Ce topic à pour objet de présenter le programme de maintenance de la Chrysler Crossfire 3.2 "atmo".
Les conseils présentés ici sont issus du manuel d'utilisateur et de la mutualisation des différentes expériences des membres de ce forum.
Les préconisations sont données à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du forum et de ses auteurs.
En cas de doute, veuillez prendre contact avec votre garage agrée, seul habilité à vous délivrer les renseignements techniques spécifiques à votre véhicule.I) Entretien régulier (tous les ans ou 15 000KM)Fournitures nécessaires (70~90€) :
- Filtre à huile
- 8 litres d'huile synthétique 0W40 (ou 5W40 si températures clémentes et usage loisir)
- Joint de bouchon de vidange
- Filtres à air (il y en a 2 !)
-
Filtre et liquide de la BVA (normalement à 120 000 KM mais préconisé avant)Contrôles à effectuer :
- Fonctionnement des optiques et avertisseurs
- État général des pneus ainsi que la pression
- État du dessous de caisse (présence de chocs, tache anormale, rouille...)
- Recherche d'éventuelles coulures dans compartiment moteur
- Niveau liquide de refroidissement
- Niveau liquide de frein
- Niveau de lave-glace
- Niveau liquide direction assistée
- Analyse de l'ancienne huile (présence de grumeaux blancs = joint de culasse H.S)
- Contrôle du fonctionnement du ventilateur (défaut qui a déjà fait l'objet d'un rappel)
- Contrôle des plaquettes de frein et des disques (AV et AR)
- Contrôle de l'état des rotules de l'essieu avant et des soufflets en caoutchouc
- Contrôle des organes de direction et des soufflets en caoutchouc
- Contrôle de l'état de la courroie d'accessoires
- Contrôle des 4 soufflets de cardan de l'arbre de transmission
Fournitures nécessaires (85~110€) :
-
Filtre d'habitacle- Filtre à huile
- 8 litres d'huile synthétique 0W40 (ou 5W40 si températures clémentes et usage loisir)
- Joint de bouchon de vidange
- Filtres à air (il y en a 2 !)
Contrôles à effectuer :
- Fonctionnement des optiques et avertisseurs
- État général des pneus ainsi que la pression
- État du dessous de caisse (présence de chocs, tache anormale, rouille...)
- Recherche d'éventuelles coulures dans compartiment moteur
- Niveau liquide de refroidissement
- Niveau liquide de frein
- Niveau de lave-glace
- Niveau liquide direction assistée
- Analyse de l'ancienne huile (présence de grumeaux blancs = joint de culasse H.S)
- Contrôle du fonctionnement du ventilateur (défaut qui a déjà fait l'objet d'un rappel)
- Contrôle des plaquettes de frein et des disques (AV et AR)
- Contrôle de l'état des rotules de l'essieu avant et des soufflets en caoutchouc
- Contrôle des organes de direction et des soufflets en caoutchouc
- Contrôle de l'état de la courroie d'accessoires
- Contrôle des 4 soufflets de cardan de l'arbre de transmission
Fournitures nécessaires (160~190€) :
-
Filtre à carburant-
Liquide de frein DOT4- Filtre à huile
- 8 litres d'huile synthétique 0W40 (ou 5W40 si températures clémentes et usage loisir)
- Joint de bouchon de vidange
- Filtres à air (il y en a 2 !)
Contrôles à effectuer :
-
Contrôle de la tension de la chaîne de distribution- Fonctionnement des optiques et avertisseurs
- État général des pneus ainsi que la pression
- État du dessous de caisse (présence de chocs, tache anormale, rouille...)
- Recherche d'éventuelles coulures dans compartiment moteur
- Niveau liquide de refroidissement
- Niveau liquide de frein
- Niveau de lave-glace
- Niveau liquide direction assistée
- Analyse de l'ancienne huile (présence de grumeaux blancs = joint de culasse H.S)
- Contrôle du fonctionnement du ventilateur (défaut qui a déjà fait l'objet d'un rappel)
- Contrôle des plaquettes de frein et des disques (AV et AR)
- Contrôle de l'état des rotules de l'essieu avant et des soufflets en caoutchouc
- Contrôle des organes de direction et des soufflets en caoutchouc
- Contrôle de l'état de la courroie d'accessoires
- Contrôle des 4 soufflets de cardan de l'arbre de transmission
Fournitures nécessaires (230~270€) :
-
Filtre d'habitacle-
12 bougies d'allumage-
Liquide de refroidissement (11,2L)-
courroie accessoire avec son galet tendeur- Filtre à huile
- 8 litres d'huile synthétique 0W40 (ou 5W40 si températures clémentes et usage loisir)
- Joint de bouchon de vidange
- Filtres à air (il y en a 2 !)
Contrôles à effectuer :
- Fonctionnement des optiques et avertisseurs
- État général des pneus ainsi que la pression
- État du dessous de caisse (présence de chocs, tache anormale, rouille...)
- Recherche d'éventuelles coulures dans compartiment moteur
- Niveau liquide de refroidissement
- Niveau liquide de frein
- Niveau de lave-glace
- Niveau liquide direction assistée
- Analyse de l'ancienne huile (présence de grumeaux blancs = joint de culasse H.S)
- Contrôle du fonctionnement du ventilateur (défaut qui a déjà fait l'objet d'un rappel)
- Contrôle des plaquettes de frein et des disques (AV et AR)
- Contrôle de l'état des rotules de l'essieu avant et des soufflets en caoutchouc
- Contrôle des organes de direction et des soufflets en caoutchouc
- Contrôle des 4 soufflets de cardan de l'arbre de transmission
Fournitures nécessaires (110~150€) :
-
Filtre et liquide de la BVA (attention opération délicate)- Filtre à huile
- 8 litres d'huile synthétique 0W40 (ou 5W40 si températures clémentes et usage loisir)
- Joint de bouchon de vidange
- Filtres à air (il y en a 2 !)
Contrôles à effectuer :
- Fonctionnement des optiques et avertisseurs
- État général des pneus ainsi que la pression
- État du dessous de caisse (présence de chocs, tache anormale, rouille...)
- Recherche d'éventuelles coulures dans compartiment moteur
- Niveau liquide de refroidissement
- Niveau liquide de frein
- Niveau de lave-glace
- Niveau liquide direction assistée
- Analyse de l'ancienne huile (présence de grumeaux blancs = joint de culasse H.S)
- Contrôle du fonctionnement du ventilateur (défaut qui a déjà fait l'objet d'un rappel)
- Contrôle des plaquettes de frein et des disques (AV et AR)
- Contrôle de l'état des rotules de l'essieu avant et des soufflets en caoutchouc
- Contrôle des organes de direction et des soufflets en caoutchouc
- Contrôle de l'état de la courroie d'accessoires
- Contrôle des 4 soufflets de cardan de l'arbre de transmission
II) Entretien ponctuel- Remplacement de la batterie : tous les 5 ans environs
- Remplacement des plaquettes : dépend de la conduite, vérifiez leur état (AV/AR).Ne devraient pas être changé avant 60 000 km
- Remplacement des disques de frein : vérifiez leur état. Ne devraient pas être changé avant 100 000 km
- Remplacement des amortisseurs : Selon votre affinité (min. tous les 60 000 km, max. quand ils sont cassés
- Rechargement du liquide de clim