Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail - ForumDernières imagesMontlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Montlhéry Tracks days 18 octobre

+6
PIUPS
PATOUNE
PINUS
Equipe administration
eCoyote
Fab1
10 participants
AuteurMessage
Fab1
Démarrage
Démarrage
Fab1

Téou : 92

Montlhéry Tracks days 18 octobre Empty
MessageSujet: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 08:31

Bonjour,
je suis allé aux deux premières éditions (octobre 2010 et mars 2011) des Track Days de Montlhéry et c'était une très bonne expérience (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis réinscrit pour la session du 18 octobre prochain après midi, s'il y a d'autres amateurs ça me plairait de voir une deuxième Crossfire sur la piste...
Il est possible de monter tout en haut sur la moitié de l'anneau qui fait partie du circuit, et ça c'est vraiment sympa comme sensation.

En mars dernier, on m'a rapporté qu'il y en avait une dans la session du matin (les controleurs pensaient que c'était la mienne quand je suis venu l'après midi), un membre du forum ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

Téou : Châteaubriant (44)

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 10:49

VMax ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Fab1
Démarrage
Démarrage
Fab1

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 11:23

V Max autorisée par les organisateurs : 200
Je suis monté à 170 en bout de la ligne droite des stands et 160/170 en haut de l'anneau.
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 12:38

Ca doit être génial !!!

Pas trop flippant en haut de l'anneau ???
https://www.crossfire-garage.com
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

Téou : Châteaubriant (44)

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 00:24

7'67 a écrit:
Ca doit être génial !!!

Pas trop flippant en haut de l'anneau ???

Timber !!! affraid
Fab1
Démarrage
Démarrage
Fab1

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 09:03

Non. La première fois j'étais une ligne en dessous de l'extrémité de l'anneau et j'allais de temps en temps rouler sur une courte distante tout en haut.
En prenant de la confiance et un repère pour le freinage, j'ai pu (dans la session de mars) faire de très long runs en étant 'perché' sur la plus haute ligne.
A la sortie de la chicane qui donne la partie du circuit composée du demi anneau, j'envoie tout et je me positionne rapidement vers la plus haute ligne car à ce niveau le dénivelé n'est pas encore trop important. En restant accélérateur au plancher, j'ai parfois eu l'antipatinage qui clignotait mais je n'ai pas senti le train arrière se dérober et glisser vers le bas de la pente.
Il faut ensuite resté concentré visuellement sur la partie gauche pour rester en ligne mais avoir de la marge avec la glissière gauche de sécurité, puis plus loin reprendre son repère, ralentir et plonger vers la droite dans la chicane d'avant la ligne droite des stands. C'est là qu'il faut bien la prendre parce que c'est ici qu'on sent le plongeon et qu'il faut ensuite repartir vers la gauche...
En tout cas la Crossfire reste très stable dans les virages et accélère exactement comme je le voudrais. L'anneau n'ayant pas un revêtement uniforme, la suspension se charge de nous le rappeler mais c'est largement acceptable.
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 14:10

Ca a l'air technique, tout ça !!!
Fab1
Démarrage
Démarrage
Fab1

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 16:24

C'est juste du ressenti.
Ne voulant pas la plier, j'ai fait du progressif en prenant de la confiance au fur et a mesure des tours.
En tout cas, je l'ai bien entendu et c'était très agréable d'être dans de bonnes conditions et avec d'autres conducteurs qui avaient le 'bon esprit' (pas de compétition / respect).

A bientôt alors à Montlhéry ?
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 19:27

Euh ça fait un peu loin quand même !!! Evil or Very Mad
PINUS
Administrateur
PINUS

Téou : Essonne verte, zone 5 :-)

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:28

Fab1 a écrit:

Je veux bien, on habite pas loin avec Patoune.
Ca coûte combien pour quelle durée ça ??

Démarrage
Démarrage
Fab1

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:49

Chaque session fait trois heures.
Les voitures sont divisées en plateaux (de deux à trois).
Chaque plateau tourne en alternance pendant 20 minutes, ce qui de 7 à 8 tours.
La 1ère fois, j'aurais pu faire 5 sessions (mais 4 m'avaient suffi), la deuxième fois j'en ai fait 4 (car il y avait 3 plateaux).
Le tarif est de 95 €. (il faut aller à nouveau sur le site de l'UTAC).
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE

Téou : HERAULT

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 20:40

Jippi a écrit:
Fab1 a écrit:

Je veux bien, on habite pas loin avec Patoune.
Ca coûte combien pour quelle durée ça ??

Non merci........zé mieux a faire le week end clown je bien le faire en C5....pour le fun et te mettre une carotte rabbit

Démarrage
Démarrage
Fab1

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 20:52

.... Jippi alors ?
PINUS
Administrateur
PINUS

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 21:34

Il y a l'autre simiesque qui ne sait plus où il en est Exclamation
Quand il aura retrouvé ses esprits, je le carotte dans tous les virages, dans les lignes droites, au démarrage, et aussi au freinage What a Face What a Face What a Face

Zone rouge
PIUPS

Téou : Oise

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 22:33

Jippi a écrit:
Quand il aura retrouvé ses esprits, je le carotte dans tous les virages, dans les lignes droites, au démarrage, et aussi au freinage What a Face What a Face What a Face

Ouais, ya qu'en saut de voie ferrée que t'es battu ! Laughing
(voir le compte rendu de la sortie normande pour ceux qui ne savent pas )
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 05:45

Jippi a écrit:

Tu sait ce qu'il te dit le Simiesque What a Face devine.........en fait d'esprit tu perd le tien avec toutes tes nouvelles emotions ...tu devrait arrêter de sucer rabbit

Le vieil ours a raison ,,,,,,,,, commence déjà a apprendre a decoller Rolling Eyes

Administrateur
PINUS

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 14:20

Arf !
J'avais oublié le passage du bonobo volant !!

Modérateur
PATOUNE

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 14:38

Jippi a écrit:
Arf !
J'avais oublié le passage du bonobo volant !!

Ahhhhhh bun cé dommage d'avoir oublié ca What a Face What a Face

Et toi avec la tienne ta fait des exploits drunken drunken

Administrateur
PINUS

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 15:31

À l'intérieur, ce n'est pas très facile, mais le capot est plutôt confortable.
Un peu chaud selon Lapinette, mais à la bonne hauteur rabbit
Il y a encore la trace sur le capot, depuis je ne la lave plus What a Face

Modérateur
PATOUNE

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 15:50

Jippi a écrit:
À l'intérieur, ce n'est pas très facile, mais le capot est plutôt confortable.
Un peu chaud selon Lapinette, mais à la bonne hauteur rabbit
Il y a encore la trace sur le capot, depuis je ne la lave plus What a Face

Arf..........j'te vois bien descendre la nuit dans ton garage pour renifler le capot rabbit rabbit

heu.........tu fait laver les portes kan même.........hun........dit moa..ou bien le 20 j'viens avec ma nenette et mon gros flacon de Nenetolle

Administrateur
PINUS

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 16:30

Viens donc avec ton gros flacon, pis surtout la nénette rabbit

Modérateur
PATOUNE

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 16:54

Jippi a écrit:
Viens donc avec ton gros flacon, pis surtout la nénette rabbit

Okkkkkkkkkkkkk ............et mon compresseur fo que j'ammene mon compresseur Question Question des fois ke t'ai des trucs a depoussierer Rolling Eyes

Démarrage
Démarrage
Fab1

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:56

Bonjour,
les inscriptions sont closes, finalement j'aurais la surprise (peut être) d'être avec d'autres Crossfire ?

Je m'aperçois depuis le début qu'il faut lire en réalité que la session est le Dimanche 16 octobre ( et non le 18)
Fab1
Démarrage
Démarrage
Fab1

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:55

Voilà, l'évènement s'est déroulé sous un très beau soleil.
Dans ma session il y avait des pointures (Porsche GT3 / Boxster / Skyline GTR , M3..).

Une vidéo 'in board' avec vers la fin le demi anneau tout en haut... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Fab1 le Jeu 24 Nov 2011, 22:00, édité 1 fois
PIUPS
Zone rouge
PIUPS

Téou : Oise

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:28

On remarque une nette augmentation de confiance au deuxieme passage du demi anneau !
Très sympa ta video !! bounce
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74

Téou : annecy

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:34

Oups j'ai le mal de mer,sa tangue.Maintenant je sais pourquoi j'ai changer mon silencieux arrière cheers .
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999

Téou : Vitrolles

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:53

Super vidéo !
Fab1
Démarrage
Démarrage
Fab1

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:12

Prochaine session en mars mais je ne me suis pas inscrit.

Toujours personne du forum intéressé par la piste ?
PEagle
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:17

La piste m'intéresse, mais je ne connais pas assez la cross, et autant en moto je me sens a l'aise avec les autres, en voiture ... Pas du tout !!!

J'aurais fait de la piste avec une autre voiture avant d'en faire avec celle là (super 7)
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control

Téou : Entre le siège et le volant

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 21:33

Fab1 a écrit:

Prochaine session en mars mais je ne me suis pas inscrit.

Toujours personne du forum intéressé par la piste ?

Tu as un client..., jamais fait de piste, mais une grande envie d'apprendre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montlhéry Tracks days 18 octobre   Montlhéry Tracks days 18 octobre I_icon_minitime

Montlhéry Tracks days 18 octobre
Page 1 sur 1