| Où placer des chandelles ? | |
|
+5LagDan Zzyzx PIUPS PINUS Mulder 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mulder Photographe Officiel
Age : 55 Téou : Grenoble Inscrit le : 20/09/2011 Messages : 2233
| Sujet: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 20:08 | |
| Bonjour, Y a t-il un endroit précis sous la caisse, côté avant, pour placer des chandelles ? Pour pas endommager quelque chose quand la voiture repose dessus de tout son poids. Je vais changer l'amortisseur de direction... (Pas d'info sur le sujet dans les post sur l'amorto) Vous êtes sûrement nombreux à le faire, merci d'avance. _________________ M u l d e r | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 20:19 | |
| Juste en dessous _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 20:30 | |
| Bien, bien, quel talent Pinus (t'as une banque d'images ou quoi ? ). J'en prends bonne note, mais euh... j'ai pas ce genre d'outil sous la main Quelqu'un propose une autre réponse ? (Je sens que ça va partir en live...) _________________ M u l d e r | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 20:39 | |
| Il y a un post sur l'amortisseur de direction ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En page 2 ,quelques photos du changement . Personnellement ,j'ai mis la voiture sur un pont , mais je pense que l'emplacement pour les chandelles est logiquement l'endroit où on positionne le cric ... On doit pouvoir mettre le cric à un bout de cet endroit et placer une chandelle dessous , je pense .. Heureusement qu'il y a des ours sérieux sur ce forum... Le lapin pinus ,il est juste bon à lever des thons | |
|
| |
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 21:11 | |
| Merci Piups, je vais regarder ça demain, je vous dirai si, finalement, j'ai été obligé de sortir les gros moyens... _________________ M u l d e r | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| |
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 21:29 | |
| - Mulder a écrit:
- Bonjour,
Y a t-il un endroit précis sous la caisse, côté avant, pour placer des chandelles ? Pour pas endommager quelque chose quand la voiture repose dessus de tout son poids. Je vais changer l'amortisseur de direction... (Pas d'info sur le sujet dans les post sur l'amorto)
Vous êtes sûrement nombreux à le faire, merci d'avance. Le meilleur endroit pour les chandelles ,c'est au emplacements du cric . . . ma XF y repose de Decembre a Mai a touts les hivers Attention . . . l'engin est lourds sur ces auto et meme si la coque est d'une extreme rigidité,il se peut qu'il y ait une legere flexion de celle-ci et que si tu ouvre une porte et la referme que la vitre laterale accroche dans le caoutchou du haut du cadre . . . juste a fermer la portiere en poussant dans le haut arriere de la vitre laterale ou simplement ,pour eviter que cela arrive,de baisser les deux vitres laterales quelques MM Daniel | |
|
| |
silck Conduite
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 21:32 | |
| ça sert à quoi de faire ça ? | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 21:33 | |
| Ben voilà, LA solution. Belle photo... quoi que... dommage de ne pas l'utiliser aussi longtemps _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 21:34 | |
| - silck a écrit:
- ça sert à quoi de faire ça ?
De ne pas avoir de marque sur les pneus lors d'une longue inutilisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 21:55 | |
| Merci LagDan, parfait, super réponse C'est beau la mondialisation : un problème en France, une réponse immédiate du cousin du Québec _________________ M u l d e r | |
|
| |
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 22:06 | |
| Quel dommage :-( mais avec la météo que tu dois avoir c'est plus prudent! | |
|
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| |
| |
silck Conduite
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 22:34 | |
| Merci pour cette belle explication ! | |
|
| |
LagDan Conduite
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Ven 18 Avr 2014, 23:00 | |
| - JOSS a écrit:
- Quel dommage :-( mais avec la météo que tu dois avoir c'est plus prudent!
Ici les Cousins ,c'est remisage pendant une certaine periode qui varie en fonction de la partie de la Province que l'on habite . . . dans ma region montagneuse du Quebec , c'est generalement de fin Novembre jusqu'au debut Mai . Il n'y a plusieurs marques de voitures du type de la XF ,a qui il est teckniquement impossible et tres iresponsable envers les autres usagers de la routes , de se deplacer en securité sur nos routes ,surtout avec notre climat tres changeant . Les routes etait toutes seche et propre depuis deja plus de deux semaines ,quelques rares motos avait meme commencé a circulées et puis . . . on a eu une tempete qui a laisser plus de 15 CM de neige au sol en tres peu de temps dans la soirée de Mardi a Mercredi matin La temperature est passé de + 22 C a - 8 C en moins de 8 heures ,Mardi apres midi . Voici un petit apercu a l'exterieur du garage ,la même date que les autres photos de la XF et autres joujous ,remisés a l'interieur ,que j'ai mit précédement . . . 27 Mars 2014 L'Hiver , c'est celui-la mon preferé . . . Chevrolet Blazer LS 2001 4X4 4.3L avec des pneus a neige a tres grosses encoches et cloutés pour toutes les conditions . Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Sam 19 Avr 2014, 11:25 | |
| Sympa de nous faire partager çà. En France, on ne fait pas face aux chocs thermiques, on essaie de gérer un choc de simplification... _________________ M u l d e r | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Dim 20 Avr 2014, 20:52 | |
| - LagDan a écrit:
- Ici les Cousins ,c'est remisage pendant une certaine periode qui varie en fonction de la partie de la Province que l'on habite . . . dans ma region montagneuse du Quebec
Hey Daniel, Je viens dans ta région dans 1 mois. Regarde mon trajet et dis moi si tu n'en es pas loin . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
| Sujet: ou placer le cric pour mettre les chandelles? Dim 02 Juin 2019, 23:19 | |
| une question bête;ou placer le cric(de préférence au milieu) pour placer les chandelles ?.Mettez vous un pad en caoutchouc au niveau des emplacements de levage pour éviter que la chandelle ne détériore le cadre en plastic dur au niveau de la caisse? | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Lun 03 Juin 2019, 07:40 | |
| Aux endroits conçus pour le levage, et nul par ailleurs. | |
|
| |
jacquot Conduite
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Lun 03 Juin 2019, 15:58 | |
| ok,mais comment faut-il pratiquer dans le détail alors? | |
|
| |
LagDan Conduite
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Lun 03 Juin 2019, 20:54 | |
| - jacquot a écrit:
- une question bête;ou placer le cric(de préférence au milieu) pour placer les chandelles ?.Mettez vous un pad en caoutchouc au niveau des emplacements de levage pour éviter que la chandelle ne détériore le cadre en plastic dur au niveau de la caisse?
Avant : centre de la poutre transversale situé a l'arrière du protecteur en plastique sous le moteur . Arrière : centre du différentiel ( pont arrière ) . . . pas de protecteur utulisé avec mon type de chandelles . Daniel | |
|
| |
LagDan Conduite
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Sam 17 Aoû 2019, 16:58 | |
| Pour clarifier un peu plus ce que j'ai écrit précédemment , voici la procédure que j'utilise pour déposer ma XF sur 4 chandelles , que ce soit pour le remisage d'Hiver ou lorsque j'ai a effectuer des travaux sous celle-ci . C'est le cas lorsque l'utilisation de rampes n'est pas un option valable , vu la nature des travaux . On commence par l'avant avec un jack a plancher a profil bas que l'on place au centre de la poutre transversale situé a l'arrière du protecteur en plastique sous le moteur et on soulève suffisamment haut pour pouvoir positionner les deux premieres chandelles , a leurs hauteur minimum , sous les points de levage avant et on dépose doucement . ATENTION S'assurer qu'il n'y a pas un risque de glissage ou de possible dommage , selon le type de chandelles utulisé .Ensuite , on déplace le jack a plancher a l'arrière et on le positionne au centre du différentiel ( pont arrière ) et on soulève doucement tout en vérifiant fréquemment que les chandelles sous les points de levage avant reste bien en place sous ceux-ci .On lève , encore une fois ,suffisamment haut pour pouvoir bien positionner les chandelles sous les points de levage arrière , soit a la hauteur minimum ou a la hauteur que l'on veut obtenir au final .On réajuste ensuite en relevant a l'avant a la hauteur qui fut choisi a l'arrière . . . si nécessaire . C'est les hauteurs d'ajustements maximale des chandelles qui limite la hauteur que l'on peu obtenir au final, pour travailler sous le véhicule.Ordre inversé des étapes avec précautions , pour descendre sans danger .Daniel
Dernière édition par LagDan le Dim 18 Aoû 2019, 16:59, édité 4 fois | |
|
| |
jacquot Conduite
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? Dim 18 Aoû 2019, 08:35 | |
| merci de ces précisions très utiles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où placer des chandelles ? | |
| |