| Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . | |
|
+5Schumi PATOUNE sophboy PINUS LagDan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . Jeu 14 Mar 2013, 18:38 | |
| Je suis LagDan . . . un faux Nom bien sur et je possede le meme type de voitures comme plusieurs d'entre Vous sur ce Forum,et tout comme plusieurs d'entre Vous aussi ,ce fait en faît ,l'unique et principale raison de ma venu sur ce Forum, tout comme sur celui la d'ailleurs . . . http://www.crossfireforum.org/forum/ Et puis je doit ajouter que . . . " Y FAIT NOIR EN CIBOLE SUR VOTRE FORUM " Je suis un descendant directe de la Génération No. 1 en Nouvelle France ,d'un couple qui vu le jour et se maria en France * couple constitué de CLAUDE LAGU , DIT SANSCARTIER . . . Naissance a St-Paul, ville D'Orléans, France Date de décès: Avant 1710, Ile Jésus, Montréal Mariage avant 1682 avec , MARIE MERRAIN ° Née St-Paul, ville D'Orléans, Province de Paris, France , Décédé Avant 1710, Île Jésus, Montréal Note pour CLAUDE LAGU , DIT SANSCARTIER . . . * Son nom est parfois, écrit Lagueux. Dans le contrat de mariage de son fils en 1710, il est dit que Claude et Marie sont décédés, mais avaient été résidents de l'Île Jésus. Ce fait est important, car il démontre que ,Claude et sa femme, ainsi que Michel né en France au environe de 1682 ,sont bien venu au Canada comme une famille. Très peu de familles sont venues au Canada en groupe d’individus durant cette période. Principalement des soldats sont venus avec leur régiment. Aussi les filles du Roi avaient été envoyées pour prendre maris durant cette période, dans le but de peupler le Québec. Originalement, son nom a été inscrit Claude Lagu, dit Sanscartier. Mais ne détenant pas la preuve de cette utilisation, on a enlevé la partie < dit > de son nom. Note pour MARIE MERRAIN ° :Le dictionnaire Tanguay inscrit son nom comme Marie Moran. Daniel alias " LagDan"
Dernière édition par LagDan le Jeu 14 Mar 2013, 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . Jeu 14 Mar 2013, 19:24 | |
| Je sens qu'on va rire Moi, je te souhaite la bienvenue en tout cas. Si tu pouvais me traduire ta phrase CRIEE en majuscule, je t'en serai reconnaissant, car il me semble que cibole veut dire putain. Mais je peux me tromper.. _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
sophboy Cruise control
Age : 53 Téou : carcassonne Inscrit le : 03/06/2012 Messages : 1174
| Sujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . Jeu 14 Mar 2013, 19:51 | |
| bienvenue sur notre site !! un peu de fous et folle de la crossfire !! J'espère que pour un canadien tu nous pousseras la chansonnette comme la Céline et son René !! bonne visite et bonne rigolade à toi !! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . Jeu 14 Mar 2013, 21:22 | |
| - JIPPI a écrit:
- Je sens qu'on va rire
Moi, je te souhaite la bienvenue en tout cas.
Si tu pouvais me traduire ta phrase CRIEE en majuscule, je t'en serai reconnaissant, car il me semble que cibole veut dire putain. Mais je peux me tromper..
Reve po ...c'est pas ca Voici dans le terme " une belle expression mécanique " trouvée sur un site mecanique du pays de la neige "casse toi pas la tete avec ca il ce ramasse beaucoup de fume (depot de carbon ) dans la ligne donc avec une voiture turbo c est normal enleve tes cats et tu va voir ca va cracher noir en cibole en arriere va voir une skyline gtr une supra au decollage pis y sort une bof noir en arriere presque tous voiture turbo est comme ca" Patoune ....descendant direct de Patouillus Couillus premier et proche cousin Pipuss Vinuss _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK
Dernière édition par PATOUNE le Ven 15 Mar 2013, 07:46, édité 1 fois | |
|
| |
Schumi Conduite
Age : 64 Téou : val de marne Inscrit le : 22/05/2010 Messages : 675
| Sujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . Jeu 14 Mar 2013, 21:32 | |
|
Dernière édition par Schumi le Jeu 14 Mar 2013, 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Schumi Conduite
Age : 64 Téou : val de marne Inscrit le : 22/05/2010 Messages : 675
| |
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . Ven 15 Mar 2013, 06:45 | |
| Je ne sais quoi dire, sinon bienvenue à toi. Mais on ne va pas s'arrêter là, il nous faudra également le résultat des tests ADN pour t'accepter parmi nous | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . Ven 15 Mar 2013, 08:15 | |
| | |
|
| |
Neo Tsu Cruise control
Age : 40 Téou : Lost in Mayenne Inscrit le : 30/01/2013 Messages : 1393
| Sujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . Ven 15 Mar 2013, 10:24 | |
| | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| |
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . Sam 16 Mar 2013, 12:32 | |
| - PATOUNE a écrit:
- JIPPI a écrit:
- Si tu pouvais me traduire ta phrase CRIEE en majuscule, je t'en serai reconnaissant, car il me semble que cibole veut dire putain. Mais je peux me tromper..
Reve po ...c'est pas ca
Ché pô, moi j'ai trouvé ça : http://www.wikebec.org/cibole/definition/ _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . Sam 16 Mar 2013, 19:12 | |
| - JIPPI a écrit:
- PATOUNE a écrit:
- JIPPI a écrit:
- Si tu pouvais me traduire ta phrase CRIEE en majuscule, je t'en serai reconnaissant, car il me semble que cibole veut dire putain. Mais je peux me tromper..
Reve po ...c'est pas ca
Ché pô, moi j'ai trouvé ça : http://www.wikebec.org/cibole/definition/ Bon .........j'sort et vais sonner ché la voisine lui d'mander si cé une cibole.....pour voir juste pour voir _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . Sam 16 Mar 2013, 21:10 | |
| - PATOUNE a écrit:
- JIPPI a écrit:
- PATOUNE a écrit:
- JIPPI a écrit:
Reve po ...c'est pas ca
Ché pô, moi j'ai trouvé ça : http://www.wikebec.org/cibole/definition/ Bon .........j'sort et vais sonner ché la voisine lui d'mander si cé une cibole.....pour voir juste pour voir Sacrament . . . faut qu'jaréte ça au plus sacrant . . . ça prend l'beu parc'que le diable y'é au vache avec vos definitions de nos patois Quebecois Coline de bin ,Voici . . . juste pour Vous autres Messieurs ,J'ai effectué une courte recherche et verifié le site qui donne les definitions les plus juste sur la plupart des Patois Quebecois http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_qu%C3%A9b%C3%A9cois . . . Bonne lecture . Ces patois ,ou jurons si Vous préferé ,je les ai aprit tout jeunes sur la ferme qui ma vue naître . . . ferme de Dunham qui est devenu par la suite "le vignoble de l'Orpailleur",au main principalement ,de deux de Vos compatriotes,et de leurs associées Quebecois ,tous tres respectés dans la region.Vos compatriotes sont venu au Quebec juste pour mettre veritablement la vigne Quebecoise au monde et cette meme ferme qui , sous la gouverne de ces mains de Maitres , est devenue en fait ,le plus celebre Vignoble de toute la Belle Province http://orpailleur.ca/ J'ai eu touts le temps et l'occasion de bien les aprendre ces Patois Quebecois ,sur la ferme ,pendant mon enfance,en plus que ,je suis le derniers d'une Famille de 16 Enfants ,d'un Pere Né en 1902 et d'une Mère né en 1914 .Mes Parents etait descendant de Familles d'agriculteurs depuis plusieurs generations. Dunham ,situé au bord des lignes Americaine de la Nouvelle Angleterre,est situé dans les Cantons de l'Est (the Eastern townships) cantons ,qui avait été a l'origine ,defriché et occupé par une Populations majoritairement de descendence Britanique et de loyaliste americains . donc j'ai eu la chance d'aprendre toutes les variations de ces langues . . . le Quebecois Francais,le Canadien Francais ,Le Quebecois Anglais et le Canadien Anglais Merci a tous ,pour les mots de "Bienvenu" puis je je redit . . . " Cibole qui fait noir sur votre Forum " Je ne sait pas comment vous le Voyez ,Vous autres,mais moi ,j'le vois en lettres grises pâles sur fond noir ! Daniel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . | |
| |
|
| |
| Loin de la Patrie de mes Ancêtres . . . | |
|