| comment changer bobines et bougies d'allumage? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maez93 Démarrage
| Sujet: comment changer bobines et bougies d'allumage? Jeu 28 Mai 2015, 15:10 | |
| Bonjour j'ai besoin de votre aide , j'ai les 6 bougies et 4 bobines d'allumage à changer sur la cross, en garage y'en aurait pour attention 1 000 euros aie outch ça pique!!! juste pour les pièces je peux en avoir pour 500 euros, quelqu'un sait t'il si les bobines d'allumages sont difficiles a changer et comment faire, les bougies je pense que c'est simple, mais les bobines me font peur, si je peux économiser 500 euros de main d'oeuvre ça m'arrangerait, merci | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9815
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Jeu 28 Mai 2015, 19:10 | |
| Je vois que sur ton avatar tu as une SRT6, dés que Benfab passe par là, tu devrais avoir ta réponse.... _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
maez93 Démarrage
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Jeu 28 Mai 2015, 22:34 | |
| Merci, mais non j'ai le v6 black limited et non la srt6 | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 06:52 | |
| Ca change rien, la procédure est la même. Tout d'abord, il y-a 12 bougies et non 6. Ensuite on change toutes les bougies ensemble et non juste une partie. Je suis étonné qu'il faille changer les bobines et surtout 4!!, mais bon si le garage le dit.... En tout cas c'est facile à faire soi-même, il faut veiller à ne pas mélanger les fils des bougies puisque chaque bobine alimente 2 bougies. Je me suis d'ailleurs déjà demander si le fait d'inverser pouvait changer quelquechose mais j'ai pas voulu essayer En fait il y-a deux problèmes. Le premier pour retirer les fils des bougies, il faut se munir d'une clé plate de 16 et faire levier pour les sortir. Certains ont eu des difficultés, chez moi c'est sorti tout seul. Le deuxième c'est l'accès à la bougie elle-même, il faut une douille longue et un cardan de renvoi, et surtout bien déserrer dans l'axe de la bougie sinon risque de casse, et là Une fois le désserrage amorcé donner un coup de soufflette dans le trou pour évacuer les saletés pouvant tomber dans le cylindre. Pas trop compliqué et tu peux faire de réelles économies. | |
|
| |
maez93 Démarrage
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 07:26 | |
| Yep merci mais le mec m'a dis yep qu'il y en a que 6 qui ont sauté, aprés je suis plu a 100€ près lol, et les bobines c'est simple? | |
|
| |
Boby 37 Conduite
Age : 70 Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37 Inscrit le : 15/03/2015 Messages : 845
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 08:12 | |
| Je pense que tu n'es pas tombé sur un vrai mécanicien mais sur un bricolo Déjà si tu as 4 bobines HS elles ne concernent non pas 6 bougies ..... mais 8 En tout 1er lieu , tu changes les 12 bougies d'office Et tu essaies ta Cross.... S'il y a un réel souci de bobines il est impératif de changer les 6 en même temps mais c'est plutôt rare sur Mercedes (par contre très courant par exemple sur les V6 PSA...) Avant de changer les bougies : - Tu peux tester tes bobines 1 par 1 : tu mets les 2 bougies correspondantes à la bobine , tu mets la partie filetage des 2 bougies en contact avec une partie métallique (pour une bonne masse) et une personne donne un coup de démarreur ....et là si tu as des étincelles bien bleues = bobine OK Tiens-nous au ....courant | |
|
| |
flashi Conduite
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 08:23 | |
| Peut être pourrais tu nous décrire les symptômes de ta cross? avoir une bobine HS peut arrivé mais 4 cela semble peut probable. | |
|
| |
maez93 Démarrage
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 08:47 | |
| Bon et bien je reviens du garage, il m'a dit autant changer les 6 bobines et bougies parce que ça à jamais du être fait et au moins je repars sur de bonne base, maintenant question a 15000 euros, oscars mon meilleur ami? Ou vous connaissez d'autres sites? | |
|
| |
maez93 Démarrage
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 08:52 | |
| Et donc les symptômes, la je l'ai pris pour rentrer, voyant moteur allumé, et la voiture tremble dans tous les sens, limite j'ai cru qu'elle allait imploser, dès que j'accelere elle trottait de fou et tremblote même à l'arret. | |
|
| |
flashi Conduite
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 09:54 | |
| D'accord cela peut en effet être causé par une bobine défectueuse. la référence de ces bobine sont: A 000 158 78 03 Si tu les veux neuve tu peux aller demander chez mercedes, souvent leur prix ne sont pas excessifs (souvent pas tous le temps). Sinon en occasion, tu peux laisser une annonce ici, sachant que certain membres ont des donneuses d'organes avec un peu de chance tu trouvera ton bonheur. Si ce n'est pas le cas regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de bobines et savoir lesquelles sont concernée, tu peux moteur tournant débrancher chaque bobine (voir image, une seule à la fois), et voir si cela change le comportement du moteur. - Si pas de changement alors bobine défectueuse. - Si augmentation des vibrations et/ou baisse de régime moteur, la bobine est bonne. Attention: ne pas faire durer ces essais, la mécanique n'aime pas vraiment les vibrations de plus si les mécanos experts du forum connaissent une technique plus soft ça ne serait pas mal. Au pire avec un lecteur OBD2 tu devrait connaitre le/les message d'erreur et donc les bobines HS. | |
|
| |
maez93 Démarrage
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 10:47 | |
| Ok impeccable merci mais comme il m'a dit qu'il y en a 4 à changer, en débranchant une par une je suis pas sur que cette technique fonctionne, et le con (en même temps je n'ai ni payé le passage de la valise et voiture de prêt donc je vais peu être pas l'appeler comme ça ) se rappel pas lesquels s'étaient. il ma parlé sinon de faire le test d'étincelle si je veux savoir lesquels sont HS. ou sinon je change tout lol ça fera que 200 euros de plus parce que mettre de l'occasion moyen embalé. | |
|
| |
flashi Conduite
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 11:01 | |
| ça c'est toi quoi voit selon selon ton envie et ton budget ^^. | |
|
| |
maez93 Démarrage
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 13:35 | |
| Par contre le lien que tu as mis 9€ ça parais trop louche lol | |
|
| |
maez93 Démarrage
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 13:51 | |
| Ah oui ah oui et donc on a dit pour les bougies comment les changer, par contre les bobines, juste une visse? Se serait trop beau | |
|
| |
Boby 37 Conduite
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Ven 29 Mai 2015, 19:53 | |
| | |
|
| |
maez93 Démarrage
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Sam 30 Mai 2015, 00:08 | |
| Ok j'essayerai le test de l'etincelle, même si j'ai jamais essayé, je vais essayer de trouver un tutoriel pour cette manip | |
|
| |
maez93 Démarrage
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? Jeu 18 Juin 2015, 12:08 | |
| Et bien me revoila avec une voiture qui roule, donc après avoir changer les bougies et bobines morte, le moteur me faisait pareil (là gros craquage interne ) je l'emmène à mon mécano, il me rappel 2h après pour me dire que la voiture est prête. le kit ethanol que j'avais fait monter par un mec sur la voiture avait été posé comme de la merde, les fils étaient trop tiré donc à un moment donner ils sont ressorti de leur gongs, et en tapant sur les bobines ça faisait tout griller. mon pote ma tiré les fils et mis de la pate a joint sur les faisceaux comme ça plu de problème. Donc j'ai 4 bobines et 12 bougies neuves pour 110 euros (prix du diag) pas mal , je me suis fais rembourser les pièces chez le mec qui m'avait monté le kit. | |
|
| |
Boby 37 Conduite
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage? | |
| |
|
| |
| comment changer bobines et bougies d'allumage? | |