Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail - ForumDernières imagesEn Cross malgré moi... I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

En Cross malgré moi...

+7
herve2.24v
Turny
HARLEY-CROSS
brozny
6x4 29
benfab68
Zzyzx
11 participants
AuteurMessage
herve2.24v
Conduite
Conduite
herve2.24v

Téou : bah... ici.

En Cross malgré moi... Empty
MessageSujet: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 00:27

Bonsoir à toutes et à tous.

Comme le veut la coutume sur bon nombre de forums, le premier message d'un nouvel arrivant se doit d'être posté ici. Je me plie donc avec plaisir à l'exercice de la présentation : Je m’appelle Hervé, j'ai 36 ans et ne possède pas de Cross, ni même de Chrysler... 
Ma venue sur votre forum n'est en fait que la suite logique de la sortie Bourgogne organisée par mon beau-frère Argussergent, sortie à laquelle il m'a bien évidemment traîné de force (non j'irai pas !! n'insiste pas...) mais comme vous le savez peut-être, le personnage à de la ressource et sait arriver à ses fins (Ah ? Il y a une dégustation de vins ? Laisse-moi le temps de faire le plein, j'arrive !!). C'est donc par ce biais qu'une mustang de 1966 s'est retrouvée au beau milieu d'une escadrille de crossfire et que son conducteur a eu le privilège de rencontrer des passionnés de l'automobile, des gens particulièrement accueillants et intéressants, en cela je voulais sincèrement vous dire merci... Tout simplement un formidable weekend passé en votre compagnie.
De son coté, la mustang ayant décidée dimanche soir qu'il était plus rapide de jeter son essence directement au sol plutôt que de l'envoyer dans le carburateur, décision fut prise de la stationner chez Argussergent en attendant de remplacer la durite déficiente. C'est donc officiel, depuis dimanche 22H00, je roule en Cross (SRT6)...  (A ce titre, si l'admin pouvait bannir Argussergent, vu que lui n'a plus de Cross mais juste une veille guimbarde pissant le 98...)
Au plaisir de vous lire,
hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

Téou : Juste derrière toi...

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 07:21

Salut Hervé.

Merci pour cette présentation,  humoristique, mais oh combien réel.

Nous ne pouvions moralement pas te refuser l'accès à la sortie. Certains diront que le fait de rouler différents suffit à s'intégrer à un groupe. Pinus etait là avec un truc asiatique   affraid et cest bien parce qu'il accepté de transporter le fût de 200l d'huile pour nos vidanges qu'il a eu le droit de venir.

Toi, effectivement, tu roules différent, avec une Stang 66, blanche et coupé. J'aurais préféré une rouge convertible, bon Embarassed 

Mais supporter ma femme a tes côté m'a fait très plaisir. A eĺle aussi d'ailleurs vraiment apprécié le tour avec la voiture au petit cheval. 

Le bloc moteur qui equipe ta belle n'a vraiment pas à rougir en comparaison des nôtres. Ton V8 qui a bientôt un demi siècle face à nos V6 pas encore majeur, pousse très fort, je le sais, je lai vu en action, et, même actionné  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you .

Merci à  argusergent de t'avoir forcé à venir. Merci aussi à toi d'avoir fait l'effort de venir passer un weekend ''par minou''  cheers

Quoi qu'il en soit,  En Cross malgré moi... 135981

Pour le bannissement de argusergent,  je m'en occupe au retour de vacances  Twisted Evil

sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74

Téou : annecy

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 10:14

lol! Bienvenue Hervé et ta très cool "Stang" j'en reviens pas comme elle pousse !

C'était cool de voirun mythe made in USA avec nous,pour la durite pas grave. rabbit
benfab68
Zone rouge
benfab68

Téou : Sud Alsace

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 12:11

Bienvenue chez les zanimos.
Belle présentation en effet, et je salue ici ta passion qui transpire à chacune de tes phrases.

6x4 29
Modérateur
6x4 29

Téou : Nord Ouest Bretagne

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 12:46

En Cross malgré moi... 135981 Bienvenue chez nous même su tu ne possèdes pas de En Cross malgré moi... 736777

Cruise control
Cruise control
brozny

Téou : Pas de Calais

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 15:12

Même si tu conduis ce cheval sauvage et vigoureux, tu as une bien belle "plume" Hervé.
Enchanté de t 'avoir rencontré toi et ta belle Wink
et bienvenue parmi nous !
HARLEY-CROSS
Conduite
Conduite
HARLEY-CROSS

Téou : LILLE

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 22:54

C' est normal qu' il est cool Hervé il est ch'timi a la base cheers
Une durite de 1966 qui péte en 2015 respect Cool
  En Cross malgré moi... 736777 Comme voiture de prêt y a pire lol! En Cross malgré moi... 135981
Turny
Conduite
Conduite
Turny

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 23:17

En Cross malgré moi... Minion12
Bienvenu à un passionné d'auto comme ont n'en fait plus!
herve2.24v
Conduite
Conduite
herve2.24v

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 00:37

Merci les amis pour tant de compliments !! J'en rougirais si je n'avais pas déjà pris un coup de chaud cette après-midi ! (Argussergent n'a même pas voulu remonter de nuit la console centrale de son ex-cross, je n'ai donc pas osé utiliser la clim avec tous les scoobydoo de câbles électriques qui sortent dans tous les sens !! )

@Zzyzx : C'est toujours un plaisir de partager le volant avec des personnes passionnées, comme je te l'ai dit, un propriétaire m'a fait ce plaisir alors que je n'avais que dix-huit ans et c'est grâce à lui (mon épouse dirait "à cause de lui") que j'ai maintenant la mienne. Quant à un cabriolet rouge, il y avait celui sur le parking du château de Savigny. Il suffisait juste d'essayer ma clef. Avec vingt-cinq empreintes pour deux millions de voitures, on avait nos chances...

@Sasouky74 : Merci ! Je dois t'avouer qu'au départ, j'étais quelque peu sur la réserve et m'inquiétais de rouler sur des petites routes dans un convoi de voitures modernes et performantes. Mes doutes furent bien vite dissipés laissant place au plaisir à l'état pur au regard du comportement très responsable de chacun. J'ai eu malheureusement une expérience différente avec une promenade qui c'était vite transformée en spéciale de rallye, ce qui s'était soldé par un retour à la maison sans plus de formalité. 
Pour la durite, c'est resté sans conséquence, mais plus de quinze litres d'essence se sont retrouvés projetés dans tout le compartiment moteur en quelques minutes... 

@Benfab68 : Merci à toi ! Les zanimos, c'est effectivement ce qui semble être le fil rouge des photos de profile. (Pauvre Argussergent qui n'aura pas le temps d'afficher son escargot avant son éviction...) Grace à toi, je sais enfin pourquoi les cigognes ont un si long cou... si les traditions alsaciennes veulent qu'elles soient toutes attachées par la tête à des véhicules compressés, quoi de plus logique !!

@6x4 27 : mais je possède un crossfire... enfin jusqu'à ce midi quand le propriétaire d'un autre coupé me proposa un échange :

En Cross malgré moi... Img_2810

@brozny : Merci ! Le poney, en fait je ne le conduis pas vraiment... J'essaye juste de lui donner des limites à ne pas dépasser. Pour le reste, vous l'aurez constaté, il fait ce qu'il veut... 
Coté plume, ton avatar n'est pas en reste !!

@Harley-Cross : Bah ti'z'ot auchi t'etau cool, avec e't biau capiau d'garnoul su't tièt ! Pi ta bin raison qu'eul carrett là y'n'a des pires pour boucher l'trou... Mais chut, faut nin y dire, j'la cangé pour eul rouch su'l photio... Jeudi j'dois y rind al' biau-frèr ma j'a va y baver un' cafouniett' ... te tiens t'lang min copin...

Alors la durite toute sèche, elle n'avait que trois ans et porte la mention "carburant"... Grumphhhh...

@Turney : Merci ! et tu as raison, des mustang de 66, on en fait plus... depuis 49 ans !
6x4 29
Modérateur
6x4 29

Téou : Nord Ouest Bretagne

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 08:24

En Cross malgré moi... Rasso_38
Rien que pour toi , une mustang entre ces (2cv) deux chevaux

Administrateur
Zzyzx

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 14:24

Super.

Comme dit, tu n'as pas de CrossFire, Hervé en cherche trois...il peut bien en trouver une quatrième....

herve2.24v
Conduite
Conduite
herve2.24v

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 20:12

@6x4 27 : Cette photo me va droit au cœur !
HARLEY-CROSS
Conduite
Conduite
HARLEY-CROSS

Téou : LILLE

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 20:25

Bin dit donc t' écris bien l' patois Very Happy
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder

Téou : Grenoble

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 21:41

Salut Hervé, c'est d'autant plus sympa de te retrouver sur le forum qu'on on n'a pas eu l'occasion de bavarder ensemble ce WE. Et à te lire, je le regrette… Embarassed 
C'était cool de t'avoir parmi nous, avec une américaine, une vraie, une légende depuis Lelouch et Trintignant. Sur la route du retour, quand j'ai raconté à Scully que c'était la Mustang du film, elle s'en est voulu de ne pas avoir réalisé… 
Bon, je l'ai prise en photo… et rêvé de faire un bout de notre balade avec… Allez, la prochaine fois, on prendra le temps (peut-être à Lyon en juillet si Cécile nous organise une belle soirée sur les bords de Saône…). 

En Cross malgré moi... Dsc_0035

En Cross malgré moi... Captur62

En Cross malgré moi... Dsc_0119

Et bonus : l'année dernière, à Uriage Cabriolet Classic : 

En Cross malgré moi... P1010013

herve2.24v
Conduite
Conduite
herve2.24v

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 23:05

Bonsoir Mulder, nous pourrons certainement saisir d'autres occasions et discuter de vive voix, cela sera avec le plus grand plaisir. Pour commenter ta dernière photo, je dirais que la présence de ces voitures sur les expositions se renforce depuis 2014 et les cinquante ans du premier model.
Concernant ce film, je ne peux te dire combien de fois je l'ai regardé étant petit... J'ai même été jusqu'à bricoler des câbles pour relier le magnétoscope à la chaîne hifi et ainsi enregistrer la bande son pendant de passage où l'on voit les essais de la GT40 et du coupé à Montlhery... Le soir, je réécoutais ma cassette avec un vieux poste mono sous l'oreiller ! (allo, docteur ?)

En Cross malgré moi... Une%20homme%20et%20une%20femme-1

En Cross malgré moi... Une%20homme%20et%20une%20femme-2
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 23:22

Je vois, je vois, hum… c'est grave Wink . Mais je connais ce symptôme et je sais ce qu'il te faut. 
3 fois par jour :

Dernière édition par Mulder le Mer 13 Mai 2015, 22:14, édité 2 fois
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 08:22

Muder: "quand j'ai raconté à Scully que c'était la Mustang du film"
c'est vraie c'était celle du Film ?
tu veux dire le modèle ou c'est la même voiture ?
En Cross malgré moi... VzuGXGueSXuGXPv3xa4y
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 14:07

Juste le modèle.

sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 14:16

Mulder a écrit:
Juste le modèle.
oki !
herve2.24v
Conduite
Conduite
herve2.24v

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 18:38

Celles présentées dans le film (n°145 et n°184) sont des modèles 1965 préparées et engagées par l'écurie Ford-France pour le rallye de Monte-Carlos 1966. La mienne n'est qu'un simple modèle californien de 1966 sans plus de valeur historique, mais en dehors de quelques détails chromés, les coques 64 1/2, 65 et 66 sont identiques.

Sasouky74, je n'ai jamais eu d'aussi belles photos de ma voiture, merci à toi !
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 19:54

Sasouki, photographe officiel du forum.

sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 22:11

herve2.24v a écrit:
Celles présentées dans le film (n°145 et n°184) sont des modèles 1965 préparées et engagées par l'écurie Ford-France pour le rallye de Monte-Carlos 1966. La mienne n'est qu'un simple modèle californien de 1966 sans plus de valeur historique, mais en dehors de quelques détails chromés, les coques 64 1/2, 65 et 66 sont identiques.

Sasouky74, je n'ai jamais eu d'aussi belles photos de ma voiture, merci à toi !

Merci ,c'est gentil,mais que dirais tu si je te disais que je peux faire mieux Very Happy ont se voit à a prochaine et je ne te louperais pas. lol!
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 22:12

Zzyzx a écrit:
Sasouki, photographe officiel du forum.

Sasouki,connais pas !
Moi c'est Sasouky74 scratch
Mais j'accepte le titre. jocolor ou farao ou queen ou rendeer lol!
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 16:22

Oups... Désolé. Tu sais que je suis sur téléphone en ce moment. J'ai pas fait attention.Embarassed

Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu

Téou : Lost in Mayenne

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:42

Moi j'étais pas là au rassemblement... Mais bienvenue quand même sur ce forum !!!
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 14:56

Il le mérite.  bounce

herve2.24v
Conduite
Conduite
herve2.24v

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 22:56

Merci Neo Tsu !

Zzyzx a écrit :

Citation :
Super.
Comme dit, tu n'as pas de CrossFire, Hervé en cherche trois...il peut bien en trouver une quatrième....

ça, ça lui prendra deux minutes...

http://www.carsforsale.com/Search?BodyStyle=Convertible&Make=Chrysler&Model=Crossfire&MinModelYear=&MaxModelYear=&MinPrice=&MaxPrice=&MaxMileage=&ZipCode=&Radius=&FilterPriceless=false&FilterImageless=true&FilterImageless=false
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy

Téou : carcassonne

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 20:54

et bien moi non plus j'étais pas là mais j'ai vu zzyxx qui m'a raconté et je te rassure mon dernier rasso, ma sirène s'est mise à délirer et tous le monde a essayé de trouver une solution pour lui clouer le bec, merci Patoune ! donc à chaque rasso son anecdote !! En Cross malgré moi... 135981
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Cross malgré moi...   En Cross malgré moi... I_icon_minitime

En Cross malgré moi...
Page 1 sur 1