges,que je vais m empresser de repeindre en noir..Trop "Jacky" pour moi.. Echappement legerement de biais ?? Pourtant changé chez mercedes il y a deux mois(j ai verifié en appelant) Ca ,ca c est ce qui m inquiete le plus..mais le vehicule est en trop bon état pour passer a coté de l achat..(j en avais deja vu 6 ! horribles !!) Bref quelques broutilles,qui a mon avis doivent etre courantes sur ce vehicule..(hormis l echappement,je le concois..) Donc c est un modele limited noir,de 2005, avec 70000 kms,interieur bi ton rouge et noir. vehicule d origine francaise,entretenu chez Mercedes depuis le debut.(factures et carnet a l appui) Doubles de clefs,notice en francais,ct vierge,pneus arrieres neufs en Dunlop(les 4) Une plaque noire,avec un numero de serie m a été fournie ds le dossier mais je ne sais pas trop a quoi ca correspond ? En bref que du bonheur...La je viens de mettre le plein pour tester l autonomie,tout en roulant gentillement..Tant que je ne suis pas sur que le vehicule est sain,je fais tres attention ! Rendez vous pris chez mercedes la semaine prochaine,pour une "fouille approfondie" ! En tout cas tres silencieux,pas de plastiques qui craquent,pas de roulement ou cardan .. Meme le moteur je le trouve tres discret,je n aurais pas cru !(en meme temps,je n ai pas trop appuyé,comme dit precedemment..) L ancien proprio n etait pas un fanatique..il ne savait meme pas qu on pouvait deployer l aileron manuellement! Mais par contre,il avait une superbe maison ! wow ! lol Donc voila...Si vous avez des conseils a me fournir,ou des choses a verifier qui vous reviennent a l esprit..n hesitez pas ! En tout cas je pense avoir fait une bonne affaire..(on le pense tous .. lol) PS comment met on des photos ?svp.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mer 26 Mai 2010, 22:21 | |
| Impeccable tout ça, très beau récit. On sent bien le passionné à la recherche de la perfection ultime. J'ai également une led qui doit être grillé dans le compteur avec une zone légèrement plus sombre. Sinon pour l'échappement, fait nous une photo mais je pense que c'est simplement le silencieux qui a mal été remonté, il faut dévisser le collier de serrage au milieu de la ligne, ajuster l'inclinaison et seulement ensuite resserrer les trois vis (c'est qui s'est passé quand j'ai remonté mon silencieux). Pour poster les photos, voici le guide : https://www.crossfire-garage.com/tout-ce-qui-ne-concerne-pas-la-crossfire-f8/comment-heberger-une-image-t592.htm | |
|
| |
jfab45 Conduite
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mer 26 Mai 2010, 22:50 | |
| Super content pour toi !! Je te souhaite plein de bonheur à son bord | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 27 Mai 2010, 00:32 | |
| | |
|
| |
Fred M Démarrage
| |
| |
Fred M Démarrage
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 27 Mai 2010, 00:42 | |
| Et aujourdhui la pluie etait au rendez vous..et pas qu un peu !(la on est bien ds le nord pas de souci..)
Et bien je l ai laissé dehors !Honte a moi ! mais c etait pour la bonne cause..test en milieu naturel de l etancheité des fameux phares..mais egalement des joints de porte... Resultat,pas une trace de buée,ou d eua qui s infiltre..je crois que j ai du bol ! | |
|
| |
Fred M Démarrage
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 27 Mai 2010, 00:44 | |
| Donc super content d etre enfin des votres..c est officiel ! J aimerai mettre ma premeire photo en avatar? possible ? Et y a il un rituel pour rentrer ds le clan lol? Un tour du cross nu ? Je plaisante ! | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 27 Mai 2010, 07:54 | |
| Bravo, on voit que tu prends beaucoup de plaisir à posséder cette auto,et elle te le rendra bien . Perso, j'aime beaucoup les étriers rouges et je suis loin d'être un "Jacky",mais comme dit l'autre: chacun ses gouts! Au plaisir de se rencontrer lors d'in prochain rassemblement en région parisienne ou vers chez moi en Picardie . | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| |
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 27 Mai 2010, 08:04 | |
| | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 27 Mai 2010, 22:23 | |
|
Dernière édition par eCoyote le Jeu 27 Mai 2010, 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 27 Mai 2010, 22:29 | |
| Effectivement, elle a l'air superbe.
Je dirais qu'il ne manque que les déflecteurs arrières rouges. | |
|
| |
Fred M Démarrage
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Ven 28 Mai 2010, 00:51 | |
| Merci pour vos messages !
Pour les Deflecteurs rouges,j y avais pensé..Mais ils n existent pas en blanc ? Et les rouges se commandent ? pour les etriers rouges,qu en pensez vous ? je ne voulais surtout manquer de respect a personne..comme dit precedemment,les gouts et les couleurs..E tpuis peut etre que sur une autre couleur que le noir,ca rend mieux ! En tout acs encore merci pour vos messages.. Y a t il des rassemblements ds le nord de la France ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous ! | |
|