| HELLLLLLLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louloupat Démarrage
| Sujet: HELLLLLLLP Mer 13 Déc 2017, 19:33 | |
| Bonsoir. voici mon problème, je vais essayer d'être le plus précis que possible. Ma XF automatique ne démarre plus. Je l'ai sortie un matin avec aucun soucis, le soir en voulant la rentrer l'ouverture centralisée ne fonctionnait plus, j'ai pensée aux piles de la télécommande que j'ai changées, toujours rien. J'ai débranché et rebranche la batterie et la fermeture centralisée c'est mise a fonctionner. Mais depuis elle ne démarre plus. J'ai débranche la batterie et rebranche. le démarreur c'est lance 2 fois et après plus rien. j'ai vérifier le boitier RCM. Elle est ok. la batterie est neuve. il a de la tension 12V qui arrive bien au boitier RELAY PULSE UNIT quand je lance le contact au bornier A broche 1 et au bornier B broche 2, par contre pas de tension a la sortie du bornier F broche 1 qui va au connecteur 106 qui se trouve dans le boitier de la carte RCM qui lui va au démarreur sur le synoïde je pense. par contre je ne comprend pas pourquoi le relai ne veut pas coller dans le boitier relay pulse unit. Auriez vous une idée svp merci beaucoup | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: HELLLLLLLP Mer 13 Déc 2017, 20:12 | |
| Vérifie BIEN le RCM, à la loupe _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Louloupat Démarrage
| Sujet: Re: HELLLLLLLP Mer 13 Déc 2017, 20:15 | |
| J'ai refait les soudures... J'attends un relais pour le changer au cas où ? Merci | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: HELLLLLLLP Jeu 14 Déc 2017, 08:33 | |
| - Louloupat a écrit:
- J'ai refait les soudures... J'attends un relais pour le changer au cas où ?
Merci Regarde bien encore. au microscope peut-être ? _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
Franckyleboss Conduite
Age : 58 Téou : Saint Georges sur la Prée 18 Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 526
| Sujet: Re: HELLLLLLLP Jeu 14 Déc 2017, 13:38 | |
| Salut à tous,
Dans les pistes à explorer, vérifies l'état de ta batterie. Dans nombre de cas, les calculateurs ont besoin d'une tension suffisante pour s'initialiser...
Bonne route à tous.
Franck | |
|
| |
Louloupat Démarrage
| Sujet: Re: HELLLLLLLP Jeu 14 Déc 2017, 13:57 | |
| Merci. Je l'ai remise à charger car à force de jouer avec... La tension à diminuer. Je vais voir ça tout à l'heure | |
|
| |
Franckyleboss Conduite
Age : 58 Téou : Saint Georges sur la Prée 18 Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 526
| Sujet: Re: HELLLLLLLP Jeu 14 Déc 2017, 15:04 | |
| C'est effectivement un premier réflexe, mais quand l'électronique s'en mêle c'est dans de nombreux cas la nécessité d'avoir une batterie neuve qui permet de sortir le calculateur de son verrouillage. Le cas est parfaitement connu sur les Renault Espace, et je viens d'avoir le cas sur mon AMG le mois dernier!! Bref, sans vouloir t'induire en erreur, je voulais te dire de ne pas négliger ce point... Bon courage. Franck | |
|
| |
Louloupat Démarrage
| Sujet: Re: HELLLLLLLP Jeu 14 Déc 2017, 18:37 | |
| Elle est toute neuve. Mais avec le froid et les coups de contact elle a baissé en puissance donc remis en charge | |
|
| |
Michel Conduite
Age : 67 Téou : Ariege Inscrit le : 08/12/2015 Messages : 166
| Sujet: Re: HELLLLLLLP Jeu 14 Déc 2017, 19:55 | |
| Je suis Francky sur le sujet. Certain véhicules ont besoin d'un minimum de tension pour sortir de leur léthargie (mode eco, ect...). Donc une solution consiste à laisser branché un chargeur pour que la tension soit autour de 13 volts avec le contact sur "on". Les calculateurs se retrouveront au bout de quelques minutes. Bon, je n'ai jamais essayé sur ces voitures, mais on ne sait jamais !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELLLLLLLP | |
| |
|
| |
| HELLLLLLLP | |
|