| Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer | |
|
+8LagDan silck JOSS 17813 BigBang lutopiste brozny argussergent 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lutopiste Conduite
Age : 61 Téou : Morbihan Inscrit le : 21/12/2012 Messages : 52
| Sujet: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mar 21 Oct 2014, 15:17 | |
| Bonjour. Une superbe Crossfire me fait de l'œil, tellement que je l'ai essayée. Pour la première fois j'ai conduit une Crossfire ..! Whouaaa l'enchantement... Une chose m'étonne, lorsqu'on enclenche le levier sur D, elle avance toute seule et il faut donc freiner à l'arrêt. Je n'ai trouvé aucune réponse dans les nombreux sujets s'y rapportant et comme je n'y connais rien en boîte auto... Pendant que j'y suis, l'embrayage de la version BA atmo, ne se change jamais..? Merci à ceux qui pourront m'éclairer avant cet éventuel achat. Je comprends réellement enfin votre passion pour ce joyau. (Toujours pas compris où il fallait surveiller les notif de message après presque 2 ans ) | |
|
| |
argussergent Conduite
Téou : Bourgogne Franche-Comté Inscrit le : 07/12/2013 Messages : 355
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mar 21 Oct 2014, 17:08 | |
| C'est toujours le cas.
Testé sur chrysler crossfire, chrysler 300c, mercedes s400.
Dans chaque cas en "D" la voiture avance toute seule. | |
|
| |
brozny Cruise control
Age : 64 Téou : Pas de Calais Inscrit le : 09/10/2013 Messages : 1262
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mar 21 Oct 2014, 17:34 | |
| | |
|
| |
lutopiste Conduite
Age : 61 Téou : Morbihan Inscrit le : 21/12/2012 Messages : 52
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mar 21 Oct 2014, 22:41 | |
| Merci bien, ce n'est donc pas le cas de toutes les boîtes automatiques selon les marques. Déjà un soupçon éventuel levé ... | |
|
| |
BigBang Conduite
Age : 40 Téou : Saintes (17) Toulouse (31) Inscrit le : 27/01/2013 Messages : 961
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mar 21 Oct 2014, 23:29 | |
| C'est une demande du marché américain ce petit demarage apres passage en D | |
|
| |
17813 Conduite
Age : 69 Téou : Rethel Inscrit le : 31/08/2014 Messages : 205
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mer 22 Oct 2014, 11:59 | |
| Bonjour, une question c.. mais je la pose quand même. Rester avec la pédale de frein enfoncée à un feu pour empêcher la voiture d'avancer, cela ne risque-t-il pas d'être mauvais pour la boite à la longue ? | |
|
| |
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mer 22 Oct 2014, 13:02 | |
| Je le fais régulièrement j'avoue .. plutôt que repasser en N ... est-ce que c'est bon ? Je ne saurais pas te dire. | |
|
| |
silck Conduite
Inscrit le : 19/02/2013 Messages : 232
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mer 22 Oct 2014, 16:50 | |
| TOut dépend du temps que je reste à l'arret, si c'est assez long, je repasse en N, autrement, non | |
|
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mer 22 Oct 2014, 17:11 | |
| Peut etre que un peu sur le fonctionnement d'un convertisseur de couple vous aiderait a comprendre un peu mieux . Voici un lien avec des explications de base . . . https://i.servimg.com/u/f65/14/65/63/78/image164.jpg Daniel | |
|
| |
17813 Conduite
Age : 69 Téou : Rethel Inscrit le : 31/08/2014 Messages : 205
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mer 22 Oct 2014, 17:25 | |
| J'ai lu... Merci... Mais ce n'est pas ma partie... Et je ne comprends pas ! Désolé ! | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mer 22 Oct 2014, 18:15 | |
| J'ai toujours entendu dire qu'il était préférable de rester en "D" ,pédale de frein appuyée que de passer en " N" .mais je ne connais pas la raison technique . | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mer 22 Oct 2014, 20:23 | |
| Toutes les boites auto "hydraulique" sont comme cela! Pas de soucis si tu restes en D ou tu passes en N au feu rouge, ça libère juste un peu la mécanique mais ça n'apporte rien. Pas de soucis à se faire, donc.
| |
|
| |
hjp Conduite
Inscrit le : 01/07/2013 Messages : 81
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Dim 16 Nov 2014, 11:17 | |
| travaillant dans le transport en commun les bus sont en boite auto et donc le bon conseil est de se mettre en neutre lors des arrêts.
pour deux raisons :
rester en D soit en prise avec le moteur fait consommer plus à l'arrêt car comme vous l’avez vu la voiture avance si on ne freine pas
rester en prise à l'arrêt fait chauffer inutilement le convertisseur de couple car il continu d'essayer de faire avancer la voiture. | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Dim 16 Nov 2014, 11:25 | |
| C'est vrai mais il est refroidi et il est fait pour ça, c'est vrai également pour la sur-consommation mais cela est-il mesurable? A mon avis les sièges chauffants ou autres gadgets sont encore plus energivores.
| |
|
| |
Franckyleboss Conduite
Age : 58 Téou : Saint Georges sur la Prée 18 Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 526
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Mer 10 Déc 2014, 13:47 | |
| Salut à tous, Le fait que la voiture avance en position "D" est une normalité, le contraire serait inquiétant. Par ailleurs, sur des arrêts courts "type feux de circulation", on peut stopper le véhicule par la seule action sur le frein en conservant la BVA sur "D". Toutefois, si la circulation est dense, si les arrêts se reporduisent de nombreuses fois, si les arrêts sont un peu plus longs (feux de chantiers par exemple)si on est proche de la période de vidange de la BVA, bref, si les conditions sont défavorables au bon refroidissement de la boite et de son convertisseur, alors il est préférable de "soulager" la BVA en la plaçant sur "N"... Enfin, il me semble que le manuel de l'utilisateur livre quelques consignes d'emploi de la BVA! Bonne route à tous. Franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer | |
| |
|
| |
| Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer | |
|