Bonjour à toutes et à tous !
Corneliusart, originaire et résidant du Pas-de-Calais, et passionné de voitures sportives, coupés et grand tourisme multi-marques. J'aime les bolides exotiques aux lignes et aux courbes intemporelles, et à la sonorité mélodieuse.
Je suis avant tout passionné d'italiennes, j'ai possédé des Alfa Romeo, 147, GTV, 916 3.0 V6 (verde coventry cuir marron et un red line équipé JA noires 18 pouces du plus bel effet). Je suis passé chez Fiat Sport avec une Panda 100HP avec laquelle j'ai eu l'occasion de me faire plaisir sur circuit, puis chez Abarth (Grande Punto T-Jet 155) pour associer ma passion à ma vie de tous les jours. Cette dernière fût à ce jour l'une des voitures les plus polyvalentes et intéressantes que j'ai eu l'occasion de conduire. J'ai gardé d'excellents souvenirs de ces caisses, tant pour leurs personnalités mélodieuses que pour leurs prestations respectives.
J'ai eu l'occasion et la joie d'essayer d'autres nombreuses sportives ou GT, tels que Brera V6, Giulietta QV, MiTo QV, 147GTA, GT 3.2, Cayman S, Abarth 500 esseesse, Punto EVO SS et Scorpione, Leon cupra R, 106 S16, Clio 3 RS, etc...
Voilà 3 ans que je trimballe ma carcasse en utilitaire pour des raisons pro (un utilitaire ceci-dit très fiable et franchement agréable à manier au quotidien, ce dernier étant basé sur la plate-forme de la Punto EVO, et ayant connu une refonte de 95% de sa construction d'origine grâce au partenariat du groupe GM), mais 3 ans aussi durant lesquels j'ai fait abstinence de toute « conduite plaisir » en 6 cylindres ou 4 cylindres turbo amuseur.
Je recherche donc pour retrouver ces sensations d'antan (oui, pour la petite info, je suis un petit vieillard de 30 ans), un coupé pouvant retranscrire l'agrément de conduite que mes souvenirs auto m'ont laissé.
Je m'intéresse actuellement aux modèles tels que les 350Z, Z3 coupé M, GTV 3.2 et, pour finir, le Crossfire en version 218 ou le fameux SRT6 et ses 335 ch (mais je pense qu'il faut raison garder, quoique, raison et passion, on connaît la chanson...).
Ce qui me ferait pencher plutôt pour le SRT6 ? Me refamiliariser avec la conso du V6 Alfa mais avec 100ch de plus et des perfs de M3, la fiabilité et le sérieux de construction, notamment les trains roulants revisités et qui ont l'air hyper aboutis, un châssis et des perfs qui me laissent rêveurs, et surtout, faire l'acquisition de ma première propulsion compressée de plus de 300ch. Rien que pour ça, je retourne en enfance devant des rêves de 288 GTO... (je l'ai eu en miniature, et elle reste à ce jour ma Ferrari préférée, mais bon, là je suis HS.)
De plus, j'ai toujours trouvé la ligne du Crossfire assez remarquable, et à coup sûr offre une certaine intemporalité comme peut le proposer le GTV, mon véhicule « coup de cœur » de ces 10 dernières années d'expériences dans la conduite « sportive-GT », et du bout de mes 13 ans de permis.
Le seul hic, et non des moindre, est que je n'ai pas de réel retour ni d'expérience sur sa fiabilité générale, et « j'appréhende » la boite auto pour le SRT6... En boîte auto, je connais la faiblesse et le manque de fiabilité des selespeed de chez Alfa, la fainéantise des boites auto Fiat, le sérieux des DSG Vag, et l'inaccessibilité financière des redoutables PDK de chez Porsche...
Je creuse donc encore un peu le sujet avant de me lancer dans une nouvelle aventure, en souhaitant avoir quelques retours de la part de connaisseurs(sseuses)...