| La section TECHNIQUE du Forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
| Sujet: La section TECHNIQUE du Forum Lun 18 Fév 2013, 10:41 | |
| Elle est pas belle ma petite section Technique ? Merci à tous nos contributeurs pour les TUTO réalisés ! D'ailleurs, je fais appel à vous pour compléter certains TUTO (surtout pour avoir des photos) : - Remplacer filtre à carburant - Remplacement des bougies - Remplacement courroie accessoires - [TUTO] Principales pannes et comment y remédier : Capteur arbre à cames - [TUTO] Principales pannes et comment y remédier : Capteur position vilebrequin Je pense que nous devons ainsi faire parti des forums auto offrant un taux de résolution technique les plus élevés !!! Long Life to the Crossfire et Crossfire-garage.com ! | |
|
| |
simkard Conduite
Age : 40 Téou : Villeurbanne Inscrit le : 03/07/2012 Messages : 461
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Jeu 21 Fév 2013, 09:36 | |
| Salut ! Ce week-end, je devrais effectuer une décatalysation complète de mon engin atmosphérique. Quand je dis décatalysation, j'entends par là "suppression complète des catalyseurs et remplacement par du tube inox". Un ami à moi, très compétent dans son domaine, va me prêter main forte (si ce n'est pas faire tout le boulot ; car moi et la soudure : ). Je vais également profiter de la fosse pour effectuer la vidange de ma boite de vitesses manuelle. Donc, logiquement, samedi soir, j'aurais : - Des photos de l'opération de décata complète + ressenti sur le gain apporté - Des photos de la vidange de ma BVM (j'ai la 1ère qui a du mal à passer ainsi que la marche AR ; rien que l'on ne connaisse pas déjà) Avec ça, je devrais pouvoir rajouter quelques pierres à l'édifice des TUTOs J'espere juste que je j'aurais le temps de prendre les photos, et que mon pote aura le temps de bosser en parallèle sans que je ne ralenisse trop les opérations avec les photos. Je tâcherais également de faire 2 vidéos (une avant, et, une après) pour le bruit du monstre, que je redoute un peu. La sonorité devrait changer, c'est une chose sûre, par contre, le niveau sonore, lui aussi, risque d'en patir. Ca ne m'arrange pas plus que ça, mais bon, c'est le dur prix à payer pour que le M112 puisse s'exprimer en toute liberté A très bientôt ! | |
|
| |
arkana999 Conduite
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Jeu 21 Fév 2013, 09:50 | |
| Décata complète ? Tu enlèves les pré-catas également ? Saches que dans ce cas les sondes lambda sont après les pré-catas donc si tu ne rajoutes pas des sondes "leurres" tu risques d'avoir le voyant défaut moteur et une perte de puissance car le moteur va se mettre en mode mélange appauvri... Pour la sonorité, rajoute des filtres green en parallèle à la décata. Attention, une décata complète (j'entend avec les pré-cata) risque de ne pas passer au CT... | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Jeu 21 Fév 2013, 10:10 | |
| | |
|
| |
arkana999 Conduite
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Jeu 21 Fév 2013, 10:38 | |
| C'est bon çà !
Tu n'oublieras pas de mettre les références et prix de tes leurres de sonde lambda dans le tuto ! C'est des CellFix ?
Par contre les collecteurs tu ne les changes pas ? | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Jeu 21 Fév 2013, 11:00 | |
| - arkana999 a écrit:
- C'est bon çà !
Tu n'oublieras pas de mettre les références et prix de tes leurres de sonde lambda dans le tuto ! C'est des CellFix ?
Par contre les collecteurs tu ne les changes pas ? Pas de changement des collecteurs dans l'immédiat, selon mon pote, ils sont suffisants pour le moment. Par contre, je pense que dans les prochains mois, on remodifiera le morceau de tube que l'on va ajouter pour y ajouter ça : 3" ELECTRIC EXHAUST CUT OUT VALVE/SWITCH/Y-PIPE DUMP PIPE OPEN/CLOSE KIT Les spacers/extenders que j'ai acheté sont ceux là : LAMBDA O2 OXYGEN SENSOR EXTENDER SPACER FOR DECAT & HYDROGEN M18 Stainless Steel Ils sont en ACIER INOX, pas de vis M18x1.5, profondeur 4cm // longueur totale 5cm Prix : 9.15€ + 4€ de frais de port Pour le reste, ce sera du fait maison | |
|
| |
arkana999 Conduite
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Jeu 21 Fév 2013, 11:21 | |
| Hey ya du haut niveau là ! Si j'analyse bien tu rajouterais une commande pour pouvoir limiter ou ouvrir le son de l'échappement comme sur les Ferrari ? | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Jeu 21 Fév 2013, 11:30 | |
| - arkana999 a écrit:
- Hey ya du haut niveau là ! Si j'analyse bien tu rajouterais une commande pour pouvoir limiter ou ouvrir le son de l'échappement comme sur les Ferrari ?
Précisément Mais avant d'avoir l'envie de monter un tel organe satano-démoniaque sur la ligne du M112, je vais déjà voir ce que ça donne sans les catas Peut être que ça me refroidira déjà suffisemment Et puis, si jamais ce n'est destiné à faire QUE du bruit -> USELESS, il en fera déjà bien assez comme ça le monstre ! | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Dim 24 Fév 2013, 21:08 | |
| Bonsoir a tous,
Decatalysation effectuée avec succès ! Vous aurez tout le reportage photo dès demain !
Bonne soirée à tous ! | |
|
| |
Cécile69 Conduite
Age : 61 Téou : Lyon Inscrit le : 03/01/2013 Messages : 88
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Lun 15 Oct 2018, 10:08 | |
| Bonjour, pouvez vous m'indiquer un TUTO pour démontage tableau de bord / compteur, car nous devons changer la vitre en plexi qui est fendue.... d'avance merci ;-) | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Lun 15 Oct 2018, 13:51 | |
| tu va dans recherche ; tape " boite à gants" et tu trouvera mon tuto _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
Cécile69 Conduite
Age : 61 Téou : Lyon Inscrit le : 03/01/2013 Messages : 88
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Lun 15 Oct 2018, 17:15 | |
| ok merci, j'ai vu !! çà n'a pas l'air facile ..... | |
|
| |
Dmsrt Conduite
Age : 62 Téou : Grenoble Inscrit le : 01/12/2018 Messages : 802
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Ven 27 Déc 2019, 10:51 | |
| Hello j'ai trouvé cette chaine YOUTUBE incroyable, en anglais mais les vidéos sont explicites : Pleins de vidéos sur pleins de sujets Je ne sais pas trop dans quelle rubrique du forum, poster ce lien !? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jepetto Conduite
Age : 69 Téou : La Roche Guyon 95 Inscrit le : 13/12/2019 Messages : 51
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Mar 16 Fév 2021, 23:05 | |
| bonjour, pouvez vous m'indiquer ou se trouve le capteur PMH
Merci | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Mer 17 Fév 2021, 06:08 | |
| Je crois qu’il est derrière le bloc, sous le papillon d’admission. | |
|
| |
Dmsrt Conduite
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Mer 17 Fév 2021, 09:00 | |
| Hello Oui c’est exactement cela, tenue par une seule vis. Il s’agit du capteur de vilebrequin que je dois changer moi aussi. J’ai déjà changé le capteur d’arbre à cames qui lui se trouve à l’avant et beaucoup plus simple d’accès. Bon travail | |
|
| |
Jepetto Conduite
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Jeu 18 Fév 2021, 08:16 | |
| hóla,merci pour vos réponses.Je retrouverai ma srt6 qui se trouve en Espagne fin Mars.Je ferai la recherche sur place en faisant une video pour situer la position du capteur.Si de votre cote vous en avez une, n'hésitez pas a me l'envoyer ainsi que celle de l'arbre a cames pourquoi pas, autant remplacer ces éléments qui peuvent nous causer pas mal de problèmes. | |
|
| |
Dmsrt Conduite
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Jeu 18 Fév 2021, 08:46 | |
| Voici deux pages de ce forum ou tu as des infos et des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et aussi celui-ci aller à la page 4 directement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En général et le forum existe depuis suffisamment longtemps, avec l'outil de recherche tu y trouves presque toute les principales infos | |
|
| |
Jepetto Conduite
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum Jeu 18 Fév 2021, 15:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum | |
| |
|