| Bannière pour nos rassemblements | |
|
+5Mulder 6x4 29 Jadwiga benfab68 Fred60 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
6x4 29 Modérateur
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Sam 27 Avr 2019, 11:30 | |
| | |
|
| |
fredo36 Zone rouge
Age : 56 Téou : CHATEAUROUX Inscrit le : 15/02/2016 Messages : 4357
| |
| |
Dmsrt Conduite
Age : 62 Téou : Grenoble Inscrit le : 01/12/2018 Messages : 802
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Sam 27 Avr 2019, 15:25 | |
| Hello, j'ai posté dans le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une nouvelle version qui conviendra j'espère maintenant ! Votez pour valider Merci | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Sam 27 Avr 2019, 19:19 | |
| - Dmsrt a écrit:
- Je peux vous envoyer la version PDF ou JPG comme vous voulez.
Il n'y a pas de solution sur le forum pour mettre des pièces jointes, si vous me donnez votre email en MP je vous envois le fichier. Ou sinon je l'envois à un administrateur qui pourra le faire suivre par email ou mettre un lien sur le forum
On reste sur quel version du coup A ou B !? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aime pas. - fredo36 a écrit:
- Moi j'aime bien la version A à gauche
On va attendre la réponse du chef pour savoir si c'est lui qui centralise ou pas... mais à mon avis, connaissant l'asticot, il va déléguer comme pour les tee-shirts, polos, plaques... Je suis là - Dmsrt a écrit:
- OK on attends si cela convient au chef d'inaugurer le logo du Crossfire Garage !?
Je ferais un PDF et des JPG et chacun pourra l'imprimer à la taille de son choix dans chaque versions pour le profil coupé ou roadster dans le logo.
Pour ma part, j'en ai mi un grand format A4 à l'arrière et un de chaque coté sur la petite vitre derrière les vitre teinté c'est discret et sympa.
Réponse au dessus - Jadwiga a écrit:
- Personnellement je trouve que les "ailes" du logo"s'éloignent trop du sigle Chrysler et ressemblent étrangement au logo de "Mini". Pourquoi ne pas garder les originales, je les trouve très jolies ?
Toi, dans mes - Dmsrt a écrit:
- Jadwiga a écrit:
- Personnellement je trouve que les "ailes" du logo"s'éloignent trop du sigle Chrysler et ressemblent étrangement au logo de "Mini". Pourquoi ne pas garder les originales, je les trouve très jolies ?
Effectivement, le logo ressemble à celui de la marque Mini, maintenant les ailes du logo chrysler sont beaucoup trop longue pour faire un logo (a mon avis). Et c'est du logo / Blason d'un forum dont on discute et pas celui d'une nouvelle marque de voiture. J'ai fait au moins 40 versions différentes dont certaines avec des ailes un peut stylisées mais pas celle de chrysler (Ci-dessous les différentes versions)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il FAUT utiliser le logo de 1990, car c'est celui qui orne nos Crossfire. - Dmsrt a écrit:
- Voici les brouillons que j'avais fait avec des ailes différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé sur le net un blason dodge sympa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma femme roule en Dodge - Dmsrt a écrit:
- Des logos avec des ailes, il y a aussi Morgan, Bentley, Aston Martin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui pour l'idée et les références, mais j'aime pas le logo. - 6x4 27 a écrit:
- fredo36 a écrit:
- Toujours bon goût le Olivier
... la preuve il a un cross rouge Le Rouge, c'est la vie _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Dmsrt Conduite
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Sam 27 Avr 2019, 21:00 | |
| Mon initiative d'un logo fait suite à la réalisation rapide d'un oriflamme pour le rasso Bretagne Je me suis dis et j'aime bien l'idée d'avoir sur mon coffre un logo qui nous rassemble et ressemble. Cependant, mes capacités créatives sont limitée et cette initiative n'est peut-être pas opportune !? On laisse reposer et on en reparle à l'occasion. | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Sam 27 Avr 2019, 21:37 | |
| - Dmsrt a écrit:
- Mon initiative d'un logo fait suite à la réalisation rapide d'un oriflamme pour le rasso Bretagne
Je me suis dis et j'aime bien l'idée d'avoir sur mon coffre un logo qui nous rassemble et ressemble.
Cependant, mes capacités créatives sont limitée et cette initiative n'est peut-être pas opportune !? On laisse reposer et on en reparle à l'occasion. Très bonne initiative que l’oriflamme et comme je l'ai dit, réalisé dans les temps . Chose rare, et je suis très sérieux. Si tu as le temps, mais surtout l'envie de fouiller les abysses du forum, tu trouveras bon nombre de projets lancés et non aboutis. Deux exemples que j'ai en têtes rapidement, des sorties et des parapluies. Les dates et lieux pour les uns, formes et couleurs pour les autres. Contenter tous le monde sur un même projet n'est vraiment pas évident. Lorsque je vois les multiples propositions que tu offres, je pense sincèrement que tes capacités créatives ne sont pas si limités que cela. L'initiative est excellente, mais quelque-soit le projet, pour un flyer ou autre, ce sera trop juste pour la sortie Bretagne Zzyzx _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Mulder Photographe Officiel
Age : 55 Téou : Grenoble Inscrit le : 20/09/2011 Messages : 2233
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Sam 27 Avr 2019, 23:18 | |
| - Dmsrt a écrit:
- Cependant, mes capacités créatives sont limitée et cette initiative n'est peut-être pas opportune !?
On laisse reposer et on en reparle à l'occasion. Compassion DM. En fait, aucune proposition ne fera consensus, c'est ainsi. Donc il ne faut pas demander d'avis, sinon c'est l'épuisement et la frustration assurés. Comme pour les Crossfire Tour, c'est celui qui porte le projet, s'implique, tient la barre, qui y consacre du temps, beaucoup de temps, qui décide. Si tu avais consulté le forum pour le beach flag, tu y serais encore... Ce que tu peux faire : - Créer un logo qui te plaît, TON logo. Et propose-le à qui en veut. - Ou créer quelques versions que tu aimes et que tu soumets au vote (en Bretagne par exemple). Dans les 2 cas, tu rédiges un règlement en une phrase : "Aucune variante au(x) projet(s) présenté(s) n'est autorisée" ! _________________ M u l d e r[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fredo36 Zone rouge
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 07:07 | |
| +1 +1 Tu as fait du très beau boulot et des recherches. Tout cela a pris beaucoup de temps. Tu proposes éventuellement deux versions. Ceux qui en veulent le prennent. Impossible de faire consensus dans tous les cas. Le principal c'est qu'il te plaise à toi, l'initiateur. On veut bien te donner notre avis si tu le demandes mais ce n'est qu'un avis. Et puis si tu les prends tous en compte ils seront contradictoires. En tout cas, quelque soit le modèle choisi, merci à toi | |
|
| |
Dmsrt Conduite
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 10:40 | |
| Bonjour et merci Tout cela est du bon sens et je suis bien conscient de ce phénomène classique et humain. Il est clair que pour avancer il faut prendre des décisions et les assumer. C'est ce que je fais au quotidien en tant que dirigeant et manager. C'est ce qu'on a fait pour la bannière. Mais là pour le logo, on est pas au boulot et puis je suis pas chez moi. Mes principes, m'interdise de mettre les pieds sur la tables et de me servir dans le frigo sans demander et encore moins d'y coller un "Magnet" a mon goût. Je crois bien avoir fait ce que vous indiquez : Une ou deux versions que j'ai soumis... Je ne suis pas insensible aux remarques pour une adoption plus large... Surtout si on arrive a convaincre le chef, cela permettrai une adhésion plus rapide... Mais là c'est pas gagné Dés fois un peut comme la pâte à PIZZA, il faut laisser reposer pour que ce soit meilleur après ! Sur mon prochain post je vous propose de réfléchir à un cri de guerre "haka" Bref, un logo pour le forum ou pour ceux qui veulent, j'aime bien l'idée d'un signe commun d'appartenance à une "tribu" d'entraide et se soutiens avec un signe de ralliement = un blason. J'ai aussi travaillé des versions ou le coté "Garage", "mécanique" est plus souligné mais c'est peut être too much. Je m'inspire aussi de ce que je trouve sur internet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fredo36 Zone rouge
| |
| |
Dmsrt Conduite
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 11:04 | |
| - fredo36 a écrit:
- Moins fan pour moi
Pour moi non plus (et ce n'est pas une proposition)... C'est juste pour illustrer mes pistes de réflexions. Il y a un coté "rider"... La version qui me semble un bon compromis est celle-ci et qui me convient. Chacun prendrait sa version coupé ou Roadster. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fredo36 Zone rouge
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 11:16 | |
| J' cette version | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 11:21 | |
| - Dmsrt a écrit:
- Bonjour et merci
Tout cela est du bon sens et je suis bien conscient de ce phénomène classique et humain. Il est clair que pour avancer il faut prendre des décisions et les assumer. C'est ce que je fais au quotidien en tant que dirigeant et manager.
C'est ce qu'on a fait pour la bannière.
Mais là pour le logo, on est pas au boulot et puis je suis pas chez moi. Mes principes, m'interdise de mettre les pieds sur la tables et de me servir dans le frigo sans demander et encore moins d'y coller un "Magnet" a mon goût.
Je crois bien avoir fait ce que vous indiquez : Une ou deux versions que j'ai soumis... Je ne suis pas insensible aux remarques pour une adoption plus large... Surtout si on arrive a convaincre le chef, cela permettrai une adhésion plus rapide... Mais là c'est pas gagné Dés fois un peut comme la pâte à PIZZA, il faut laisser reposer pour que ce soit meilleur après ! Sur mon prochain post je vous propose de réfléchir à un cri de guerre "haka" Bref, un logo pour le forum ou pour ceux qui veulent, j'aime bien l'idée d'un signe commun d'appartenance à une "tribu" d'entraide et se soutiens avec un signe de ralliement = un blason.
J'ai aussi travaillé des versions ou le coté "Garage", "mécanique" est plus souligné mais c'est peut être too much. Je m'inspire aussi de ce que je trouve sur internet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bizarrement, ce blason me plait plus, car, totalement décalé. Même si je lui verrai quelques modification 1) Très important, le tiret entre Crossfire et Garage, sinon, l'adresse est fausse 2) En dessous de Crossfire, mettre le Roadster, 3) Sur un des deux modèle mettre une planche à repasser, expliquer avec deux logo que nous avons deux carrosseries et deux possibilités d’aileron donc de moteur. 4) Ensuite, comme on parle de CrossFire, je verrais des flammes plutôt que des ailes 5) Je garderais la police CrossFire juste pour ce mot, là, j'ai l'impression d'avoir la police de caractère des cartes vidéo. - fredo36 a écrit:
- Moins fan pour moi
Et ZUT Mais on peut y arriver _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 11:24 | |
| _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
damv8888 Conduite
Age : 51 Téou : Nayemont les Fosses Inscrit le : 22/06/2018 Messages : 94
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 11:52 | |
| Pour moi le B en allongeant les ailes pour affiner le blason | |
|
| |
Dmsrt Conduite
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 11:59 | |
| Je prends note des remarques... Dans l'esprit rien à voir , mais là je vous embrouille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 12:19 | |
| _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
damv8888 Conduite
Age : 51 Téou : Nayemont les Fosses Inscrit le : 22/06/2018 Messages : 94
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 12:26 | |
| Pas besoin de clés plates, ça tombe jamais en panne ! | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 12:47 | |
| |
|
| |
fredo36 Zone rouge
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 13:00 | |
| | |
|
| |
Dmsrt Conduite
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements Dim 28 Avr 2019, 13:12 | |
| - Zzyzx a écrit:
- Dmsrt a écrit:
Dans l'esprit rien à voir , mais là je vous embrouille... Je cite Dmsrt, "c'est le dernier truc après j’arrête les propositions" Ce ne sont pas des propositions ! Comme je l'ai dis plus haut c'est des pistes que j'avais explorées et je les partages pour le FUN, mais effectivement ça embrouille. Je reste sur la version finalisée que j'ai proposée ci-dessous. Celle qui intègre la typo crossfire qui faisait partie des remarques. Par contre, le logo doit faire passer une idée forte et pas de multiples messages. Donc il n'y aura qu'une seule silhouette au choix pour chacun. L'idée de flammes, oui c'est une idée mais que je n'ai pas explorée. Maintenant le logo peut être en N&B, en gris ou en couleur. Moi j'aime bien le gris dans mon idéal c'est une impression "chrome" (Argent) qui aurait été sympas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bannière pour nos rassemblements | |
| |
|
| |
| Bannière pour nos rassemblements | |
|