| Les Astuces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Les Astuces Mar 09 Oct 2012, 15:49 | |
| : Astuces : Jippi : "Un ptit truc que m'a montré la grenouille : Pour démarrer, tu tournes la clef et tu la lâches.... la Cross se débrouille toute seule pour actionner le démarreur le temps qu'il faut pour que le moteur se mette réellement en route, juste ce qu'il faut. Pas besoin de maintenir la clé en butée, une impulsion et elle gère le démarrage. " 7'67 : " Pressez pendant 5 secondes sur les deux boutons en même temps, et vous n'aurez plus à appuyer qu'une seule fois sur la télécommande pour ouvrir toutes les portes ! " A refaire pour rétablir le fonctionnement d'origine ( à vérifier ) ____________________________________ Aimant bien connaître tout ce que ma voiture peut faire, j'aimerai savoir si vous avez des astuces sur son utilisation qui sont ( peu ) détaillées dans le manuel voire pas du tout. Je pense par exemple à la réinitialisation du style de conduite en appuyant sur le kickdown et en mettant le contact ( détail de la manip sur le fofo ). Ou question par exemple est-ce que appuyer 2 fois sur le bouton de fermeture de la télécommande fait quelque chose de plus ? Sur certaines voitures ça active l'antidémarrage. Il y a t'il un moyen, j'imagine que c'est pas de série, d'avoir l'anti-brouillard du côté où on tourne qui s'allume quand les feux de croisement sont allumés.. Des infos de l'ODB ( conso, km restant avant le plein ) qui s'afficheraient à l'endroit où la temp° extérieur est affichée par exemple ? Enfin voilà hésitez pas à partager vos astuces, questions ou découverte sur vos cross. A+
Dernière édition par jo2s le Mar 06 Nov 2012, 21:05, édité 6 fois | |
|
| |
JOSS Modérateur
| Sujet: Re: Les Astuces Mar 06 Nov 2012, 16:53 | |
| Pas tous à la fois les zamis !!! | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Les Astuces Mar 06 Nov 2012, 18:17 | |
| Un ptit truc que m'a montré la grenouille : Pour démarrer, tu tournes la clef et tu la lâches.... la Cross se débrouille toute seule pour actionner le démarreur le temps qu'il faut pour que le moteur se mette réellement en route, juste ce qu'il faut. _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Les Astuces Mar 06 Nov 2012, 19:49 | |
| Pour ma part, je ne connais pas d'astuces particulières sur cette voiture, il manque certainement un ODB qui permettent de bidouiller un peu l’électronique. | |
|
| |
Darksephiroth Conduite
Age : 32 Téou : Limoges (87) Inscrit le : 09/10/2012 Messages : 142
| Sujet: Re: Les Astuces Mar 06 Nov 2012, 20:21 | |
| - Jippi a écrit:
- Un ptit truc que m'a montré la grenouille :
Pour démarrer, tu tournes la clef et tu la lâches.... la Cross se débrouille toute seule pour actionner le démarreur le temps qu'il faut pour que le moteur se mette réellement en route, juste ce qu'il faut. Il s'agit d'un brevet made in Mercedes. J'avais la même chose sur ma Smart Roadster (moteur merco) et il me semble même que (brevet oblige) ce soit le seul constructeur à avoir le droit d'utiliser ce système. Sinon un truc marrant pour faire chier ta femme quand elle veut monter (mais tu as du t'en rendre compte) appuyer une seule fois sur le déverrouillage ne déverrouille que la portière conducteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Astuces Mar 06 Nov 2012, 20:29 | |
| - Darksephiroth a écrit:
- [
Sinon un truc marrant pour faire chier ta femme quand elle veut monter (mais tu as du t'en rendre compte) appuyer une seule fois sur le déverrouillage ne déverrouille que la portière conducteur. Pour cela, il y a une "astuce" : Pressez pendant 5 secondes sur les deux boutons en même temps, et vous n'aurez plus à appuyer qu'une seule fois sur la télécommande pour ouvrir toutes les portes ! | |
|
| |
JOSS Modérateur
| Sujet: Re: Les Astuces Mar 06 Nov 2012, 20:45 | |
| Jippi, en fait pas besoin de rester la clé tournée ( quelques secondes ) pour actionner le démarreur c'est ca ?
Merci 7'67 je vais la mettre dans mon premier post. Par contre il y a moyen de revenir à la config par défaut ensuite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Astuces Mar 06 Nov 2012, 20:50 | |
| - jo2s a écrit:
- Jippi, en fait pas besoin de rester la clé tournée ( quelques secondes ) pour actionner le démarreur c'est ca ?
Merci 7'67 je vais la mettre dans mon premier post. Par contre il y a moyen de revenir à la config par défaut ensuite ? Je suppose en faisant la même manip dans l'autre sens mais jamais essayé... | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Les Astuces Mar 06 Nov 2012, 20:53 | |
| Ouaip, juste une impulsion et la Cross gère le démarrage _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Les Astuces Mer 07 Nov 2012, 15:56 | |
| - Jippi a écrit:
- Ouaip, juste une impulsion et la Cross gère le démarrage
C'est tout toi ça ... _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Astuces | |