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Age : 62 Téou : Grenoble Inscrit le : 01/12/2018 Messages : 802
Sujet: SRT6 - Perte puissance Jeu 17 Sep 2020, 19:46
Ma SRT a perdu toute sa puissance, a priori elle est en mode sécurité pour ne pas aggravé le problème. Mais elle roule.
Je pensais que c'était le problème de pompe à eau du circuit compresseur, mais comme j'ai changé par précaution l'année dernière cela m'étonnais. Mais j'étais pas trop inquiet, cette pièce étant pas très cher et son remplacement très simple.
Mais a priori c'est pas ça, j'ai passé la boite à diagnostique et voici le message : 208C-01 P1533 camshaft adjustor end stage 2
Mais là je suis du coup un peu plus inquiet. Soit c'est un simple capteur à changer soit c'est autre chose, j'espère rien de grave... Je vais chez le garagiste et je vous tiens informé.
Dmsrt Conduite
Age : 62 Téou : Grenoble Inscrit le : 01/12/2018 Messages : 802
Bon a priori c'est pas très grave et pas cher Ce serait le capteur PMH (Point Mort Haut) ou capteur de position d'arbre à cames Bref j'ai acheté le capteur chez Mister Auto 25€ je verrais bien si c'est ça
Référence chrysler : 5101122AA ou Mercedes SLK 32AMG : A004 153 69 28
Je le reçois mardi prochain, une vis et un connecteur normalement je vais m'en sortir, je vous tiens informés
Rien à voir, mais en surfant sur le web j'ai trouvé un article très bien fait sur notre joujou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Faudrait le mettre dans la base de données du forum
Hello Fabrice, Je te laisse faire parce que je sais pas ou mettre l'article ou le lien ?
Effectivement l'article est très complet et plein de détails qui montre une belle documentation sur notre joujou. On peut y trouver les principales faiblesses, dont le boitier RCM et le problème que je rencontre avec le capteur PMH. A priori c'est un problème connu, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
En fait c'était pas du tout le capteur PMH (Point Mort Haut) car une fois changé, toujours pas la puissance. Comme j'avais l'impression de ne plus avoir de compresseur, je l'ai donc débranché. C'est en le rebranchant que j'ai vue les fils dénudés (voir photo) ce qui m'a mis la puce à l'oreille... C'etait simplement ça et sous mes yeux. Bref, tous marche et j'ai mis des gaines thermorétractables pour isoler ces deux fils
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
Salut à tous comme certains on pu le voir j'ai mi en vente mon srt6 cab qui fonctionnait a merveille depuis 2 ans et demi. Et la je poste l'annonce et le lendemain. La cross se venge...
Au moment de couper le Contact e dans le garage léger sifflement près de l'alternateur. Je dirais que cela provient du roulement de l'alternateur ou le régulateur de charge de peut être. Depuis 15 jours pas d'autre souci la puissance et bien la tous le temps. Etc...
Hier soir je part faire chauffer la voiture pour faire ma vidange complète avec tous les filtres dont celui de l'essence et purge du circuit de refroidissement. Donc je roule tous va bien puis quand la voiture du chaude je mets la gomme. Nickel pluis petite perte de puissance. Puis ça remarche puis plus . J'ai l'impression que des qu'elle et a plus de 90 le compresseur ne s'enclanche Plus ou pas tous le temps . Je vais voir pour la passé à la valise et changer se foutu capteur qui se trouve juste à côté de l'alternateur se qui expliquerait mon sifflement près de l'alternateur ?
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812