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PhiletChou
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PhiletChou


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MessageSujet: PLUS DE JUS!   PLUS DE JUS! I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 12:13

Salut à tous !
Hier j'ai voulu démarrer la Cross. Batterie complètement à plat.
Je l'ai chargée toute la nuit. Ce matin mon chargeur était "vert".
J'ai monté la batterie et … Rien de rien !
Sil vous plait :
Est ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve le fusible général , ou même ceux qui pourraient être concernés par une panne général d'électricité.
Merci.
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jacquot
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jacquot


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MessageSujet: Re: PLUS DE JUS!   PLUS DE JUS! I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 13:25

est ce que la tension aux bornes de la batterie est au moins 12,5V  au multimètre?
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PhiletChou
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PhiletChou


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MessageSujet: Re: PLUS DE JUS!   PLUS DE JUS! I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 15:44

Bonjour Jacquot et merci pour ta réponse.
Je viens d amener la batterie chez Norauto. Elle n avait que 2ans mais elle a rendu l'âme.
Garantie 3ans, ils me l ont remplacée par une neuve! Cool.
Merci de clôturer ce post et encore merci à toi Jacquot.
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Dmsrt
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MessageSujet: Re: PLUS DE JUS!   PLUS DE JUS! I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 11:37

J'ai appris quelque chose Hier à propos des Batteries
Lorsqu'on utilise pas le véhicule sur une longue période, il faut quand même recharger la batterie en moyenne 1 fois par mois et avec un chargeur electronique (Eviter les chargeurs à aiguilles - Je ne sais pas pourquoi mais le spécialiste à indiquer que ces vieux chargeurs à aiguille ne doivent plus être utilisés ils abimes les batteries).
Cette recharge évite le dépot (Sulfate) sur le plomb à l'intérieure de la batterie qui est la principale cause de panne.
Par ailleurs, mais cela est plus générale, les batteries plus chere ont en général plus de plomb et de meilleure qualité ce qui retarde fortement les dépots (sulfates) et donc les pannes.
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LagDan
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LagDan


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MessageSujet: Re: PLUS DE JUS!   PLUS DE JUS! I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 15:40

Dmsrt a écrit:
J'ai appris quelque chose Hier à propos des Batteries
Lorsqu'on utilise pas le véhicule sur une longue période, il faut quand même recharger la batterie en moyenne 1 fois par mois et avec un chargeur electronique (Eviter les chargeurs à aiguilles - Je ne sais pas pourquoi mais le spécialiste à indiquer que ces vieux chargeurs à aiguille ne doivent plus être utilisés ils abimes les batteries).
Cette recharge évite le dépot (Sulfate) sur le plomb à l'intérieure de la batterie qui est la principale cause de panne.
Par ailleurs, mais cela est plus générale, les batteries plus chere ont en général plus de plomb et de meilleure qualité ce qui retarde fortement les dépots (sulfates) et donc les pannes.

Les chargeurs a aiguille sont des appareils simple qu'il faut de prime abord , savoir comment s'en servir .Si il est bien utulisé , il peut être même plus efficace que un chargeur intelligent et beaucoup plus que un chargeur automatique , pour désulfater une Batterie . . . le seul hic est qu'il faut bien  les connaître et surtout savoir  comment s'en servir et encore plus si c'est un chargeur avec un mode manuel  Shocked 

Avec tout les systèmes  informatique et électroniques embarqués des voitures modernes et toutes les nouveaux types de batteries maintenant disponible sur le marché , il faut faire attention au type de chargeur que l'on utilise , ainsi que comment on s'en sert . . . surtout si la batterie n'est pas déconnecté du véhicule .

Attention . . . Tenter de désulfater une Batterie connecté au véhicule avec un chargeur intelligent de piètre qualité , peut endommager l'électronique et , ou , l'informatique de celui-ci . Un bon chargeur intelligent détecteras si la batterie est connecté au véhicule et en se comporteras de facon différentes que si la batterie est déconnecté du véhicule .

Pour de très longues périodes d'inutilisation d'un véhicule moderne et il préférable de déconnecter la batterie du véhicule et d'y connecter un chargeur intelligent pour toutes la période  . Le chargeur feras la maintenance et le maintien de la batterie tout seul . . .  c'est pour cela que l'on les dit qu'il sont " intelligent "   What a Face 

Maintenant  . . .  un peu de  study       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ma Crossfire ,j'utilise un Optimate 6      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La batterie de ma Crossfire est de type , a bouchon .Elle passe 6 mois par Année avec le négatif déconnecté du circuit électrique de  la XF , mais connecté au Optimate 6 .  Ce Printemps au moment de la déconnection du chargeur optimate 6 , la capacité de la Batterie estimé par celui-ci était a plus de 80 % . 24 Heures au repos sans être ni connecté au véhicule et au chargeur , le VOM branché  indiquait 12.8 Volt ce qui est excellent pour une batterie de ce type et de cette age . 

Ma formation en tant que mécanicien d'automobiles il y a plus de quarante Ans ,  vue l'état de cette même batterie d'après mon évaluation complete effectué  alors que cette même batterie avait déjà plus de quatre Ans , quand j'ai acheté ma XF en Novembre 2012 ( et oui . . . elle a maintenant plus de 10 Ans ) me porte a affirmer que , l'investissement initial de l'achat du chargeur Optimate 6 a déjà été récupéré .

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Daniel
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jacquot
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MessageSujet: Re: PLUS DE JUS!   PLUS DE JUS! I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 18:35

je n'ai pas d'électricité dans mon garage et j'ai mis un coupe circuit sur la borne-;aucun problème avec la xf.Je démarre au bout d'un mois sans pb(jamais été plus loin).certains ont eu des pb avec l'autoradio qui se met en sécurité et il faut alors le code de déblocage;je n'ai pas ce pb,l'autoradio ne se bloque pas.
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Dmsrt
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MessageSujet: Re: PLUS DE JUS!   PLUS DE JUS! I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 08:58

Excellent tout cela, ce qui est TOP c'est que je ne me serais jamais intéressé ni même regardé quoi que ce soit sur les batteries si je n'avais pas eu une XF ou une voiture qui dormirait dans le garage l’hiver...

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
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MessageSujet: Re: PLUS DE JUS!   PLUS DE JUS! I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 09:00

En fait, il faudrait créer une rubrique dans la TECHNIQUE = "Préparer l'hivernage de nos XF" ?
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MessageSujet: Re: PLUS DE JUS!   PLUS DE JUS! I_icon_minitime

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