| Un futur nouveau en Lorraine ? | |
|
+7DJEDY988 benfab68 6x4 29 Zzyzx Patcrossfire Annabelle88 Régis88300 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Régis88300 Conduite
Age : 48 Téou : fontenay le comte, 85200 Inscrit le : 21/06/2016 Messages : 451
| Sujet: Un futur nouveau en Lorraine ? Mer 22 Juin 2016, 12:58 | |
| Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Régis, je suis des Vosges, secteur de Neufchateau et à l'occasion de mes 40 ans ( éh oui ) j'ai bien envie à nouveau de me faire plaisir sur la route suite à la revente d'une autre américaine ( mais en deux roues ) un peu trop exclusive à l'usage, surtout pour ma compagne . Exit donc la Buell X1 et me voilà parti en quête d'un véhicule atypique pour la remplacer. Pas facile, étant rester longtemps hors jeu dans le domaine automobile, je me suis retrouvé avec pas mal de marques, de modèles : smart roadster, toyota mrs, laguna coupé, porsche boxster, chrysler 300c touring (la seule berline de ma sélection mais introuvable en v8 dans mes tarifs) et donc la Crossfire, redécouverte par hasard lors d'une sortie dominicale sur Lille ( parking Emmaus comme quoi ). La copine qui d'emblée était réfractaire au coupé Laguna me la montre comme étant super originale et pas "frime" et franchement j'admet que je suis resté longtemps devant la voiture que je connaissais ( de loin ) puisque lors de sa sortie, son design avait vraiment faite date et m'avait pas mal marqué même si à l'époque, j'étais beaucoup + orienté moto que voiture. Voilà-voilà en ce me concerne, maintenant, je ne pourrais évidemment pas vous parler beaucoup du crossfire puisque pour l'instant je n'en ai pas ( j'espère que cela ne empêchera pas d'accéder au forum ) mais je vais vous lire de façon trééés assidue pour découvrir bien plus en profondeur ce véhicule, mieux connaitre les différentes versions, options, millésime, etc, etc...Dans l'idéal, ce serait de profiter d'un rassemblement dans le Nord-est pour approfondir la question et rencontrer des passionnés. On verra si un jour... En tout cas merci par avance à vous qui partagez ou partagerez vos expériences, bonnes (ou mauvaises) Régis. | |
|
| |
Annabelle88 Cruise control
Age : 33 Téou : 88 Inscrit le : 25/05/2015 Messages : 1057
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Mer 22 Juin 2016, 14:17 | |
| | |
|
| |
Régis88300 Conduite
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Mer 22 Juin 2016, 17:43 | |
| :cheers:effectivement, on est vraiment pas loin, bon un peu quand même, je suis plus prés de Colombey les belles que de Neufchateau ( je bosse sur Toul ) et pour l'instant, je n'ai pas encore de crossfire .... puisqu'on est dans les présentations, j'avoue avoir un faible pour les cross' blanches et les roues noires mais je pensais qu'il n'y avait que très peu de teinte, le blanc semblant de prime abord classique mais à priori, il y aurait que noir, gris bleu, rouge, ainsi qu'un gris foncé d’après les photos que j'ai pu voir, le blanc restant assez rare. bon je file voir sur la carte si il y a beaucoup de personne du forum dans le Nordest | |
|
| |
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Mer 22 Juin 2016, 19:09 | |
| djedy un membre du forum en avait une blanche interieur rouge malheureusement pour lui elle à été victime des innondations | |
|
| |
Patcrossfire Conduite
Age : 58 Téou : Calvados Inscrit le : 06/12/2014 Messages : 228
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Mer 22 Juin 2016, 23:48 | |
| | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 09:27 | |
| Salut et bienvenue. Le blanc, oui très rare, c'est normal, c'est la couleur des voitures commerciales et utilitaires Annabelle a une voiture très belle, et d'une couleur magnifique _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 12:43 | |
| et au plaisir de se rencontrer un jour sur les routes. _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 12:56 | |
| | |
|
| |
Régis88300 Conduite
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 15:50 | |
| - Code:
-
Le blanc, oui très rare, c'est normal, c'est la couleur des voitures commerciales et utilitaires éh bin c'est quand même en blanc que je la préfère, celle de Djedy, j'ai vu des photos, effectivement, est (était) magnifique : blanc, roues noires, intérieur rouge . après en gris foncé, rhalalala, elle est sympa aussi, notamment celle d'un forumeur ici qui a posé un aileron revêtu de carbone ( superbes photos soit dit en passant ). | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 16:38 | |
| Celle de Djedy, je l'ai vu en vrai, magnifique, avec celle d'Annabelle, une belle paire de CrossFire, et la mienne, la plus belle pour faire un super trio. Si tu dis le contraire, tu te prépares des nervous breakdown comme on dit de nos jours _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Régis88300 Conduite
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 17:44 | |
| - Code:
-
avec celle d'Annabelle, une belle paire de CrossFire, et la mienne, la plus belle pour faire un super trio. possible, mais je ne crois que ce que je vois mais en même temps, étant un peu beaucoup sur ce forum, je vais pas commencer par me mettre tout le monde à dos donc oui je veux bien te croire.... mais je préfère toujours celles en blanc | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 19:02 | |
| _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 19:12 | |
| d'ailleurs à quand le barbeuc à chez toi ? mdrrr | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 19:19 | |
| Bienvenue à toi et bonne(s) recherche (s). N'hésite pas à nous demander conseil, on commence à en connaitre un rayon ! Ce serait sympa de faire le pas, surtout pour notre fouine (bellette ?) préférée qui se sentirait moins seule du coup....et peut-être un rasso Grand-Est, on commence à être pas mal nombreux ( 2 je crois ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 19:35 | |
| on est 4 à officiellement se connaitre dans l'est en comptant djedy et non c'est pas une belette mais bien une fouine | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| |
| |
| |
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 20:27 | |
| - Annabelle88 a écrit:
- d'ailleurs à quand le barbeuc à chez toi ? mdrrr
A Sarrebourg, en appartement, c'est mort Ensuite, il y a la maison familiale, à 20km si nous ne sommes pas trop nombreux. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 21:17 | |
| - Zzyzx a écrit:
- Annabelle88 a écrit:
- d'ailleurs à quand le barbeuc à chez toi ? mdrrr
Chez moi, en appartement, c'est mort
Ensuite, il y a la maison familiale, à 20km si nous ne sommes pas trop nombreux. je plaisantais t'inquiète pas on verra bien pour se faire quelque chose durant l'été | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 21:19 | |
| J’espère bien ET j'aimerai aussi voir la News de Djedy _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 21:20 | |
| on la verra je pense en plus il a gagné au change | |
|
| |
Régis88300 Conduite
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Jeu 23 Juin 2016, 21:26 | |
| Bon à chaque fois que je me dis cette fois c'est la bonne, elle me passe sous le nez ( une blanche à Pulversheim ), à mon avis je passe trop de temps en préliminaires et quand je veux passer à l'action, on m'a ravie la belle... Ceci dit, j'en ai vu une à vendre sur Sarreguemines ( pour une fois pas à l'autre bout de la France ) en gris "taupe" qui m'irait bien aussi ( mais pas blanche ). Faut que je demande plus de détail, sinon une noire sur metz, une autre sur st dié (mais bon en noir quoi ), une bleue sur Weyersheim ( original mais j'ai pas le coup de foudre ), deux grises dans le jura ( mais gris , c'est pas que j’aime pas mais... ) et une sur Moutiers dans le 54 . Avec tout ça si j'arrive pas à rejoindre le club, c'est que vraiment le souci vient de moi . Le souci aussi c'est le budget, mais ça on a tous le même problème. Pour les conseils oui, ok pas de souci, je suis preneur, j'ai vu qu'il y avait une rubrique dédiée, il faut que j'y aille et que j’arrête de trainer sur les sujets qui parlent de pots inox qui donnent des sonorités bien sympa au cross' parce que si ça continue je vais avoir un silencieux inox avant d'avoir la voiture . allez je retourne vous lire | |
|
| |
DJEDY988 Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 05/08/2015 Messages : 354
| |
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Ven 24 Juin 2016, 09:36 | |
| Alors, blanche, noire, F, L, BE, DE ou exotique Tu as repris un break ou tu es passé sur une Belle voiture _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Ven 24 Juin 2016, 12:29 | |
| | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Ven 24 Juin 2016, 13:02 | |
| _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Ven 24 Juin 2016, 13:22 | |
| | |
|
| |
DJEDY988 Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 05/08/2015 Messages : 354
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Ven 24 Juin 2016, 19:33 | |
| | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Ven 24 Juin 2016, 21:24 | |
| Parfait.
On va pouvoir faire une nouvelle sortie. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Régis88300 Conduite
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Ven 24 Juin 2016, 21:46 | |
| vous pensez quoi d'une xf de 2003 avec 160000 km, ça craint ou pas ? je devrais avoir le détail de l'entretien d'ici peu mais à ce kilométrage là, il faut regarder quoi comme détail esthétique, mécanique ou électronique ? Embrayage ? amortisseur ? Les pièges à éviter en fait, pour ne pas se retrouver avec ce qui devait être un plaisir et qui se transforme en cauchemar... j'ai bien lu que peu importait le kilométrage sur ce type de bloc mais que du coup l'entretien était primordial alors du coup, j'aurais voulu savoir si il y avait des points d'entretien "coûteux" pour le vendeur et sur lesquels il aurait pu faire l'impasse ps/ c'est celle de Sarreguemine et comme elle est pas blanche ( ni une rouge ), si vous me dites de fuir alors ça m'arrange pas mais quand même un petit peu bon allez je mets le lien, c'est peut-être pas le bon endroit mais bon comme le sujet a déjà pas mal dévié annonce lbc je posterai bien l'annonce sur sur le topic des annonces sur LBC mais j'ai peur de lui faire de la pub alors si jamais c'était l'affaire du siècle bin voilà qwouâ , ça m’embêterait que quelqu'un dégaine avant moi | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Ven 24 Juin 2016, 22:14 | |
| Grise, boite manuelle et coupé, l'opposé de ce que j'aime Regarde là bien, estetiquement. J'aurais tendance à dire, les disques de freins, usure des pneus. Tu pourras voir une éventuel défaut de parallélisme et ou géométrie. Dernière vidange, filtres changés Regarde aussi l'état des sièges, le cuir, ainsi que le volant. Il est facile de griffer le volant avec les pièces métallique d'un jeans. Les tapis de sol, et le dessous Présence d'un ou deux clé Demande lui si le boitier RCM a été refait ou changé. La sirène d'alarme, changée ou pas. Les sièges chauffants, assise + les côtés + le dos (3 zones) Regarde aussi la batterie. Les autres t'en diront encore plus _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Régis88300 Conduite
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Ven 24 Juin 2016, 22:37 | |
| - Code:
-
Grise, boite manuelle et coupé, l'opposé de ce que j'aime oui, je commence mal sur ce forum, je sais ok, oui, j'avais lu le truc pour le boitier rcm, j'espère qu'il pourra ( voudra ) me renseigner. pour la batterie, un simple testeur peut suffire le jour de la visite ? parce que si il faut la changer, c'est sûr qu'elle doit avoir un coût, genre batterie de poids lourd ? J'ai pas encore attaqué les sujets qui parlent de ça et j'ai déjà mes lentilles qui me piquent les yeux . le train avant, à ce kilométrage là, c'est bon ou y'a éventuellement des rotules, cardans?... etc ? elle a quoi la sirène d'alarme d'origine ? ET ELLE EST PAS GRISE, elle est "taupe" mais au niveau du prix, c'est pas incohérent ou...comme je suis un peu psychopathe, je suis les annonces LBC, je les date, enfin bref, au début du mois elle était à 7900€ et là 6900€, ça me parait vraiment "bradé" merki à tous | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? Ven 24 Juin 2016, 22:46 | |
| Le boitier RCM et la sirène, même problème d'oxydation. Pour mon cas, mon crossfire (rouge et roadster, un bel exemplaire ) Batterie, RCM et sirène d'origine. Elle a toujours dormis dans un garage. Demande quand la batterie a été changée, regarde la date de fabrication (si tu la trouves) Comme de toute façon, une batterie c'est fragile, on ne peux rien y faire. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ? | |
| |
|
| |
| Un futur nouveau en Lorraine ? | |
|