| l'allume cigare. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benji049 Conduite
Age : 40 Téou : Angers Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 368
| Sujet: l'allume cigare. Lun 20 Jan 2014, 21:15 | |
| Aujourd'hui g démonté ma cross à l'intérieur pour faire effet carbone argenté sur les plastiques et je n'arrive pas à enlever le plastique de l'allume cigare et je sent que je vais casser quelque chose à force de tirer dessus. Quelqu'un connaît t il comment ça s'enleve? Je posterai des photos et pour l'instant c'est pas mal du tout | |
|
| |
Neo Tsu Cruise control
Age : 40 Téou : Lost in Mayenne Inscrit le : 30/01/2013 Messages : 1393
| Sujet: Re: l'allume cigare. Lun 20 Jan 2014, 22:25 | |
| Si c'est la pièce complète autours de l'allume-cigare dont tu parles : - une fois avoir enlevée la pièce centrale, c'est un bloc complet qui fait "milieu" et "côté droit". - il y a 4 petits ergots à basculer avec un tournevis long et fin. 2 en bas, 2 en haut. Les deux de droite (bas et haut) sont très chiants car bien cachés derrière l'alimentation de l'allume cigare. - quand tu as réussi à les relever , faut tirer un peu sur la pièce vers toi pour éviter qu'ils ne se remettent. - puis les 4 démanchés, ça vient tout seul. | |
|
| |
Benji049 Conduite
| Sujet: Re: l'allume cigare. Lun 20 Jan 2014, 22:30 | |
| C'est bien ce que je pensais,enfin je me doutais que c t la même fixation que celui de l'autre coté Je te remercie demain je le déboîte gentiment car g pas confiance avec ce plastique.
| |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: l'allume cigare. Mar 21 Jan 2014, 14:39 | |
| - Benji049 a écrit:
- Aujourd'hui g démonté ma cross à l'intérieur pour faire effet carbone argenté sur les plastiques et je n'arrive pas à enlever le plastique de l'allume cigare et je sent que je vais casser quelque chose à force de tirer dessus.
Quelqu'un connaît t il comment ça s'enleve? Je posterai des photos et pour l'instant c'est pas mal du tout _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
Benji049 Conduite
| Sujet: Re: l'allume cigare. Mar 21 Jan 2014, 18:13 | |
| Merci les gars. Grande réussi du premier coup | |
|
| |
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
| Sujet: Re: l'allume cigare. Lun 13 Déc 2021, 17:04 | |
| Mon allume cigare est mort!Ca me gène surtout pour la fiche élèctrique et brancher éventuellement le compresseur.Le clip qui ensèrre la partie mâle s'est désserti. Il est fixé à la petite céramique par une sorte de rivet,qui a cédé. j'ai essayé de mettre un rivet pop mais la céramique a explosé.Pas réparable. J'ai commandé un allume cigare de SLK 320 sur EBAY;c'est presque le même,a quelques petites adaptations près. Je ferais un tuto pour l'extraction du bloc allume cigare/pièce intermédiaire/allume cigare.A suivre. Voici l'aspect après montage; A repeindre après ponçage,apprêt plastique et bombe argentée. | |
|
| |
jacquot Conduite
| Sujet: Re: l'allume cigare. Mar 14 Déc 2021, 08:37 | |
| Pour enlever la chemise en métal,ça se passe par l'intérieur ou il existe 2 ergots; L'aspect,une fois l'allume cigare changé; La face postérieure du nouvel allume cigare avec 2 nouveaux contacts à rebrancher; | |
|
| |
jacquot Conduite
| Sujet: Re: l'allume cigare. Mar 14 Déc 2021, 08:55 | |
| | |
|
| |
jacquot Conduite
| Sujet: Re: l'allume cigare. Jeu 16 Déc 2021, 17:02 | |
| Démontage du bloc central cendrier/pièce intermédiaire/allume cigare épisode 1; Déclipsage console centrale horizontale; Enlever l'autoradio,ce qui met en évidence 2 vis à enlever sur la façade verticale; La façade reste clipsée en haut par 2 ergots;faire pression avec un outil plastique vers le bas; | |
|
| |
jacquot Conduite
| Sujet: Re: l'allume cigare. Jeu 16 Déc 2021, 21:56 | |
| Dévisser les 4 vis du bloc; Dévisser les 4 vis console;le but est de donner du jeu latéral sur les montants latéraux de la console;les pattes du bloc ont en effet beaucoup de mal à sortir; Il existe 2 autres vis console en dessous; on peut également enlever les 2 écrous à la partie postérieure de la console horizontale inter-siège(je ne suis pas sûr que cela soit indispensable); l'extraction des pattes du bloc est très difficile;il faut faire levier avec un tournevis entre les paroi latérales de la console et les pattes(attention à la casse); On peut enlever le cache médian(non indispensable);4 ergots; L'extraction de la broche électrique à l'extrémité postérieure de l'allume cigare est piégeuse;il ne faut pas chercher à l'extraire dans l'axe,mais latéralement; De toute façon,la connectique de l'allume cigare SLK est différente;j'ai donc coupé les fils et mis en place des cosses à sertir. | |
|
| |
jacquot Conduite
| Sujet: Re: l'allume cigare. Lun 20 Déc 2021, 16:45 | |
| En fait, a postériori,il est peut-être possible de démonter l'allume cigare sans démonter la console,en extrayant directement la partie femelle métallique par en avant(cf ci dessus)si le connecteur électrique passe.A essayer par les suivants........ | |
|
| |
jacquot Conduite
| Sujet: Re: l'allume cigare. Jeu 13 Jan 2022, 18:16 | |
| Voilà,c'est fini.Peinture de l'allume cigare noir après dépolissage au grain 800,apprêt plastique et peinture argentée en bombe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'allume cigare. | |
| |
|
| |
| l'allume cigare. | |
|