Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 52 Téou : Région Toulouse Inscrit le : 14/05/2021 Messages : 17
Sujet: Une p'tite Toulousaine Ven 14 Mai 2021, 17:14
Bonjour à tous,
Devant faire une petite présentation, et bien voilà mon tour. Je ne suis pas encore propriétaire, d'un beau Crossfire, mais pour l'instant je prospecte, et je vise, aussi, une autre voiture, qui n'est pas semblable, un petit coupé Japonais. Donc je regarde, je compare Au plaisir de vous lire
Brelaud aime ce message
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Ven 14 Mai 2021, 18:14
Bienvenue à toi, n’hésite pas à nous questionner pour affiner ton choix.
Cassandre27 aime ce message
FRV100 Conduite
Téou : Enfermé dans le coffre Inscrit le : 05/03/2021 Messages : 630
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Ven 14 Mai 2021, 19:17
Bienvenue à toi. Si tu hésites, demande à Patoune, il a eu les deux, et il est revenu à une mécanique allemande. Après on dit ça, on dit rien...
Cassandre27 Stationnement
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Ven 14 Mai 2021, 20:55
Merci a vous Avant de poser pleiiinnns de questions, je lis vos commentaires, et je reviendrais vers vous merci Patoune, qu est ce qu il a eu ?
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Sam 15 Mai 2021, 09:04
Cassandre27 a écrit:
Merci a vous Avant de poser pleiiinnns de questions, je lis vos commentaires, et je reviendrais vers vous merci Patoune, qu est ce qu il a eu ?
Bienvenue à toi Cassandre Bon choix la Crossfire
Mon historique récent côté totomobile
Crossfire MX5 NC SLK 172 pack AMG
La japonaise en question était celle ci
_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Sam 15 Mai 2021, 10:47
Salut et bienvenue.
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
poigjea Démarrage
Age : 71 Téou : TOURS Inscrit le : 27/06/2019 Messages : 36
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Sam 15 Mai 2021, 13:38
Bienvenue à la Toulousaine,
Moi j'adore le look de la crossfire qui ne ressemble à aucune autre du genre.
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Sam 15 Mai 2021, 17:35
Merci pour votre accueil Oui je reconnais que le crossfire est pas mal, et j'ai toujours adoré les voitures pas comme les autres, mais j'aime aussi les voitures qui "envoient". Merci Patoune pour la photo, moi je regarde plus, pour un 350Z.
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Sam 15 Mai 2021, 18:50
Cassandre27 a écrit:
Merci pour votre accueil Oui je reconnais que le crossfire est pas mal, et j'ai toujours adoré les voitures pas comme les autres, mais j'aime aussi les voitures qui "envoient". Merci Patoune pour la photo, moi je regarde plus, pour un 350Z.
350Z... c'est un bon choix aussi mais ligne plus vieillissante , perso je préfère de loin la Crossfire par contre je lorgnait sur le 370Z je l'avoue mais en cab le système de capote est tout sauf fiable
Essaye les deux pour te faire une idée
_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK
cherokee83td Conduite
Age : 57 Téou : LA GARDE 83130 Inscrit le : 05/04/2017 Messages : 260
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Dim 16 Mai 2021, 09:34
Salut et bienvenu parmi nous
benfab68 Zone rouge
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Dim 16 Mai 2021, 09:35
Il est vrai que ça revient souvent le choix entre Crossfire et 350Z, comme si en fin de compte elles se rejoignaient dans leur exclusivité. La 370Z beaucoup plus méchante, mais un très bon choix.
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Dim 16 Mai 2021, 15:23
Oui le choix n'est pas facile, pour ma part. Mais je ne veux pas du 370Z, j'aime beaucoup moins sa ligne Un 350Z coupé, avec aileron, ou un crossfire roadster.
Pour ceux qui ont un Roadster, n'avez vous pas peur de dégradations, par des personnes "jalouses" ? C'est à dire, se serait une voiture pour tous les jours, et je sais quand on laisse une voiture quelque part, il y a toujours une personne bien attentionnée, pour donner un coup de portière ou coup de clef, mais j'ai peur d'un accroc dans la capote !
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Dim 16 Mai 2021, 16:01
Coucou Cassandre.
J'ai fait le choix d'un roadster il y a bien longtemps...
Comme beaucoup, j'ai eu peur des gens bien attentionnés.
J'utilise ma Belle Rouge tous les jours, sauf en hiver si il y a de la neige de prévu. Auquel cas je prend la Dodge de madame.
Lorsque je vais faire des courses, je me gare systématiquement au plus loin de la porte d'entrée. Comme les gens n'aiment pas marcher, j'y vois parfois d'autres voitures, dont les heureux propriétaires sont comme moi. Donc pas de risque. Lorsque je vais dans un "sous-terrain", je suis totalement parano et cherche des places plus large que la moyenne. A dernier niveau, le plus bas ou le plus haut. Je n’hésite pas à chercher la place "sécurisée". Si je connais l'endroit, j'aime bien aussi avec caméra de surveillance. Ha, nos deux voitures sont équipées de "dashcam", au cas ou
Il faut dire, que même si il y a des jaloux, le CrossFire attire. Mais ne génère pas de malveillance. Du moins, je ne l'ai pas encore ressenti. Et je l'ai depuis quelques années
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Dim 16 Mai 2021, 16:39
Ok super merci Zzyzx, c'est ce que je fait actuellement pour les parkings POur la Daschcam, je n'y avais pas pensé, mais c'est juste pour quand tu roules ? A moins qu'il y ait un détecteur de mouvement, et ça se déclenche quand quelqu'un approche ?
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Dim 16 Mai 2021, 17:01
Dans la dashcam, avant et arrière pour ma part.
En mode "roulage" elles enregistrent tant que le moteur est allumé. Si je le désir, j'ai un bouton pour sauvegarder une séquence. Croisement de gibier, situation ou paysage "à retenir etc. En cas de choc, un capteur bloque la séquence sur la carte mémoire ET dans la mémoire de la camera maître.
En mode parking, un capteur de mouvement ET de choc enregistre en fonction des réglages. Le simple fait de fermer une portière déclenche un choc et un enregistrement. Il y a une surveillance de la batterie afin de ne pas la vider. Tu paramètres le niveau en dessous duquel tu ne veux pas aller.
Lorsque j'ai changé ma batterie, après plus de 10 ans de bon et loyaux service, j'ai repris la même marque (Varta) mais sans le logo Mercedes et en série "Silver" afin d'avoir un renforcement pour voiture "pleine" d'électronique. Elle supporte les décharges dûes aux composants qui pompent "hors roulage".
Lorsque tu démarres la Belle, tu as un rapport vocal. Détection de passages et de choc.
J'ai aussi, à régler dans les paramètres, un avertissement de franchissement de ligne et de distance de sécurité.
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Dim 16 Mai 2021, 18:09
Ah oui quand même merci pour les infos
benfab68 Zone rouge
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Dim 16 Mai 2021, 19:23
Oui et il a même un détecteur de météorite
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Dim 16 Mai 2021, 19:25
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Lun 17 Mai 2021, 00:06
Hello Cassandre et bienvenue parmi nous !
Comme on dit les goûts et les couleurs... Personnellement, je ne suis pas fan de la 350 Z, qui je trouve a bien moins vieillit que la Crossfire. En plus, pour l'avoir essayé, je la trouve assez pataude...
Je roule en Crossfire SRT6, et j'adore cette voiture. Ses accélérations sont décoiffantes, je m'amuse beaucoup avec. Si tu aimes les voitures qui "poussent", choisit plutôt ce modèle que la version atmo
Pour l'instant, je "croise les doigts", mais ma voiture n'a jamais subi d'actes de vandalisme. Je l'ai féminisée avec une rose collée sur le pare-brise... ça calme peut-être les mâles jaloux
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Lun 17 Mai 2021, 07:56
à toi et qui sait peut-être ton Bonne lecture parmi nous. Pour ma part, des années en crossfire et jamais d'actes quelconques.
_________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Lun 17 Mai 2021, 14:04
Super merci à vous, vous me rassurez un peu, j'avais un peu d'appréhension vis à vis du roadster ! N'existe t'il pas un hard top, sur cette voiture ? J'ai eu un boxster, et j'avais pu acheter un hard top.
6x4 29 Modérateur
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Lun 17 Mai 2021, 15:25
Cassandre27 a écrit:
Super merci à vous, vous me rassurez un peu, j'avais un peu d'appréhension vis à vis du roadster ! N'existe t'il pas un hard top, sur cette voiture ? J'ai eu un boxster, et j'avais pu acheter un hard top.
non , soit cab , soit coupé .
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Lun 17 Mai 2021, 16:29
Un hardtop se mets sur la capote pour faire un toit dur, on le mets ou pas, ca s enlève facilement
6x4 29 Modérateur
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Lun 17 Mai 2021, 19:06
Cassandre27 a écrit:
Un hardtop se mets sur la capote pour faire un toit dur, on le mets ou pas, ca s enlève facilement
pas de toit rigide sur le cab chez Chrysler , uniquement en toile . Sinon coupé toit rigide fixe non découvrable . L'un ou l'autre mais pas les deux.
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Lun 17 Mai 2021, 21:06
benfab68 a écrit:
Oui et il a même un détecteur de foudre
Deux, un pour chacun de mes boîtiers reflex
Jadwiga a écrit:
Hello Cassandre et bienvenue parmi nous !
Pour l'instant, je "croise les doigts", mais ma voiture n'a jamais subi d'actes de vandalisme. Je l'ai féminisée avec une rose collée sur le pare-brise... ça calme peut-être les mâles jaloux
Une petite photo à l'occasion
Cassandre27 a écrit:
C'est ok, on connaît Ca n’existe pas pour le CrossFire.
Brelaud Stationnement
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Mar 25 Mai 2021, 07:30
Bonjour, Je suis de Toulouse aussi et je viens de m’acheter mon premier cross et je suis tombé amoureux après si tu as des questions n’hésite pas
Cassandre27 a écrit:
Bonjour à tous,
Devant faire une petite présentation, et bien voilà mon tour. Je ne suis pas encore propriétaire, d'un beau Crossfire, mais pour l'instant je prospecte, et je vise, aussi, une autre voiture, qui n'est pas semblable, un petit coupé Japonais. Donc je regarde, je compare Au plaisir de vous lire
Brelaud Stationnement
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Mar 25 Mai 2021, 07:32
Cassandre27 a écrit:
Bonjour à tous,
FRV100 Conduite
Téou : Enfermé dans le coffre Inscrit le : 05/03/2021 Messages : 630
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine Mar 25 Mai 2021, 13:06
Bien, nous disions donc 2 inscriptions d'office pour le prochain Crossfire Tour en 2022.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une p'tite Toulousaine
Une p'tite Toulousaine
Page 1 sur 1