LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: Batterie , Chargeur de maintien , installation d'un " Cut Off " permanent . . . Mer 27 Mai 2020, 18:03 | |
| Sur ma XF qui subit des remisages de 6 Mois a cause de nos Hivers Quebecois , j'utilise un chargeur intelligent a processeur , de la marque Optimate 6 depuis Décembre 2012 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lors de sa premiere utilisation sur la Batterie standard a bouchons individuel vissé qui avait la date de production de Octobre 2009 , qui est venu a l'achat de l'auto , la premiere évaluation de la condition de santé de la Batterie par le Optimate 6 fut qu'elle se situait a seulement a 80 % de sa capacité nominale . Les deux premier Hivers , le Chargeur était branché a la Batterie qui elle , restait branché au circuit de l'auto . La capacité de la batterie n'a presque pas changé . Le processeur d'un chargeurs intelligents de bonne qualité détecteras lorsque la Batterie est resté connecté au circuit de l'auto et automatiquement réduiras le voltage maximum , pour protéger l'électronique de l'auto ,ce qui rend le mode de désulfatation beaucoup moins efficace .Donc ,au fil des Hivers subséquent , avec la Batterie déconnecté du circuit de l'auto et connecté uniquement au Optimate 6 , comme il est recommandé , la capacité remonta graduellement pour atteindre un maximum de 90% jusqu'au Printemps 2019 ou il avait retourné a 80 % . . . lors d'un démarrage par un froid Matin de l'Automne 2019 , l'aileron c'est dressé tout seul indiquant que la défaillance de la Batterie est proche . Cette Batterie standard a eu une duré de 10 Ans , ce qui est excellent pour une Batterie de ce type . Voila pourquoi je recommande les chargeurs de la marque Optimate ou tout autre chargeurs a processeur de qualité . Car une batterie qui se retrouve souvent partiellement déchargé , auras définitivement tendance a sulfater . . . ce qui réduiras sa vie d'autant car le sulfate est un des pire ennemie d'une batterie au plomb standard . Voici les principaux avantages des Batteries " AGM " ( Absorbed Glass Mat ) sur les [size=13]autres Batterie acide plomb . Plus hermétique car munie d'une soupape de contrôle de la pression interne L'acide est contenu dans un tapis de fibre de verre qui est inséré en chaque plaques positive et négative de la batterie . Elle on moins tendance a sulfater , sont moins affecté par les décharge fréquente et reprenne le pleine capacité plus rapidement . . . j'en passe . [/size] Comme je devait changer la Batterie ( nos XF n'aime pas les Batteries Faible ) j'ai donc acheté une Batterie neuve de type AGM de haute game pour ma Belle , pour remplacé la Batterie Standard et le Optimate 6 la prise en charge aussitôt arrivé ici au debut Février 2020 . Voici le lien de celle-ci . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais il restait un Hic important . . . comment éliminer les fluctuations de voltages nocives pour l'électronique de l'auto produite lors des débranchement et des rebranchements de la Batterie ?La solution est un Cut-Off quelconque . . . qu'il soit mécanique , électrique ou a contrôle a distance .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai donc opté pour un modèle simple , solide et peu coûteux et facilement adaptable . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce Cut Off permanent fût installé sur l'aile droite , exactement entre le fil de masse et ou ce fil est fixé a l'aile . [size=13]Que ce soit pour le remisage . . . ou juste car la XF ne seras pas utiliser pour une période prolonger , ceci me permet de connecter ou de déconnecter la Batterie du circuit de l'auto sans aucun outil , simplement en tournant la manette verte .[/size] L'utilisation d'un " Cut Off " réduit presque a néant les étincelles ainsi que fluctuations de voltage qui sont parfois dommageable pour certaines composantes l'électronique de nos XF . En plus . . . ceci permet de déconnecter facilement la Batterie , sans aucun outil quand il s'avère nécessaire de le faire .Daniel | |
|
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: Batterie , Chargeur de maintien , installation d'un " Cut Off " permanent . . . Lun 08 Juin 2020, 17:57 | |
| Voici en photos un apercu de l'installation du Cut Off ( Coupe Circuit ) que j'ai utilisé et , de la connection permanente du Chargeur intelligent ( Optimate 6 dans mon cas ) de facon a charger la Batterie et ce , même quand le coupe circuit est activé ( poigné verte dévissé ou enlevé ) donc , seul la Batterie est connecté au Chargeur intelligent . On aperçoit la poigné verte du Cut Off a droite de la Batterie . . . Le Cable Négatif original de la Batterie est boulonné a la partie du bas du Cut Off . Le Cut Off est boulonné sur l'aile a l'endroit même ou le cable Négatif était originalement boulonné . Deux petites attaches de nylon noir furent ajouté sur le Cut Off pour empêcher sa séparation de celui-ci lors ce que la poigné verte est dévissé ou complètement enlevé . Le connecteur permanent du Chargeur intelligent n'étant utulisé que principalement pour le remisage , il fut positionné sous le capot . . . Le cable positif de ce connecteur est brancher a la borne F1 , qui était vacante dans le cas de ma XF , dans la petite boîte de Fusibles qui elle , est brancher directement au terminal positif de la Batterie . Le fusible en ligne du cable positif de ce connecteur permanent se situe juste a gauche de la petite boîte de fusible . Le cable négatif lui , est boulonné directement au terminal Négatif de la Batterie . Quand le coupe circuit est activé ( poigné verte dévissé = circuit de l'auto hors circuit ) , le Connecteur permanent n'est branché qua la Batterie . Par mesure de prévention . . . pour empêcher que la poigné verte ne se dévisse d'elle même pendant la conduite , j'ai utulisé quelques gouttes de Loctite 222 sur les filets de la poigné verte . . . c'est celui qui est adéquat pour le materiel de ce type de Coupe circuit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|