Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mar 14 Juil 2020, 17:48
Bonjour a tous
Content de vous rejoindre sur ce forum et merci à ceux qui le fond vivre , j en apprend beaucoup ....c est super
Voilà la belle est dans le garage , comme j'en avais rêvé , c' est une 2004 en atmo entièrement origine couleur 'machine grey " Interrieur gris /noir boîte auto, en superbe état , un régal sur la route , j adore.
Donc voilà , Ma 1er américaine , même si d'autre productions ricaine me fond de l'œil autant moderne qu'ancienne , la croos est pour moi un achat raisonnable ,et telement passionnant , le son , la ligne , le moteur l'assise , quel kiff au volant .... même si la sono pousse bien le si bémol pour l instant c est celui des 2 flûtes arrière qui me font planner ....
Bon alors moi voilà 46 ans, j habite en Essonnes , motard aussi , on ne pas pas être parfait 🤟, beaucoup de BI en V ou L j adore les italiennes , a part rouler ,pour les motos je restaure ,je transforme je met a mon gout certaine machines et garde du stric origine pour d autres plus mythiques , actuellement je suis sur une Ducati st2 en transformation café racer , épuré au max. Je suis présent a Montlhéry sur quelques manifestations et parfois a la Ferté Alais le dimanche , donc voilà, si il y a des crossistes dans les alentours ça peut être l'occasion de se parler de nos expériences , des p'tits voyants moteur qui jouent avec nos nerfs ....ect Donc comment tout cela est né, ma première virée aux états unis , parachuté en Floride car la famille y habitait , j ai été marquée déjà par cette identité plus latino américaine qu américaine mais aussi par ces vroumm, brouhhhh, rouhhhh de 6 et de 8 cylindres de partout , bruit de démarrage de gros moteur boite auto ,.... voilà depuis je lorgnais sur une corvette C3 T top avec petite restaureration , et puis la cross qui m 'a fait de l'oeil des sa sortie alors voilà j' ai été patient , Bon je coupe çar je suis bavard je sais ,
Mis a part ça sur la cross je compte tenter de faire un montage sur le silencieux avce clapet un peu dans l'idée d un poste déjà cité ,
Bonne route a tous
MCCM aime ce message
DJEDY988 Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 05/08/2015 Messages : 354
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mar 14 Juil 2020, 19:04
Bienvenue à toi et ta belle au plaisir de partager des infos
Fred60 Conduite
Age : 52 Téou : Proche compiegne (picardie) Inscrit le : 07/02/2016 Messages : 582
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mar 14 Juil 2020, 19:14
Bienvenue à toi et ta cross, bon côté mécanique je peus que te rejoindre, posseceur d'une crossfire et d'une corvette c3 . Ce sont des voitures tellement différentes bref... Welcome
PhiletChou Conduite
Age : 64 Téou : Montpellier 34 Inscrit le : 30/12/2017 Messages : 646
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mar 14 Juil 2020, 19:47
Salut et bienvenue !
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mar 14 Juil 2020, 22:21
Merci a bientôt
PhiletChou Conduite
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mar 14 Juil 2020, 22:56
Puisque tu es motard: Juste avant le confinement j’ai vendu mon italienne: Diavel Dark série 2, full options Ducati Performance. Par contre, j etais toujours anxieix avec sa fiabilité. A tort, peut etre, mais j ai changé pour une F6C 1800 qui me faisait de l’oeil depuis longtemps...
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mar 14 Juil 2020, 23:43
Le f6C tu restes dans le 6 cyl , sympa comme custom et plus jolie que la gold , une belle gueule bien racé , en ce qui concerne la diavel série 1 , pour l avoir essayé super moteur , super châssis et top freinage , et puis Ducati reste fiable , je fais d Ailleurs tout moi même et pas forcément dans les délais preco constructeur et jamais de problème ,, la seul galère sur la diavel est la monte de pneu arrière dispo uniquement en gomme tendre et pour les voyageurs ça limite a 5000 km max ,
PhiletChou Conduite
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mar 14 Juil 2020, 23:46
Non, ça existe en bi gomme. j avais monté autre chose qui double le Km. Je ne sais’plus quoi. Me faut rechercher. Te dirai.
PhiletChou Conduite
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mar 14 Juil 2020, 23:52
Michelin Pilot 3!
PhiletChou Conduite
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mar 14 Juil 2020, 23:55
PhiletChou Conduite
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mar 14 Juil 2020, 23:59
La petite Dernière...
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mer 15 Juil 2020, 01:00
Et bien bonne nouvelle , je veux bien l'info , ça va faire un heureux, un ami avec qui je roule a du mal a dépasser les 5000 sur la monte AR , a moins que ce soit plutôt son poignet droit le défaut !!
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mer 15 Juil 2020, 01:11
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mer 15 Juil 2020, 01:12
Voilà la belle , et le diavel en question avec ma dernière moto Morini scrambler
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mer 15 Juil 2020, 01:31
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mer 15 Juil 2020, 01:38
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mer 15 Juil 2020, 01:39
Et la 944 st2 en cours de lifting et avant
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mer 15 Juil 2020, 01:42
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mer 15 Juil 2020, 02:44
Bienvenue Oliv et très bon choix que la Crossfire . On en devient vite accro...
PhiletChou Conduite
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mer 15 Juil 2020, 05:34
Et bonjour Jad! Belle bécanes Oliv. La Ducat en café Racer sera sympa en style Jobar Team
Mais où es tu devant cette espèce de termitière?
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Ven 17 Juil 2020, 10:16
Oui je confirme accro , accro, accro ....je vais lui faire faire la vidange de boîte auto chez un pote mecano pour la 1 er et petit check de tout le reste 🤩, La photo c'etait au bardenas en Espagne , on y était passé en raid enduro en novembre 2018 et faute de pluie et terrain humide c'était impraticable sorte de glaise inroulable , alors on y est retourné en moto routière l'été d après , super site , c est militaire mais accessible en véhicule sans problème .
PhiletChou Conduite
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Ven 17 Juil 2020, 10:22
Merci pour ta repose! Cool. Ton pote te fera une vidange de boite partielle ou complete ?
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Ven 17 Juil 2020, 11:01
Salut Philet merci de vos réponses a tous , j ai trainé je n' ai pas vu que la discuss continuait ... .. Alors je vais faire les 8 litres et la crépine , ainsi que le joint de carter , elle a 116 000 km et je 'ne sais pas si cela a été fait auparavant , donc total .. , je fais l impasse sur l'huile supplémentaire pour un nettoyage, pareil pour la goupille rouge de sécu ainsi que les vis de convertisseur et bouchon de vidange je les garde ,pareil pour les 6 vis de carter , on verra si une pièces est endommagé alors remplacement , juste les joints basta je ne savais pas qu'une partiel était possible , on vidange quoi ds ce cas que le convertisseur que le carter et la crépine ?
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Ven 17 Juil 2020, 19:07
On ne vidange que le carter c'est à dire l'huile qui retombe dans le carter quand le moteur est éteint;approximativement 4l; à mesurer lors de la vidange du carter et remettre la même quantité.On ne vidange donc que la moitié. Une vidange complète est possible mais procédure un peu plus complexe;cf nombreux tuto sur le forum.(le tuto de tintin bidouille,entre autres, est excellent)
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Ven 17 Juil 2020, 22:42
Ah oui ok merci de l info , Quite a s y mettre autant tout faire ,oui le tuto est super j' ai vu ça
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Dim 26 Juil 2020, 20:47
Salut et Bienvenue.
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
Oliv Démarrage
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Dim 26 Juil 2020, 21:38
Merci , Donc ce fut une vidange de boîte partiel , pas pris le risque de remplissage moteur tournant . voilà le bolide est ad hoc , Il y a par contre le moteur du système de gavage d air au démarrage qui est HS , d'ou le voyant moteur orange allumé , code erreur P 0410 , je vais regarder les charbons, la connectique , on ne sais jamais , sinon je 'ne le remplacerai pas . C était étonnant d avoir ce voyant alors que les soudures du boîtier RCM avait été fait par l ancien propriétaire , mieux vaut ça qu'un cata ou pire J espère que ça roule pour vous A bientôt
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF Mer 29 Juil 2020, 07:07
à toi et ton encore un beau passionné de belles mécaniques en 2 et 4 roues
_________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation d un nouvel heureux possesseur de XF