Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation d'eCoyote I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Présentation d'eCoyote

+4
Jelo-du-13
PIUPS
arno
eCoyote
8 participants
AuteurMessage
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

Téou : Châteaubriant (44)

Présentation d'eCoyote Empty
MessageSujet: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 23:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une Crossfire, mais le moment se rapproche (1er trimestre 2010) et c'est pourquoi je me décide à franchir le pas pour rejoindre votre forum.

C'est après de rudes négociations avec Mme que j'ai pu obtenir la possibilité de faire rentrer prochainement dans le garage une voiture rangée par ses soins à la catégorie 'aspirateur à minettes' Razz Étant donné que j'approche la quarantaine, la justification a été toute trouvée : ce n'est pas moi... c'est le démon de midi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et il vaut mieux cela que d'aller courir les filles; non ? affraid Je sais que c'est limite, mais la fin justifie les moyens Wink

La base de cette négociation repose aussi sur le fait qu'en contre-partie de la cession de mon Audi A4 Avant V6 3.0l TDi Quattro Ambition Luxe (toutes options) pour la grande familiale qu'est le Volkswagen Multivan 2.5l TDi 4Motion Carat; je pouvais prétendre à éjecter la 306 mazout de Mme pour un coupé sportif. En résumé, je me séparais de mon break de chasse pour un cube à roulettes mais j'étais dédommagé plus tard pour mon sacrifice Rolling Eyes Opération rentable à long terme bien sûr, à condition de forcer un peu sur le côté tragique de la séparation avec l'Audi Very Happy

Le cahier des charges est simple : coupé sportif (propulsion), stricte deux places, V6 3 litres et 300 ch minimum. De plus, je recherche un véhicule ayant été immatriculé la première fois avant le 1er Janvier 2008 pour éviter la taxe écologique et surtout les fortes chances à l'avenir de voir cette taxe annualisée... Evil or Very Mad

Avec un budget de 20-25.000 €; il n'y a que deux choix possibles : Chrysler Crossfire SRT-6 et Nissan 350Z. Mme a une préférence pour des lignes du type Audi TT, mais la version qui soutient la comparaison est la nouvelle RS avec un budget deux fois plus élevé et forcément un véhicule de quelques mois (cf. paragraphe ci-dessus pour la taxe écologique).

Voilà, la chasse à la bonne occasion est ouverte et je posterais un message à ce sujet dans la rubrique ad-hoc.

Sinon en dehors de ce contexte qui m'amène ici bas, voici quelques autres éléments 'standards' me concernant... Cool J'habite avec toute la petite famille (3 enfants) aux portes de la Bretagne, à mi-chemin entre Rennes et Nantes. Je travaille en tant que directeur de projets internationaux dans le domaine des systèmes d'informations, réseaux et télécoms. Bref, un informaticien en somme Laughing La seule différence avec l'image classique de l'informaticien en costard-cravate devant son écran est que je suis plutôt du style aventurier car je me déplace sur des chantiers industriels lourds aux quatre coins de la planète : un peu (de loin tout de même) comme un Indiana Jones avec un PC portable en bandoulière Rolling Eyes What a Face

Côté voiture, l'historique est simple : Ford Fiesta, Peugeot Coupé 406 (quelle ligne !) et Audi A4. La Crossfire s'inscrit clairement dans le cadre de la voiture passion utilisée une à deux fois par semaine pour aller à l'aéroport.

Au plaisir de vous lire prochainement et d'échanger sur les dizaines de questions que j'ai en tête.

Cordialement,
eCoyote
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno

Téou : alsace

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 23:54

bienvenue
PIUPS
Zone rouge
PIUPS

Téou : Oise

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 00:28

Bienvenue et bonne chance dans ta quête de SRT 6 ! rabbit
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 00:56

piups a écrit:
Bienvenue et bonne chance dans ta quête de SRT 6 ! rabbit

Merci et la section 'Recherche' est déjà renseignée Wink
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 11:11

Bienvenue à toi !

Bon choix pour le Crossfire, je te souhaite de bonne recherches
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 12:54

Jelo-du-13 a écrit:
Bienvenue à toi !

Bon choix pour le Crossfire, je te souhaite de bonne recherches

Merci et je me doute bien que ce choix risque d'être fort apprécié des membres de ce forum étant donné son sujet de prédilection... et en toute objectivité en plus Razz
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:53

Mais quel roman, c'est impressionnant. Twisted Evil

Je crois que tu viens de battre le record de la présentation la plus longue.

Soit le bienvenue ici, j'espère que ta quête d'une SRT6 sera fructueuse.

Tu aura ainsi le plaisir d'être le premier proprio d'une SRT6 sur le forum et je pense que nous serons nombreux à t'assaillir de question sur ce merveilleux bijou.

Au passage, pour aller dans le sens de l'aspirateur à minette, je me permet d'agrémenter ce message de bienvenue. lol!

Te voici dans quelques mois :

Présentation d'eCoyote 2632193_28_full

Sans commentaire.....je suis parti.
https://www.crossfire-garage.com
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 17:50

7'67 a écrit:
Mais quel roman, c'est impressionnant. Twisted Evil

Je crois que tu viens de battre le record de la présentation la plus longue.

Merci, et effectivement j'aime bien mettre les lecteurs un peu dans l'ambiance au lieu de tout 'déballer' sans une once de suspens.

7'67 a écrit:
Soit le bienvenue ici, j'espère que ta quête d'une SRT6 sera fructueuse.

Grâce à ton lien dans un autre message, j'ai déjà eu Claude de chez Est Auto Import au téléphone et nous nous sommes accordés sur deux annonces à travailler en priorité. Il me rappelle dès qu'il a plus d'éléments. Je sens que Noël va peut être devenir très sympa cette année : il va falloir revoir ma liste de cadeaux alors Very Happy

7'67 a écrit:
Tu aura ainsi le plaisir d'être le premier proprio d'une SRT6 sur le forum et je pense que nous serons nombreux à t'assaillir de question sur ce merveilleux bijou.

C'est une sacrée pression que tu me mets là en me plaçant le premier dans plusieurs catégories !!! A mon avis, il n'y a pas que des questions que je risque d'avoir : ce sont surtout des demandes d'essais qui vont pleuvoir Twisted Evil Je peux commencer à distribuer les tickets et à remplir la liste d'attente...
Au fait, le forum prend en charge les frais pour le changement des pneus usés par ses membres Question What a Face Razz

Surtout que la belle fera un petit détour par la Belgique chez Auto Tune Heinz pour remettre un peu de sauce dans le moteur; et pas du ketchup !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En fait c'est une optimisation de la cartographie du moteur en reprogrammant le calculateur d'injection avec des paramètres optimaux et c'est fait proprement à travers la prise de diagnostique car ils ont les codes de déverrouillage constructeur. Ce n'est pas du bricolage avec du fer à souder et une puce rajoutée à la hussarde. Du côté des chiffres, on passe de 335 ch à 365-395 ch et de 420 Nm à 460-510 Nm; soit de 10 à 20 % de performances supplémentaires. Le tout pour 700 € santa
Ce qui place, en théorie, la Crossfire au niveau d'une Audi R8 V8 4.2l en 420 ch affraid affraid affraid

Pour faire court, Heinz Car Performance (situé à Alost ou Aalst en Belgique - aussi à Paris et Lyon) excelle dans le domaine de la préparation automobile depuis plus de 25 ans. Toujours à la pointe de la technologie, leurs équipements comprennent le dernier banc de puissance CARTEC 1200ch (4 roues motrices) avec analyseur des gaz d’échappement. Auto Tune Heinz vous offre la garantie d’une amélioration de performances grâce à une reprogrammation sur mesure de votre véhicule sur notre banc d'essai. Les ingénieurs de la société développent également dans nos ateliers des préparations moteur plus conséquentes avec des kits à base d'échappements, de turbos, d'arbres à came, etc... Depuis plusieurs années, Heinz court en compétition avec ses propres programmes d’injection. Son savoir-faire acquis avec l’expérience du Belcar aux 24h de Zolder contribuera directement à l’optimisation de chaque véhicule préparé.

Là je sens que je vais avoir tout de suite beaucoup plus de monde sur la liste d'attente et que nombre de membres vont pousser pour avoir le prochain rassemblement vers l'Ouest... près de chez moi !!!

7'67 a écrit:
Au passage, pour aller dans le sens de l'aspirateur à minette, je me permet d'agrémenter ce message de bienvenue. lol!

Te voici dans quelques mois :

Présentation d'eCoyote 2632193_28_full

Sans commentaire.....je suis parti.

Tu es pour la paix des ménages toi Embarassed
Z32
Conduite
Conduite
Z32

Téou : 34 Hérault

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 17:55

Bienvenue !.... Effectivement, une SRT-6 !.... Twisted Evil
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou

Téou : Digne les bains

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 18:14

Welcome à toi, éffectivement très jolie présentation et complète en plus Présentation d'eCoyote Icon_lol

Encore un de plus qui te diras la crossfire bien sur (Mégane RS pas bien) avec presque 400 chevaux en plus que demande le peuple (plus de puissance Présentation d'eCoyote Icon_geek), au bonheur de te voir un jour en SRT-6.

Qui déjà pour le prix pousse beaucoup Présentation d'eCoyote Icon_arrow
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

Téou : Juste derrière toi...

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 18:57

Salut,

Je vais reprendre un passage de ta présentation...

"Aspirateur à "...

Oui, effectivement, mais avec ce genre de véhicule, on apprend aussi la fidélité... car, comme il y en a peu, on le remarque rapidement.

Dans le style, j'ai un collègue avec une bmw M5, vue sur un trottoir proche de chez peugeot, et pas bien loin d'un hôtel... vite capté le garçon...

PIUPS
Zone rouge
PIUPS

Téou : Oise

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:38

Zzyzx a écrit:
Salut,

"Aspirateur à "...

Oui, effectivement, mais avec ce genre de véhicule, on apprend aussi la fidélité... car, comme il y en a peu, on le remarque rapidement.

Dans le style, j'ai un collègue avec une bmw M5, vue sur un trottoir proche de chez peugeot, et pas bien loin d'un hôtel... vite capté le garçon...

M'en fiche, moi j'ai une 206 aussi ... lol!
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:25

Z32 a écrit:
Bienvenue !.... Effectivement, une SRT-6 !.... Twisted Evil

Ben oui, je l'avoue ! C'est le démon de midi mon père... Comme je viens d'avoir 39 ans, c'est donc que je suis dans ma quarantième année Twisted Evil Aïe !!!

Donc aux grands maux, les grands remèdes Very Happy cheers

Et hop, une Crossfire SRT-6 au garage pour conjurer les vilains mazouteux qui roulent dehors What a Face What a Face What a Face
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:32

foulou a écrit:
Welcome à toi, éffectivement très jolie présentation et complète en plus Présentation d'eCoyote Icon_lol

Merci !

foulou a écrit:
Encore un de plus qui te diras la crossfire bien sur (Mégane RS pas bien) avec presque 400 chevaux en plus que demande le peuple (plus de puissance Présentation d'eCoyote Icon_geek), au bonheur de te voir un jour en SRT-6.

Qui déjà pour le prix pousse beaucoup Présentation d'eCoyote Icon_arrow

Renault scratch Ils existent encore ceux là Suspect Pas la tête lol!

Et dire que le plus noble moulin de la production Française s'est arrêté au V6 3.0l PRV (Peugeot-Renault-Volvo) qui n'a jamais dépassé les 210 ch Rolling Eyes La production du coq gaulois a peut être la carrosserie (sauf Renault !) mais vraiment pas le moteur No No No Et encore la plus belle Peugeot comme la 406 coupé était issue d'un coup de crayon Italien... Mama mia !
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:41

Zzyzx a écrit:
Salut,

"Aspirateur à "...

Arrête... Avec en plus mes 10 années passées comme moniteur de voile l'été; si Mme tombe là dessus : JE SUIS MORT Sleep Sleep Sleep

Zzyzx a écrit:

Fidélité géographique avec une zone d'exclusion de 1.000 kms au moins autour de la maison. Pas vu, pas pris : autant rouler en Clio de location si on veut faire ce genre de 'galipette'. A ben voilà enfin une utilité à ce constructeur; parce que pour le reste... Twisted Evil Razz

Zzyzx a écrit:

Et 'couic' en rentrant geek Tout se sait si on ne fait pas gaffe. Et crois moi, après 15 ans à couvrir la planète entière pour mon boulot et bien le monde est très petit, très très petit même. Rolling Eyes
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:43

piups a écrit:
M'en fiche, moi j'ai une 206 aussi ... lol!

Pas assez cher mon fils Exclamation Razz Razz Razz Surtout pour attirer les minettes; la M5 c'est mieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 19:08

Alors cette SRT6, on ne l'a toujours pas vu.

C'est un scandale Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
https://www.crossfire-garage.com
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 20:29

7'67 a écrit:
Alors cette SRT6, on ne l'a toujours pas vu.

C'est un scandale Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A qui le dit tu Exclamation Razz Twisted Evil What a Face

Dès que je retouche terre, je vous fait des photos cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'eCoyote   Présentation d'eCoyote I_icon_minitime

Présentation d'eCoyote
Page 1 sur 1