| Fuites d'huiles et conseil pour révision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Fuites d'huiles et conseil pour révision Ven 04 Mar 2011, 20:48 | |
| salutatous les gaulois ! bien donc j'ai atteind les 40.000 miles et un an de propriété (en gros 64.000 kms) dernière vidange fev 2010 (lors de l'achat en garage mais pas Chrysler) : 36220 miles (58 Mkm) huile MOBIL1 0W40 avec Filtre remplacé chez Chrysler ils m'indiquent donc de faire : vidange, huile et filtre (valeur $140) contrôle transmission et joints, filtres etc... pas clair, j'ai pas compris le gars était pas très détaillé en explication (valeur $200) au passage merci de jeter un oeil sur deux photos prises ce matin NB : quasiment pas roulé depuis Décembre (neige) et de toutes façons c'est not' auto du ouik'end ! au niveau de ce qui me semble être le filtre à huile, en haut à côté gauche du cache moteur et en bas sous le moteur quasiment sous le tableau de bord, ce qui me semble être la boite... ALORS, merci de vos avis, éventuellement vos conseils de quoi faire du au kilométrage... | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision Ven 04 Mar 2011, 21:00 | |
| Arrête de mettre des photos d'horreur sur le forum; ça fout trop la trouille!! Ca a pas l'air bon tout ça ! On va voir ce qu'en disent les mecanos du forum ... | |
|
| |
thynyc Cruise control
| |
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision Ven 04 Mar 2011, 21:14 | |
| Ello la thynykusss........alors ta des fuites ... bun y'a rien de bien grave la dedans ...hun..fait confiance à mecanopatoune 1/ en haut c'est rien ..juste une m-'--(deeee de joint qui a durcit durant l'hiver et vus que y'a plus de pression d'huile car tu roule pas avec et bien ca devient porreux demonte ton filtre à huille , nettoie bien les levres du joint et remonte ...si c'est pis cé que cé pi 2/La tachouille que tu as sur la boite on dirait comme comme un joint spy qui a mal vecu l'hiver ...lui aussi Comment dire le joint spy c'est le joint exterieur de ton moteur et quand il fuit ( un peu , beaucoup , pationnement a la folie ) et bien ton huile moteur rentre dans le carter de la boite de vitesse Le joint spy a un profil inverse du sens du debit du moteur , c'est a dire que quand lh'uile veut sortir et peu le joint il te le remet a l'interieur Newton et l'appesenteur font le reste ...ca coule ( mais moi qu'un chees burner ) Bon je laisse la place au pro ...mais vu que tu les vannes a longueur d'année _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision Ven 04 Mar 2011, 21:22 | |
| | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision Ven 04 Mar 2011, 21:31 | |
| Patoune dans une démonstration mécanique de haut vol !!! C'est du Grand ,du très Grand Patoune ce soir, fini les con**$+""?, les ries; profitez en ,les amis ... ça ne va pas durer !!! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision Ven 04 Mar 2011, 21:59 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision Sam 05 Mar 2011, 08:39 | |
| Pour la fuite au couvercle du filtre a huile il faut changer le filtre et les joints toriques fournis avec . Concernant les traces grasses au niveau du carter volant , il s'agit souvent de suintements au niveau des joints Spi de moteur arrière ou du joint Spi de boite. Ne pas oublier lors de la vidange de BA de changer la crépine , le joint de carter , le connecteur multi-broches et ses joints toriques ( une quinzaine d'Euros pour ce connecteur) , ce connecteur de boite finit toujours par fuir et l'huile coulant sur les tubes d'échappements peu s'enflammer !!!!. (expérience vécue !). Chez MB cette pièce est remplacée systématiquement . | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision Sam 05 Mar 2011, 10:05 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| |
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision Sam 05 Mar 2011, 17:01 | |
| | |
|
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision Jeu 10 Mar 2011, 01:55 | |
| bon bilan des courses, aux USA même une voiture neuve passe le contrôle technique chaque année.... j'ai donc commencé par là et vu la fuite, le gars m'a pas laissé repartir, quand il a retiré le cache moteur en dessous, c'était une piscine... P**** de filtre il m'en a mis partout, tu m'étonnes que ça sentait le roussi...
bref, j'ai donc fait procédé direct à la vidange, filtre changé et Mobil Ow40 et révision des 40.000 miles (en gros 63.000 kms) - au passage rien à signaler apparement si ce n'est les pneus avant à changer d'ici 6 mois, et alignement des roues, et changement du filtre de cabine (sous la boite à gant)
freins Ok, amorto de direction propre non fuyant, compartiment moteur nettoyé, c'est reparti pour 10000 (miles) !
Total 266 $ dont 18 $ de taxe et 37 $ de controle technique = 211 $ de révision HT (NB pour comparaison ne pas considérer le taux de change mais bien 1$ = 1€)
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision Jeu 10 Mar 2011, 05:35 | |
| - thynyc a écrit:
- bon bilan des courses, aux USA même une voiture neuve passe le contrôle technique chaque année.... j'ai donc commencé par là et vu la fuite, le gars m'a pas laissé repartir, quand il a retiré le cache moteur en dessous, c'était une piscine... P**** de filtre il m'en a mis partout, tu m'étonnes que ça sentait le roussi...
bref, j'ai donc fait procédé direct à la vidange, filtre changé et Mobil Ow40 et révision des 40.000 miles (en gros 63.000 kms) - au passage rien à signaler apparement si ce n'est les pneus avant à changer d'ici 6 mois, et alignement des roues, et changement du filtre de cabine (sous la boite à gant)
freins Ok, amorto de direction propre non fuyant, compartiment moteur nettoyé, c'est reparti pour 10000 (miles) !
Total 266 $ dont 18 $ de taxe et 37 $ de controle technique = 211 $ de révision HT (NB pour comparaison ne pas considérer le taux de change mais bien 1$ = 1€)
Bun tu voit ,,, tout est bein qui finit bien ...et puis plus d'odeur de roussi...sinon c'etait le chien bloqué quelque part _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
volga Conduite
Age : 68 Téou : moselle Inscrit le : 21/06/2010 Messages : 135
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision Jeu 10 Mar 2011, 09:23 | |
| - thynyc a écrit:
- bon bilan des courses, aux USA même une voiture neuve passe le contrôle technique chaque année.... j'ai donc commencé par là et vu la fuite, le gars m'a pas laissé repartir, quand il a retiré le cache moteur en dessous, c'était une piscine... P**** de filtre il m'en a mis partout, tu m'étonnes que ça sentait le roussi...
OKI pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision | |
| |
|
| |
| Fuites d'huiles et conseil pour révision | |
|