| Présentation d'eCoyote | |
|
+4Jelo-du-13 PIUPS arno eCoyote 8 participants |
Auteur | Message |
---|
eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Présentation d'eCoyote Dim 22 Nov 2009, 23:19 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une Crossfire, mais le moment se rapproche (1er trimestre 2010) et c'est pourquoi je me décide à franchir le pas pour rejoindre votre forum. C'est après de rudes négociations avec Mme que j'ai pu obtenir la possibilité de faire rentrer prochainement dans le garage une voiture rangée par ses soins à la catégorie 'aspirateur à minettes' Étant donné que j'approche la quarantaine, la justification a été toute trouvée : ce n'est pas moi... c'est le démon de midi Et il vaut mieux cela que d'aller courir les filles; non ? Je sais que c'est limite, mais la fin justifie les moyens La base de cette négociation repose aussi sur le fait qu'en contre-partie de la cession de mon Audi A4 Avant V6 3.0l TDi Quattro Ambition Luxe (toutes options) pour la grande familiale qu'est le Volkswagen Multivan 2.5l TDi 4Motion Carat; je pouvais prétendre à éjecter la 306 mazout de Mme pour un coupé sportif. En résumé, je me séparais de mon break de chasse pour un cube à roulettes mais j'étais dédommagé plus tard pour mon sacrifice Opération rentable à long terme bien sûr, à condition de forcer un peu sur le côté tragique de la séparation avec l'Audi Le cahier des charges est simple : coupé sportif (propulsion), stricte deux places, V6 3 litres et 300 ch minimum. De plus, je recherche un véhicule ayant été immatriculé la première fois avant le 1er Janvier 2008 pour éviter la taxe écologique et surtout les fortes chances à l'avenir de voir cette taxe annualisée... Avec un budget de 20-25.000 €; il n'y a que deux choix possibles : Chrysler Crossfire SRT-6 et Nissan 350Z. Mme a une préférence pour des lignes du type Audi TT, mais la version qui soutient la comparaison est la nouvelle RS avec un budget deux fois plus élevé et forcément un véhicule de quelques mois (cf. paragraphe ci-dessus pour la taxe écologique). Voilà, la chasse à la bonne occasion est ouverte et je posterais un message à ce sujet dans la rubrique ad-hoc. Sinon en dehors de ce contexte qui m'amène ici bas, voici quelques autres éléments 'standards' me concernant... J'habite avec toute la petite famille (3 enfants) aux portes de la Bretagne, à mi-chemin entre Rennes et Nantes. Je travaille en tant que directeur de projets internationaux dans le domaine des systèmes d'informations, réseaux et télécoms. Bref, un informaticien en somme La seule différence avec l'image classique de l'informaticien en costard-cravate devant son écran est que je suis plutôt du style aventurier car je me déplace sur des chantiers industriels lourds aux quatre coins de la planète : un peu (de loin tout de même) comme un Indiana Jones avec un PC portable en bandoulière Côté voiture, l'historique est simple : Ford Fiesta, Peugeot Coupé 406 (quelle ligne !) et Audi A4. La Crossfire s'inscrit clairement dans le cadre de la voiture passion utilisée une à deux fois par semaine pour aller à l'aéroport. Au plaisir de vous lire prochainement et d'échanger sur les dizaines de questions que j'ai en tête. Cordialement, eCoyote | |
|
| |
arno Conduite
Age : 39 Téou : alsace Inscrit le : 15/05/2009 Messages : 604
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Dim 22 Nov 2009, 23:54 | |
| | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 00:28 | |
| Bienvenue et bonne chance dans ta quête de SRT 6 ! | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| |
| |
Jelo-du-13 Démarrage
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 11:11 | |
| Bienvenue à toi !
Bon choix pour le Crossfire, je te souhaite de bonne recherches | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 12:54 | |
| - Jelo-du-13 a écrit:
- Bienvenue à toi !
Bon choix pour le Crossfire, je te souhaite de bonne recherches Merci et je me doute bien que ce choix risque d'être fort apprécié des membres de ce forum étant donné son sujet de prédilection... et en toute objectivité en plus | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 14:53 | |
| Mais quel roman, c'est impressionnant. Je crois que tu viens de battre le record de la présentation la plus longue. Soit le bienvenue ici, j'espère que ta quête d'une SRT6 sera fructueuse. Tu aura ainsi le plaisir d'être le premier proprio d'une SRT6 sur le forum et je pense que nous serons nombreux à t'assaillir de question sur ce merveilleux bijou. Au passage, pour aller dans le sens de l'aspirateur à minette, je me permet d'agrémenter ce message de bienvenue. Te voici dans quelques mois : Sans commentaire.....je suis parti. | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 17:50 | |
| - 7'67 a écrit:
- Mais quel roman, c'est impressionnant.
Je crois que tu viens de battre le record de la présentation la plus longue. Merci, et effectivement j'aime bien mettre les lecteurs un peu dans l'ambiance au lieu de tout 'déballer' sans une once de suspens. - 7'67 a écrit:
- Soit le bienvenue ici, j'espère que ta quête d'une SRT6 sera fructueuse.
Grâce à ton lien dans un autre message, j'ai déjà eu Claude de chez Est Auto Import au téléphone et nous nous sommes accordés sur deux annonces à travailler en priorité. Il me rappelle dès qu'il a plus d'éléments. Je sens que Noël va peut être devenir très sympa cette année : il va falloir revoir ma liste de cadeaux alors - 7'67 a écrit:
- Tu aura ainsi le plaisir d'être le premier proprio d'une SRT6 sur le forum et je pense que nous serons nombreux à t'assaillir de question sur ce merveilleux bijou.
C'est une sacrée pression que tu me mets là en me plaçant le premier dans plusieurs catégories !!! A mon avis, il n'y a pas que des questions que je risque d'avoir : ce sont surtout des demandes d'essais qui vont pleuvoir Je peux commencer à distribuer les tickets et à remplir la liste d'attente... Au fait, le forum prend en charge les frais pour le changement des pneus usés par ses membres Surtout que la belle fera un petit détour par la Belgique chez Auto Tune Heinz pour remettre un peu de sauce dans le moteur; et pas du ketchup !!! En fait c'est une optimisation de la cartographie du moteur en reprogrammant le calculateur d'injection avec des paramètres optimaux et c'est fait proprement à travers la prise de diagnostique car ils ont les codes de déverrouillage constructeur. Ce n'est pas du bricolage avec du fer à souder et une puce rajoutée à la hussarde. Du côté des chiffres, on passe de 335 ch à 365-395 ch et de 420 Nm à 460-510 Nm; soit de 10 à 20 % de performances supplémentaires. Le tout pour 700 € Ce qui place, en théorie, la Crossfire au niveau d'une Audi R8 V8 4.2l en 420 ch Pour faire court, Heinz Car Performance (situé à Alost ou Aalst en Belgique - aussi à Paris et Lyon) excelle dans le domaine de la préparation automobile depuis plus de 25 ans. Toujours à la pointe de la technologie, leurs équipements comprennent le dernier banc de puissance CARTEC 1200ch (4 roues motrices) avec analyseur des gaz d’échappement. Auto Tune Heinz vous offre la garantie d’une amélioration de performances grâce à une reprogrammation sur mesure de votre véhicule sur notre banc d'essai. Les ingénieurs de la société développent également dans nos ateliers des préparations moteur plus conséquentes avec des kits à base d'échappements, de turbos, d'arbres à came, etc... Depuis plusieurs années, Heinz court en compétition avec ses propres programmes d’injection. Son savoir-faire acquis avec l’expérience du Belcar aux 24h de Zolder contribuera directement à l’optimisation de chaque véhicule préparé. Là je sens que je vais avoir tout de suite beaucoup plus de monde sur la liste d'attente et que nombre de membres vont pousser pour avoir le prochain rassemblement vers l'Ouest... près de chez moi !!! - 7'67 a écrit:
- Au passage, pour aller dans le sens de l'aspirateur à minette, je me permet d'agrémenter ce message de bienvenue.
Te voici dans quelques mois :
Sans commentaire.....je suis parti. Tu es pour la paix des ménages toi | |
|
| |
Z32 Conduite
Age : 55 Téou : 34 Hérault Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 736
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 17:55 | |
| Bienvenue !.... Effectivement, une SRT-6 !.... | |
|
| |
foulou Cruise control
Age : 40 Téou : Digne les bains Inscrit le : 18/05/2009 Messages : 1317
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 18:14 | |
| Welcome à toi, éffectivement très jolie présentation et complète en plus Encore un de plus qui te diras la crossfire bien sur (Mégane RS pas bien) avec presque 400 chevaux en plus que demande le peuple (plus de puissance ), au bonheur de te voir un jour en SRT-6. Qui déjà pour le prix pousse beaucoup | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 18:57 | |
| Salut,
Je vais reprendre un passage de ta présentation...
"Aspirateur à "...
Oui, effectivement, mais avec ce genre de véhicule, on apprend aussi la fidélité... car, comme il y en a peu, on le remarque rapidement.
Dans le style, j'ai un collègue avec une bmw M5, vue sur un trottoir proche de chez peugeot, et pas bien loin d'un hôtel... vite capté le garçon... _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 19:38 | |
| - Zzyzx a écrit:
- Salut,
"Aspirateur à "...
Oui, effectivement, mais avec ce genre de véhicule, on apprend aussi la fidélité... car, comme il y en a peu, on le remarque rapidement.
Dans le style, j'ai un collègue avec une bmw M5, vue sur un trottoir proche de chez peugeot, et pas bien loin d'un hôtel... vite capté le garçon... M'en fiche, moi j'ai une 206 aussi ... | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 23:25 | |
| | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| |
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 23:41 | |
| - Zzyzx a écrit:
- Salut,
"Aspirateur à "... Arrête... Avec en plus mes 10 années passées comme moniteur de voile l'été; si Mme tombe là dessus : JE SUIS MORT - Zzyzx a écrit:
- Oui, effectivement, mais avec ce genre de véhicule, on apprend aussi la fidélité... car, comme il y en a peu, on le remarque rapidement.
Fidélité géographique avec une zone d'exclusion de 1.000 kms au moins autour de la maison. Pas vu, pas pris : autant rouler en Clio de location si on veut faire ce genre de 'galipette'. A ben voilà enfin une utilité à ce constructeur; parce que pour le reste... - Zzyzx a écrit:
- Dans le style, j'ai un collègue avec une bmw M5, vue sur un trottoir proche de chez peugeot, et pas bien loin d'un hôtel... vite capté le garçon...
Et 'couic' en rentrant Tout se sait si on ne fait pas gaffe. Et crois moi, après 15 ans à couvrir la planète entière pour mon boulot et bien le monde est très petit, très très petit même. | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 23 Nov 2009, 23:43 | |
| | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Présentation d'eCoyote Lun 14 Déc 2009, 19:08 | |
| | |
|